Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shakti341

problème Limnophila

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
voilà, mon bac est planté depuis 4 jours, et je trouve mes Limnophila sessiflora un peu patraques
Les têtes des plants sont brunâtres et leurs feuilles me semblent un peu molles, dois-je couper ces têtes pour favoriser la reprise? baisser la température ( à 26°actuellement)?
Ou attendre et voir venir?
Qu'en pensez-vous?
scratch
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux nous mettre des photos stp?

Bon comme je te l'ai dit pour moi c'est un petit problème au niveau éclairage. Mais ça peut aussi venir de ton eau qui peut être est elle trop dure?
Il n'y a peut être pas assez de nutriment pour tes plantes dans ses cas là je te conseil le ferropol de jbl.
Mais ce qui est étonnent c'est que cette plante n'a pas besoin d'un éclairage colossal. Mais bon, tu as surement un manque en nutriment, mais pourtant tu as un sol nutritif. C'est vrai que les plantes prennent plus par les feuilles mais bon. On ne dira rien.

Voila, sinon je te conseil à ton projet changement d'eau de rajouter un peu de ferropol et de faire ça après à chaque changement d'eau.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour éric,

Je ne pense pas que cela vienne de la température,

Je pense plutôt a ton éclairage,

Tu dis avoir 2X15W, un osram 840 ( grolux de réserve) un Sylvania aquastar .

Essaye le grolux, en principe cela devrais rentrer dans l'ordre Wink

Il est vrai que si tu ne coupe pas l'eau de conduite il ce peut que tes plantes ne supporte pas la dureté de l'eau donc si tu peux coupe la avec de l'eau osmosé mais attention au paramètre.

Ceci étant dit je pense que cela viens très certainement de ton éclairage Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut éric,

Je viens de trouver ça peut être que tu n'as aucune raison de t'alarmer Wink

Les pointes de la plante se colorent en brun si la puissance de l’éclairage est suffisante (fort à intense).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,
Si c'est pour le 60 litres que tu nous as présenter dernierement 2 x 15 w sont lèger mais tu vas nous faire un peu de bricolage et tout va rentrer dans l'ordre Very Happy

Depuis combien de temps tourne ce bac ?

Si tu as une photo envoi sur mon mail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde et merci pour vos réponses

Nakuta a dit:

Si tu peux nous mettre des photos stp?

Bon comme je te l'ai dit pour moi c'est un petit problème au niveau éclairage. Mais ça peut aussi venir de ton eau qui peut être est elle trop dure?
Il n'y a peut être pas assez de nutriment pour tes plantes dans ses cas là je te conseil le ferropol de jbl.
Mais ce qui est étonnent c'est que cette plante n'a pas besoin d'un éclairage colossal. Mais bon, tu as surement un manque en nutriment, mais pourtant tu as un sol nutritif.

Problème avec Serwing, c'est pour ça que j'ai monté un petit blog pour les photos.
Paramètres de l'eau
GH: 12°
KH:9°
en utilisant 20L d'eau osmosée + 30L eau de conduite,donc normalement de ce côté là ça passe...
par contre PH certainement élevé... Cobalt34 connaît le problème
Rolling Eyes
Sol nutritif + sable de Loire, mais j'ai peut-être pas planté assez profond et les plantes n'ont pas atteint le sol nutritif, c'est une piste que j'envisage, donc je te rejoins sur un éventuel manque de nutriments...

+1 à Cobalt34, j'ai également vu que les pointes des Limnophila peuvent se colorer en brun si l'éclairage est suffisamment fort, en effet, ça me rassure, mais je les aurais préférées vertes!
Wink
Du coup, ça ne mettrait pas en cause la puissance de l'éclairage, 30W pour 60L bruts, ça me semble d'ailleurs pas si mal...Peut-être voir quant au choix des tubes???...
Mais comme dit Kris, on peut envisager un tube de plus, d'autant que je suis en train de refaire la galerie
Au fait Kris, le bac tourne depuis jeudi, donc 6j aujourd'hui
Un autre aspect du problème que j'avais omis: ces plantes sont situées au fond à gauche et "subissent" de plein fouet le rejet de la filtration...peut-être que ça leur plaît pas trop.
Je vais finir par croire que j'ai des Limnophila enrhumées lol!

Merci pour vos réponses qui m'ont permis d'avancer au niveau de ma réflexion
Cordialement
Ulysse34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut éric Smile

Essaye de diriger le rejet de la pompe vers le verre du bac ( le fond du bac )

Peut être que tu as raison tes plantes n'arrivent pas à avoir leurs doses de lumière,

Et puis si ça fait 6 jour que le bac tourne je ne pense pas quelles ont eu le temps de s'adapter Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour éric,

Je ne vois aucun problème sur ta Limnophila, bien au contraire elle ce plait bien la Smile

Jolie bac manque plus qu'une vue d'ensemble Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,
Attention on est pas sur une presentation de bac ! Very Happy

Ben voila tu y a des photos !
Ton bac est tout neuf "tourne depuis peu" c'est normal que tes plantes font un peu la tronche Very Happy

Par contre si tu dois y mettre de l'engrait ou autres produit profite tant qu'il n'y a pas de crevettes "si tu dois toujour en mettre" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
oui, le bac est toujours dédié aux crevettes...+ un petit groupe de Cory, bon ça, c'est ce qui est envisagé...J'espère avant de peupler gonfler la densité végétale...
Wait and see Wink
A +
Ulysse34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...