Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Viviane04

Nymphéa

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai craqué pour un bulbe de nymphéa, comment le planter, je le pose, je l'enterre à fond, à moitié...?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enterré complètement, mais pas trop profond.
En plus si il y a des feuilles, tu as meilleur compte à les couper car elles vont pourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont de toutes petites feuilles encore brunes, elles commencent juste à sortir, 1 cm ou 2, je les coupe qd même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Viviane,

@Viviane a écrit:
ce sont de toutes petites feuilles encore brunes, elles commencent juste à sortir, 1 cm ou 2, je les coupe qd même?

Laisse les ! et si ça pourri tu coupe mais je ne pense pas qu'il y aura besoin de couper si elles sont jeunes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Viviane a écrit:
ce sont de toutes petites feuilles encore brunes, elles commencent juste à sortir, 1 cm ou 2, je les coupe qd même?


Non là ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On conseil même des fois de laisser le bulbe deux trois semaine sur le sable. Tu laisses alors des racines se créer et après tu le plantes.
Normalement ton bulbe s'il a tous les nutriments qu'il lui faut ne mourra pas, par contre si ses réserves sépuisent là faut agir. En gros ton bac tourne depuis longtemps il aura de quoi faire sinon faut mettre des boulettes d'argile.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

une boulette d'argile au pied peut lui donner un coup de pouce a bien démarrer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entendu.
J'ai mis mon bac en route le 1er mai, j'avais déposé le bulbe comme un marron sur la terre et des "radicelles" commencaient à s'enfoncer dans le sable, alors j'ai pensé que ça urgeait de poser la question
Là il est enterré dans le sable de loire avec un substrat terreux en dessous, seules les petites feuilles marrons dépassent en surface
elle se développe vite, elle a doublé de hauteur depuis 2 jours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras très vite de nouvelle "touffent" sortir.
Les nymphéa sont fragile mais faciles à faire pousser.
Un conseil quand tes tiges seront haute et petite coupent les elles repousseront plus grosse.

Après tu as du sol nutritif donc pas de problème pour la pousse. Tu vois moi en 1 moi j'ai mon nymphea qui a doublé en hauteur et en largeur du coup il est magnifique mais fragile le moindre problème d'eau coupe la croissance.
Au début j'ai deux tiges qui sortaient par jours. Maintenant plus aucune mais celles-ci poussent en largeur maintenant.

Voila bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nakuta

Ca m'interesse d'avoir une bagnière et/ou un avatar personnalisé, quelle est la marche à suivre (en mp si tu veux ou sur un autre post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...