kawa111 0 Posté(e) le 6 mai 2009 bonjours a tous, j'aimerai en savoir un peut plus sur le biotope des killies ! paramètres,température,quelle plantes,quelle décor ??? j'ai ma petite idée sur la question, mais j'aimerai avoir l'avis des membres qui ont (ou ont eu) des killies. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sébastien34 0 Posté(e) le 7 mai 2009 je peux te renseigner sur quelques trucs mais pas encore sur tout j'en connait pas assez pour la température ce qui leur convient est un 20-22°, les paramètres, moi sur béziers je fais des changements d'eau tous les 15 jours environ et je mélange moitié eau osmosé et moitié eau du robinet les plantes : les anubias c'est pas mal et tu peux par exemple les attacher sur une racine qui sera ton décor, faut que sa reste quand même assez sobre après tu peux mettre des plantes de surface comme les lentilles et des plantes de milieu de zone comme de la naja ou tout autres plantes de ce type voila j'espère t'avoir déjà renseigné un peu, je laisse la place aux autres pour plus de précisions!!!! @+ cordialement sébastien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 7 mai 2009 merci seb donc pour le PH tu le maintien a 7 environ ? pour l'eau j'aimerai utiliser 100% eau de conduite et l'adoucir en filtrent sur tourbe (et ou) avec des feuilles de chaine. vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Bonsoir Nicolas, tu me connais, je ne suis pas un pro Mais vu l'eau de conduite que nous avons dans le coin, je ne vois pas comment tu pourrais abaisser le PH, sans auparavant diminuer GH et KH Quelle quantité de tourbe ? Combien de temps pour arriver à 7 ? Si tu as des réponses, ça m'intéresse Je suis preneur !!!... A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Pourquoi te compliquer Kawa c'est plus simple eau osmosé tout simplement, ce qui ma était conseiller dernierement pour mon prochain bac a kellie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Bonjour Asterix, eau osmodée à 100% et reminéralisation ? Ou eau osmosée + eau de conduite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Ulysse34 a écrit:Bonjour Asterix, eau osmodée à 100% et reminéralisation ? Ou eau osmosée + eau de conduite ? Bien vue Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Pour ton décors, tu peux faire quelque chose de très planté. D'ailleurs c'est se qu'il faut. Un bac planté à fond, une température moyenne de 20 degré, un bac fermé. Car sa saute c'est petite bête. Même un tout petit trou peu leur servir de "porte".Un décors avec des banches pour l'esthétique mais ne n'en met pas trop. C'est pas le top pour les killi, par contre des pierres et plein de plante et une ou deux souches conviendront bien.Voila bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Salut Nico,Tout depant de l'espèce de "killies" que tu choisis, car il y en a beaucoup !Beaucoup de plantes je ne crois pas, un bac plutôt sombre avec plantes de surface, Anubias, feuilles de chênes au autres, bois et roche, oui Pour moi celui de Patrice se raproche du milieu naturel .../aquariums-d-eau-douce-f11/96-litres-pour-killis-de-patrice_b-t1698.htm @sébastien34 a écrit:pour la température ce qui leur convient est un 20-22°, les paramètres, moi sur béziers je fais des changements d'eau tous les 15 jours environ et je mélange moitié eau osmosé et moitié eau du robinet les plantes : les anubias c'est pas mal et tu peux par exemple les attacher sur une racine qui sera ton décor, faut que sa reste quand même assez sobre Seb je suis impatient de voir ton bac Bonne journée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Vous prenez pas la tête pour le PH et compagnie, eau osmosé coupé par de l'eau de conduite et ça roule. Eclairage tamisé... Maintenant il ya des killis dans différents biotopes, donc tout dépend de l'espéce visée. Tu trouveras des infos sur le site du KCF http://www.killiclubdefrance.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Bonjour, oui, celui de Patrice se présente bien IL est super... Maintenant, petit problème Comment gérer un bac de volume restreint dont la température est autour de 22°C, dans nos contrées en été ??? Ca me paraît assez délicat Comment voyez-vous le "truc" ??? A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Faut ouvrir le dessus en mettant un moustiquaire par exemple pour éviter les sauts, et ventiler avec des .. ventilateurs ;-) Mais je ne penses pas que les Killiphiiles qui ont des fish-room fasse quelque chose de spécial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 8 mai 2009 bon vous avez raison je vais pas me prendre la tête,je vais utiliser la même technique que pour mon bac a discus ; 2/3 eau osmosé 1/3 eau de conduite et sa va rouler ! merci pour vaux conseilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites