Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cortex1

My first

Messages recommandés

Voici mon premier bac qui hébergera prochainement des crevettes, des Red Cherry, je l'espère.

Bon la cladophora pour le moment est en suspension car manque d'eau je suppose pourtant y en a. C'est déjà un progrès car au début elle flottait.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Bonsoir Cortex, il est très joli ce petit aqua !
Félicitations, pour un débutant tu t'es bien débrouillé Smile

Comme Kris pour l'éléphant et encore que ça me choque moins qu'un bateau de pirates Very Happy

Elles vont être bien les RC Wink

Pour la déco voir angelinela car elle a un Bouddha dans son bac et pour être assorti j'ai donc mis cette représentation d'un dieu. Sinon si c'était moi ça aurait été un totem de l'ile de Pâques. Laughing Mais je vais changer la plante de gauche car trop imposante pour ce bac.

sympa ton bac !!

l'éléphant est joli... mais ses décorations c'est pas pour moi, je préfère le naturel !! Very Happy

Très sympa le bac !!! Je suis d'accord avec les autres j'aime pas trop la statue de Ganesh mais bon c'est ton bac alors tu fais comme tu veux !!! Very Happy

Belle présentation d'un bouda à tête d'éléphant, non sérieux, tu commences bien pour ton premier bac, sympa le bac !!!

@++ Richard

Bon finalement, la statue de Ganesh me paraissait trop imposante pour ce Nano donc je l'ai échangé contre le Bouddah d'angelinela ainsi que quelques plantes que j'ai pris de son aquarium. Car la Ludwigia (sur la photo à gauche) était elle aussi trop grosse pour ce petit aquarium.

C'est bon pour la cladophora elle a fini par couler dans la nuit donc c'est bon non il ne manquait pas d'eau dans l'aquarium.

Je vais mettre une nouvelle photo.

Salut billy,

C'est un bon début, vivement d'autres photos Wink

Pour l'eau tu compte mettre quoi ?
_ conduite ?
_ eau osmosée ?
_ ou les deux ?

Tu as bien fait pour le sable noir, il fera ressortir la couleur des crevettes Wink

@+

Hey,
c'est un beau bac que tu as là billy !

Bravo, pour ta population tu vas t'éclater.

Enfin tu viens parmi nous ^^

Bonne journée

Pour répondre à cobalt j'ai déjà mis l'eau et j'ai fait un mélange des trois, je m'explique :

1/3 Conduite
1/3 Osmosée
1/3 Récupérée du 120L

Ce qui nous fait bien 3/3 donc jusqu'à là j'ai bon, non? Very Happy

Plus du conditionneur d'eau.

Et pour le sable ainsi que le sol nutritif, ils étaient fournis avec l'aquarium.

Vous savez tout maintenant.

Bravo Billy, très sympa ce nano,
je suis impatient de voir une crevette sur le nez de Bouddha bounce
D'accord avec Kris, bulleur inutile, c'est quoi ton filtre?
A +

Alors le filtre c'est une Dennerle Nano prévu pour un bac de 10L à 40L, et je sais juste qu'elle filtre 150L/heure max.

Bon voilà j'ai enfin mes petites Red dans le bac. Les photos sont pour bientôt.

Après un peu de réflexion le bouddha prenait trop de place dans ce Nano et puis pas assez naturel donc j'ai tout refait voila une petite photo vite fait avec quelques une de mes pensionnaires. Wink

Je donnerai plus tard le nom des plantes. Very Happy

Dans ce bac nous avons comme plantes si je ne dis pas de bêtises: Wink

-Vallisneria gigantea
-Cabomba caroliniana
-Shinnersia rivularis var "Weiss - Grün"
-Eustrallis stellata
-Lilaeopsis sovazelandiae
-Cladophora aegagrophila
-Echinodorus cordifolius

et 4 dont je ne connais pas le nom.

Salut cortex.
C'est mon avis, j'ai le même nanobac que toi, et j'ai que 4espèces de plantes, et déjà c'est un peu trop planté à mon goût, alors ton nanobac il fait quel volume? parce que avec tout ça, ça sera l'amazone une fois que les plantes auront prises!

il est beaucoup mieux sans le bouda !!!

tu as de jolie plantes

Lulu, c'est ce que je recherche avoir pleins de cachettes possible pour mes crevettes, un peu à la manière du célèbre Takashi Amano. Sinon ce nano fait 20l.

Merci Nico, moi aussi je le trouve mieux sans le bouhda.

PS: Il n'est pas encore terminé, il manque encore quelques petits trucs mais chut!!! c'est une surprise!!!

PS: Il n'est pas encore terminé, il manque encore quelques petits trucs mais chut!!! c'est une surprise!!!

cool,on aime bien les surprises Very Happy

Entierement d'accord avec kawanico pour le bouda ! beaucoup plus simple, natuel et tes plantes son bien vertes, trés joli !

@Cortex a écrit:
Lulu, c'est ce que je recherche avoir pleins de cachettes possible pour mes crevettes

J'ai rien dit moi Sad

ps: je viens de découvrir la touche "Citer"

Bon, je trouve que c'est mieux de le laisser au "naturel" plutôt que la déco fantaisie.

Malheureusement j'ai du faire des petits sacrifices de plantes car elles poussaient trop bien dans ce petit bac.

Je vous rassure je n'ai rien jeté, j'ai juste transféré dans le bac d'angéline.

Je mettrai prochainement des photos.

Je vous présente mon bac avant changement, "laissé à l'abandon", j'entends par là un minimum d'entretien afin de laisser les crevettes bien s'acclimater.

Et le voici actuellement après quelques changements.

Maintenant il est tout naturel. Finalement j'ai remis des plantes que j'avais enlevé car elles poussaient trop mais c'était pas une bonne solution que d'enlever les plantes car trop grandes. Un simple petit coup de ciseaux et le tour est joué.

Il me reste plus qu'a déplacer certaines plantes surtout celles du fond qui sont trop "entassées" et qui manque au milieu sous les branches, pour les mettre un peu plus en valeur.
Sinon, je suis assez content du résultat, vous allez certainement me dire que les branches sont trop imposantes mais moi ça me convient très bien.

@Cortex a écrit:
... vous allez certainement me dire que les branches sont trop imposantes mais moi ça me convient très bien.

Les branches ça peut aller mais y a trop de plantes flottantes (désolé j'ai un trou pour le nom !)...
On voit bien la différence de clarté entre les deux photos ! Wink

Super billy !! trés naturel et joli !
Une branche aurait était mieux pour un 20l mais si il te plais comme ça, c'est l'essentiel Very Happy

Comme te dit Ange il y a beaucoup trop de plantes en surface, bientôt la lumiere ne passera plus ! pas bon pour les plantes qu'il y a dans le bac Wink

Bonjour Cortex, j'aimais beaucoup comme il était sur la 1ere photo ! le nouveau décors et sympa aussi mais trop surcharger a mon gout.
Peux tu me donner le nom de la plante qui forme un petit buisson bien vert (celle de la 1ere photo que tu mis ce matin) merci Smile

@+Lulu

Salut billy,

J'aime bien ton bac félicitation Wink

Il fait naturel,

@+

moi j'aime beaucoup la nouvelle version !! tu as bien placer les branches

+1 avec les autres pour les lentilles= bac trop sombre et carence en lumière pour les autres plantes.

bon boulot Wink

Merci pour vos compliments.

J'ai enlevé des lentilles d'eau comme conseillé car en effet pas assez de lumière dans le bac. Very Happy

Lucie, pour répondre à ta question, si je ne me trompe pas c'est de l'Eustralis Stellata. Wink

Salut,
Super ton bac. Le bouda aurait peut etre fait peur aux habitants

Alors pour mon bac, j'en suis que j'ai une seule branche entièrement recouverte de mousse de java, toujours ma clado qui à bien grossi mais malheureusement, je n'ai pas réussi à maintenir les crevettes au fur et à mesure du temps. J'en ai de moins en moins, je n'ai plus aucune Red.

Ça y est je recommence à repeupler mon Nano de Crevettes, par rapport à la dernière photo, il a bien changé surtout dans la déco, j'attends de l'avoir fini pour mettre des

Voila 2 photos même si actuellement, il ne me plait pas comme ça !!! Sad

C'est bien pour vous faire plaisir.

il est pas mal mais je trouve qu'il manque des branches dedans et peut être faudrait un peu plus organisé la plantation des plantes !!!
Sinon pourquoi tu injecte du co2 dans ton aquarium et avec quoi ? artisanalement ?

Figure toi qu'elle y est la branche mais on ne la voit pas enfin juste un bout au milieu, la tige que ça fait c'est un bout de la branche.

Pour le CO2 c'est un kit avec bouteille jetable.

c'est pour les plantes ou pour faire baisser ton ph que tu utilise ton co2 ?
car dans un nano tu n'as pas peur que justement il y est trop de variation avec du co2 sachant que c'est des red cherry (sakura) qui sont dans ce bac non? je ne pense pas que celui ci soit vraiment nécessaire dans un nano !!! je te demande ça juste pour essayer de t'aider dans la mort de tes crevettes et que peut être une trop grosse variation de ph peut peut être y avoir contribué !!
quel est ton ph avec co2 et sans (si tu as les valeurs) ?

Sinon pour la branche j'avais pas vu mais je pense qu'il doit être mieux en vrai avec tous les détails qu'en photos ^^

En fait pour les crevettes c'est impossible que cela provienne du CO2 et du pH car il n'y a que 2/3 jours que j'ai mis le CO2 et que j'avais déjà eu les pertes.

Avant j'avais le pH à 7,6 et maintenant il se stabilise à 6,8/7 mais pour faire baisser le pH moins brutalement j'ai commencé par un changement d'eau (enfin complément d'eau osmosée du à l'évaporation)

ok bon ben j'ai rien dis en espérant que tu n'ai plus de problème alors avec le bac !!

J'espère également, ne plus avoir de soucis avec.

Mais pour l'instant je n'y touche plus (ne pas mettre les mains dans l'eau), je pense les avoir suffisamment déranger ces derniers jours donc je vais attendre pour modifier l'organisations du bac.

• Créer...