fran634 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Voila chez mes parents il y a un carré de 4m par 4 que je peux utiliser pour la réalisation d'un bassin. Je vous mettrais des photos de la réalisation dés que j'aurais commencé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 2 mai 2009 haaa ! c'est super !! tu vas voir c'est terrible d'avoir un bassin dans sont jardin ! après tu peut plus t'en passer ! vivement les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Faut d'abord que j'achète le matériel pour le faire (liner, fibre de coco ou de feutre, sable). Il fera environ 5m3. Dans un premier temps je n'aurais pas de filtration mais ça viendra avant l'hiver. Le projet est déjà bien avancé sur le papier donc si vous avez des questions n'hésitez pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 3 mai 2009 salut ! Le projet est déjà bien avancé sur le papier donc si vous avez des questions n'hésitez pas. qu'elle forme tu vas lui donner ? qu'elle profondeur ? que vas tu mettre dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Il aura une forme de haricot (3m50 de long par 2m50 de large). Il fera entre 0,4m et 1,2m de profondeur. Comme population il y aura des carpes koï, des carassins (poissons rouges, jaunes, shubunkin et sarasa), des gambusies et des anodontes. Et des plantes évidemment!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 3 mai 2009 ça va être super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Un joli projet qui se mes en route, tu va réalisé une cascade de pierres recouverte de mousse ??? du moin un enrochement qui remonte sur une parti du bassin pour faire un volume extérieure ??? @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Il y aura une pompe qui remontera l'eau en haut de la filtration pour descendre vers le bassin par une cascade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Salut François, Beau projet !!! tu nous feras suivre l'évolution en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Evidemment. Ce week end je mettrais des photos de l'emplacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Salut françois ! Alors il avance ce bassin ? donne nous des nouvelles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 2 mois plus tard il doit être fini ou carrement pas réalisé @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 A oui c'est vrai !! Depuis le temps il doit être fini avec pleins de plantes !!! Des photos, des photos...... Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 je peux mettre le post en vacances pour plusieurs années? Mon père s'étant rétracté au dernier moment je ne peux plus le faire!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Désolé pour toi ...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 @fran634 a écrit:je peux mettre le post en vacances pour plusieurs années? Mon père s'étant rétracté au dernier moment je ne peux plus le faire!!!!! Ah ! ca c'est des choses qui arrive quand on est chez papa et maman A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 kris34 a écrit:Ah ! ca c'est des choses qui arrive quand on est chez papa et maman A plus...Et oui, mais rien que le fait d'avoir étudié la question, ça te donne des infos qui peuvent te servir plus tard... Rien n'est inutile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 ha dommage ! ça serra pour plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 vous inquiétez pas pour ça si je fais construire je prévoit que la pelle me creuse 25m3!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Désolé, ton projet sera pour plus tard et avec une pelle mécanique du béton et de l'acier tu pourra voir "grand" Bonne continuation. @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites