Shakti341 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Bonsoir à tous, j'ai finalement mis la troisième racine dans le bac, pas en place comme je voudrais car je suis obligé de la caler Je m'étais bien promis d'attendre vers le 6-7 juin avant de commencer le peuplement, mais j'ai craqué Donc arrivée ce soir d'une bonne vingtaine de cardinalis et comme vous pouvez le constater, ils ont pas intérêt à sortir du bac Les 8 Corys sterbai vont donc encore patienter un peu dans le 60L A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 31 mai 2009 super ! tes premier pensionnaires ! tu doit être content j'aime bien avec la troisième je trouve que ça équilibre le bac et le rendu est plus naturel. bon boulot,continu comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Oui c'est super, tu a fait du bon travail J'aime bien la troisième photo avec ton chat @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Tu a réussi ton bac, joli joli !!! Bon boulot. @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Salut eric, Encore une fois superbe !!! avec les 20 cardinalis ça doit être trés joli ! Il me tard ce soir de le voir en vrai Et je vois que tu t'applique de plus en plus pour les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Bonsoir tout le monde,un peu de temps de libre, j'en ai profité pour prendre quelques photos de l'évolution du bac ( ça pousse...):Une vue générale après première taille des Limnophila:Une Red en galipette sur une feuille d'Hydrocotyle (en fond missiles Cardinalis):Patrouille de Cardinalis en attente du repas:Bon, pour le reste, quelques pertes regrettables tout de même, au niveau des Cardinalis: jour après jour: 2 + 2 +1 +1 et aucun aujourd'huisoit 15% du total (une trentaine d'individus introduits en 2 phases) C'est pas faute d'avoir soigner l'acclimatation (environ 1H...)Je savais certes, que ça arrive assez fréquemment, j'espère qu'on va en rester là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Ca pousse bien chez toi ! Dommage pour les Cardinalis, malgré une acclimatation irréprochable, on peut quand même avoir des pertes, tout dépend de l'état du poisson à l'achat... Bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Moi je l'ai vu en vrai ! Et je peux vous dire qu'il est superbe !! puis dans quelques temps il sera encore plus joli Bravo Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 4 juin 2009 bravo Éric ton bac est très beau ! ça pousse bien dit moi !! pour les cardinalis ce sont des choses qui arrive... je trouve que c'est un poisson fragile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 7 juin 2009 @kawa a écrit:pour les cardinalis ce sont des choses qui arrive... je trouve que c'est un poisson fragile . Sûr, mais qu'est-ce que c'est beau !!!!! j'en ai introduit dix de plus vendredi;donc au total, 43 - 8 décès constatés (je dis ça, car j'arrive pas à compter la population survivante et malgré mes recherches, pas impossible qu'il y ait un mort par ci par là, dans les plantes...)J'ai rajouté aujourd'hui 3 Corys sterbaiDonc pop actuelleune bonne trentaine de Cardinalisonze Corydoras sterbaiun couple d'Apistogramma cacatuoidesAu moment du casse-croute, ça dégage... Je pense maintenant laisser ce bac tranquille jusqu'à la fin du mois ( après petite modif progressive des paramètres eau, on introduira les "stars")Je vais m'occuper du 60LA + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Ha !!! super ! la population commence a prendre forme !! ça doit être beau tout ce p'tit monde ! tu a décider qui vont être les "stars" ??? PS : tu vas pouvoir crée ton album pour nous montrer tes petits camarades !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 7 juin 2009 @kawa a écrit:Ha !!! super ! tu a décider qui vont être les "stars" ??? Sur 300L ( trop juste pour le Discus.... mais promis, j'étudie la question, allez dans deux ans....)La "star" de mon 300L, sera (certainement) le Cheithracara maronii... C'est l'objectif qu je me suis fixé au départ de ce bac ( avec hésitation tout de même, concurrence avec des Laetacara)...Mais, bon, les Maronii tiennent largement la corde C'est pas dans l'immédiat, j'ai donc un bon mois pour me décider A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 7 juin 2009 pas évident comme choix,deux beau poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Super éric Les maronis sont des poissons très sociables au comportement très interressant. @+ PS: petit conseil 2 mâle 4 femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 8 juin 2009 @Cobalt34 a écrit:PS: petit conseil 2 mâle 4 femelle Bonsoir,pile-poil Guillaume !!!... C'est exactement ce que j'avais envisagé A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Bonsoir,petit mot avant la fête de la musique, moi, j'ai pas le choix, je suis aux premières loges...Complément de pop avec un poisson que je ne connaissais pas: un couple d'Apistogramma mac masteri, j'étais parti pour de l'Agassizi, mais celui-ci semble très sympa aussi et à la différence du couple de cacatuoides, ils sont plus fréquemment dans la zone médiane du bac, le mâle venant même déjà manger des vers de vase entre mes doigtsBonne soirée et attention aux abus, surtout pour ceux qui bossent demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 21 juin 2009 cool je ne connais pas cette éspece ! vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 salut Éric ! alors comment va ton bac depuis ?? photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Bonjour à tous,de retour sur le forum après un petit break... particulièrement chargée cette fin d'année scolaire (et encore pas fini... demain 15/07, bilan académique; qui a dit que les profs avaient deux mois de vacances en été ???!!!..., jamais connu ça moi...)@kawa a écrit:salut Éric !alors comment va ton bac depuis ?? photos Salut Nico,malgré tout, j'ai le temps de m'occuper (un peu trop rapidement à mon goût) de mes deux bacs.Il y a eu quelques changements et surtout un changement de cap !!!...Pour les Apisto macmasteri, ils sont en villégiature dans l'Aveyron depuis une quinzaine chez une vieille connaissance aquariophile, il en cherchait depuis un moment, mais là haut dans notre campagne un peu paumée, pas facile de trouver du "hors ordinaire", et c'est lui qui m'a poussé à me lancer dans une autre aventure...Donc à l'heure où je poste:8 Corydoras sterbai13 Cardinalis6 Hyphessobrycon flaemeus (Tetra de Rio, pas très amazonien, je vous l'accorde...)et.......... 4 Discus 8/10cm; ils sont venus deux par deux à une semaine d'intervalle, invisibles pendant 5 jours,je me posais de sérieuses questions quant à leur acclimatation, les derniers ont été installés il y a 9 jours maintenant.Ils ont mis quelques temps à comprendre que les Daphnies, ça se bouffait...et surtout leur lenteur à réagir au nourrissage les handicapait; les Cardinalis et Tetra sont en surface dès que je lève le capotEn occupant un peu les Characidés avec des flocons ou des Daphnies, ils ont commencé à se nourrir au début avec le JBL Grana discus (visiblement ils en raffolent et la couleur rouge orangé des granulés facilite grandement la tâche, pour s'assurer qu'ils s'alimentent)Maintenant, ils se précipitent sur les Daphnies, et je vais retenter les vers de vase rouges congelés, car jusqu'alors, ils n'en pipaient pas un...)Ceci dit, je suis à l'écoute, pour toute complémentation alimentaire les concernant... hors prépa maison, style coeur de boeuf, épinards et cieA +PS: photos dans le courant de la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 salut Éric, Alors tu t'es finalement lancé dans le discus !!!! pour la bouffe varies un max; artémias, granules pour discus,vers de vase rouge,discus food,tubifex lyophilisé... (ce n'est biensur que mon avis et mon expérience) n'oublie pas qu'il est préférable de les maintenir en groupe de 5 minimum... quelle couleur a tu choisi ?? vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Re-Nico,pour le moment, ils sont 4... j'en rajouterai bien 1 ou 2, mais je crains que dans 300L, ça soit un peu juste, on va voirPour ce qui est de l'alimentation, je n'ai pas trouvé grand chose ( à vrai dire, je n'ai pas eu trop le temps de chercher non plus...) dans mes points de vente habituels (trajets boulot-maison), pas vu par exemple de tubifex en lyophilisé ou de discus food (où trouves-tu ça?) Sinon, va falloir (comme pour le 60L) que je me mettes un peu au boulot question taille végétaux,pour le moment ça donne ceciJe compte dans un premier temps retravailler le massif de Limnophila sur la droite et les HZ au centre, pour créer des espaces de fuiteUne autre photo avec 3 des Discus qui se montrent le plusLes 3 mêmes d'un peu plus près (le 4ème snobant la photo et restant planqué derrière la racine...)Enfin le plus Sunlight, toujours devant celui-làPour le reste, les problèmes d'algues sont oubliés depuis un moment (j'ai pas dit que c'était gagné...), plus de voile de surface, la population des Cardinalis (sur lesquels j'ai quand même eu de grosses pertes semble se stabiliser,on va voir), l'association Cardinalis-Flaemeus semble correcte, même si ces derniers coursent de temps en temps les Cardi, mais ceux-ci se montrent nettement plus vifsj'ai oublié de préciser que j'avais toujours la femelle Apisto cacatuoides; après 3 semaines dans un douze litres, traitement Euphrasia officinalis + changement d'eau quasi quotidien de 3L,elle a repris du poil de la bête, ceci dit, j'ai attaqué le traitement trop tard, elle est malheureusement borgne et j'hésite donc à lui mettre un mâle...Maintenant, vacances je vais donc avoir plus de temps pour regarder tout ça de plus prèsA + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 j'aime beaucoup ton bac Éric tes discus sont jolie comme tout, a ta place j'en rajouterai un pas plus... pour le tubifex lyophilisé je prend du JBL,je l'ai acheté a delbard mais tu doit en trouver un peut partout. ce que j'aime bien avec cette nourriture c'est que tu peut facilement le garder dans tes doigts et les didis viennent directement te manger dans la main pour le discus food,rayon congelé dans toutes les animaleries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 @kawa a écrit:j'aime beaucoup ton bac Éric tes discus sont jolie comme tout, a ta place j'en rajouterai un pas plus... pour le tubifex lyophilisé je prend du JBL,je l'ai acheté a delbard mais tu doit en trouver un peut partout. ce que j'aime bien avec cette nourriture c'est que tu peut facilement le garder dans tes doigts et les didis viennent directement te manger dans la main pour le discus food,rayon congelé dans toutes les animaleries Merci Nico pour les conseils... Je vais en avoir besoin, je me lance dans le Discus sans trop avoir préparer mon truc... (l'occase fait le laron, comme disent certains...)Certes, je me renseigne, déjà content qu'ils se pointent au devant du bac Les paramètres de l'eau, sans être au top, doivent normalement passer ( PH à 7,3; GH à 6: KH à 4....)... On va voir ce qu'on peut modifier progressivement pour ce p... de PHPour le moment, j'ai utilisé uniquement des extraits de tourbe dans mes changements d'eau, ça m'a permis de baisser un peu le PH, mais c'est pas grandiose... (je compte passer à 40L/semaine), j'aurais besoin de conseil pour installer directement de la tourbe dans le filtre, comment procéder concrètement ??? A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Salut Eric, Joli, joli ton bac, j'adore !! tu as rajouter le CO2 ou pas encore ? Et maintenant que tu fais de belles photos tu vas pouvoir créer ton album poissons pour nous présenter tout ton petit monde Ulysse34 a écrit:j'aurais besoin de conseil pour installer directement de la tourbe dans le filtre, comment procéder concrètement ??? Ouvre un sujet "filtration sur tourbe" comme ça on sort de la présentation de ton bac Bonne journée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 kris34 a écrit:Salut Eric,Joli, joli ton bac, j'adore !! tu as rajouter le CO2 ou pas encore ?Et maintenant que tu fais de belles photos tu vas pouvoir créer ton album poissons pour nous présenter tout ton petit monde Ulysse34 a écrit:j'aurais besoin de conseil pour installer directement de la tourbe dans le filtre, comment procéder concrètement ??? Ouvre un sujet "filtration sur tourbe" comme ça on sort de la présentation de ton bac Bonne journée....Salut Kris et merci,non pas encore de CO2.par contre, je mets (à la louche) environ 3ML de Ferropol directement dans le bac 2 fois par semaine, depuis un petit mois (donc loin des doses préconnisées...)Les Red ne semblent pas en souffrir, j'en avais mis 7, j'en compte 12... (pas trop red non plus, hein...)Pour le côté jardin, après avoir fonctionné en 2X54W, je suis passé progressivement en 3X54W, maintenant, c'est 12H plein pot avec 2 Osram et 1 JBL Nature (T5), trop tôt pour tirer des conclusions, mais cette progressivité contribue peut-être à stimuler les plantes j'avais aussi forcé sur le sol nutritif (Aquabasis+, trop, source d'algue,car trop de phosphate), au bout de 2 mois, il perd de son pouvoir, donc, je vais voir pour la suite comment maintenir (essayer...) une bonne plantation.Sur ce bac, ma grosse satisfaction, c'est (pour le moment) d'avoir eu juste un mois un peu galère avec les algues...Faut voir au niveau de l'évolution ce que ça va donnerPour le CO2... je suis en vacances (enfin, gamine en camp équitation, femme qui bosse, donc peinard à la maison avec mes cats :bball:), je me donne une quinzaine pour étudier sérieusement la question, on verra ce qu'il en sort...A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 tres tres sympa le bac. dis moi ca pousse bien jolis didis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Salut éric, Ton bac est Magnifique !!!!!!!!ça me fait bien plaisir de te revoir sur le forum ( je pensé que tu était partis en vacance )Je suis très content que tu te soit laissé tenter par les discus !N'hésite pas pour le kit CO² celui-ci te fera baisser et stabiliseras ton PH est tes plantes te le rendrons !Par contre un discus de plus risque d'être un peu trop je te rappel que tu n'as que 300L !Avant de rajouter un discus observe leurs comportements !Si ils ce chahutent c'est normal la hierarchie ce met en place, par contre si tu en a un qui ce cache plus que les autres qui ne mange plus rajoutes en un .En gros tu ne l'ais à pas depuis un moment alors d'abord observe les et tiens nous au courant !La température ne doit pas descendre en dessous de 27° et peut excéder les 30°@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Ulysse34 a écrit:@kawa a écrit:Ha !!! super ! tu a décider qui vont être les "stars" ??? Sur 300L ( trop juste pour le Discus.... mais promis, j'étudie la question, allez dans deux ans....) La "star" de mon 300L, sera (certainement) le Cheithracara maronii... C'est l'objectif qu je me suis fixé au départ de ce bac ( avec hésitation tout de même, concurrence avec des Laetacara)... Mais, bon, les Maronii tiennent largement la corde C'est pas dans l'immédiat, j'ai donc un bon mois pour me décider A + je n'avais pas vu ce message, mais pour le coup, je maintiens un couple de maroniis et un couple de laetacara dorsigera et franchement tout se passe bien. les maroniis et les dorsi passent leur temps ensembles comme s'ils etaient de la meme espece lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 @coeur d'ocean a écrit:Ulysse34 a écrit:@kawa a écrit:Ha !!! super ! tu a décider qui vont être les "stars" ??? Sur 300L ( trop juste pour le Discus.... mais promis, j'étudie la question, allez dans deux ans....)La "star" de mon 300L, sera (certainement) le Cheithracara maronii... C'est l'objectif qu je me suis fixé au départ de ce bac ( avec hésitation tout de même, concurrence avec des Laetacara)...Mais, bon, les Maronii tiennent largement la corde C'est pas dans l'immédiat, j'ai donc un bon mois pour me décider A +je n'avais pas vu ce message, mais pour le coup, je maintiens un couple de maroniis et un couple de laetacara dorsigera et franchement tout se passe bien.les maroniis et les dorsi passent leur temps ensembles comme s'ils etaient de la meme espece lol.Ben finalement, c'est du Discus, on va voir comment ça se passe dans un 300L...En milieu de 3ème semaine , ça semble le faire... Wait and seeA + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Magnifique ton bac !!!! encore un de plus avec des discus. Les plantes se font belle et l'ensemble est bien fait, félicitation. @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Merci pour vos commentaires et observations;@Cobalt34 a écrit:Salut éric, ça me fait bien plaisir de te revoir sur le forum ( je pensé que tu était partis en vacance )Je suis très content que tu te soit laissé tenter par les discus !N'hésite pas pour le kit CO² celui-ci te fera baisser et stabiliseras ton PH est tes plantes te le rendrons !Par contre un discus de plus risque d'être un peu trop je te rappel que tu n'as que 300L !Avant de rajouter un discus observe leurs comportements !@+Non, les vacances ne font que débuter...Pour le CO2, je vais étudier la question, plusieurs systèmes (d'après ce que j'ai pu défricher, les possibilités sérieuses sont très variées...) méritent de l'attention, on doit pouvoir arriver à un rapport qualité-prix bien plus intéressant que les Kits classiques proposés dans le commerce (ceci dit, mano, détendeur et électrovanne, on est bien obligé d'y passer...mais des VPC allemandes proposent des prix très attractifs)Dès que j'aurai fait la synthèse des infos rassemblées, je lancerai un post là-dessusPour les discus, d'accord avec toi, Guillaume, je n'ai effectivement qu'un 300L, on va donc attendre de voir comment ça évolue... D'ailleurs, le discus n'était absolument pas prévu !!!... Je me suis laissé soudoyer par un vieux "sauvage aveyronnais" (qui d'ailleurs a des bacs magnifiques)A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 7 août 2009 Dernières évolutions sur ce bacvue générale (photo pas super...)Le petit dernier de mes Discus, petit, mais il fait sa route et se défend bien, ... à voir par la suiteJ'ai fait quelques tailles à la "cisaille" pour donner des espaces de fuite, en fonction de ce que je "voyais" par rapport à leur comportement...Faut voir, ça n'a pas l'air de trop mal se passerPour le reste de la pop, RAS, je suis passé de 27° à 28°C, les Corys sterbai sans problème, les Cardinalis idem, j'attends de voir sur les Tetra de Rio...Au niveau plante, quelques soucis avec l'Alternanthera reineckii (la plante rouge côté droit), il semblerait (d'après Tropica) que des températures prolongées au-delà de 27°, lui soit défavorable,Dommage, on va voir, c'est une super plante rouge-rouille pour trancher avec le vertA + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 7 août 2009 j'ai perdu la mienne avec les premieres chaleurs, le bac a 31 elle a pas supporté... tres tres beau ton bac, j'adore toujours autant vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 7 août 2009 superbe bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 7 août 2009 au faite pour la plante pas daccod avec toi parce que chez moi elle pousse comme un champignon malgre mes 30 degre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 7 août 2009 bravo Éric ! il est très très beau !!! ps: idem pour l'alternanthera, je n'ai pas réussi a la maintenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 8 août 2009 Merci pour vos compliments @tattootof a écrit:au faite pour la plante pas daccod avec toi parce que chez moi elle pousse comme un champignon malgre mes 30 degretof, tu mets de l'engrais? CO2?...Si elle va bien chez toi à 30°, pas de raison qu'elle périclite dans mon bac à 28° Ça me donne au moins l'espoir que c'est jouable A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 11 août 2009 Et ton petit dernier est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 12 août 2009 slt eric non je ne met plus d engrais depuis un momment et je n ai pas de co2 qui ne me servirais a rien avec un ph de 3.5 car il ne ce mettrais meme pas en marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 16 août 2009 @tattootof a écrit:slt ericnon je ne met plus d engrais depuis un momment et je n ai pas de co2 qui ne me servirais a rien avec un ph de 3.5 car il ne ce mettrais meme pas en marcheUn PH à 3,5 ????.... Y a pas erreur là ???? ça me paraît énormément bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 16 août 2009 Ca doit être 6.5 Un ph de 3,5 est même assez bas pour de l'apistogramma diplotaenia, elizabethae ou autres especes demandant un ph tres bas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 17 août 2009 non ll n y as pas erreur mon ph es bien a 3.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 17 août 2009 tres beau bac vraiment t locataire vont etre heureux a mon avis le loyer doit etre surement elever!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Bonsoir à tous, quelques nouvelles du 300L, j'ai enfin mon "équipe de foot" avec 11 Corys sterbai, ( pour la Champions Ligue, manque d'entraînement... on verra plus tard ) j'ai rajouté quelques Cardinalis, ils sont 22 (si le compte est bon...), toujours les 5 flaemeus, (bonne cohabitation avec les Cardi) Les Discus, pas de problème pour le moment, ça grossit régulièrement et ça prend de la couleur; malgré tout sur les 5, le petit dernier a du mal à faire sa place, mais il se mêle de plus en plus au reste du groupe et ne s'enfuit plus, comme auparavant, quand il se fait courser Au niveau plantation, les Alternanthera ont repris, sans soin particulier,... les Ludwigia prennent un beau rouge Je mets juste quelques photos, pas jojo, j'ai un problème d'APN... et quand je vois ça, pas grand chose à voir avec la réalité du bac actuellement La nymphea au centre monte quelques feuilles , au bout de 5 mois, peut faire un effort celle-là... Je remplace progressivement sur la droite la Limnophila par de la Cabomba ( plus amazonien, of course), on va voir, mais ça a bien pris Une vue d'ensemble du bac... quelques travaux de jardinage s'imposent ( et une amélioration de mes talents de photographe, également... ) A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Salut mon amis !! ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de ton bac il est vraiment superbe !!! franchement j'aime beaucoup. tu as fait du beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 tres jolie bac mais j arrive pas a agrandir les photo domage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Salut Eric Il a bien évoluer ce bac, de plus en plus joli !! Tu as bien bosser Nota : j'ai fait un peu de ménage sur le post et redimensionner les photos.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Ha oui la sa va mieux Effectivement il est superbe @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu18 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Bonsoir Ulysse, il est superbe ton aqua !Félicitation @+Lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullbull34 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Il est trés trés bien planté, ceci dit un petit coup de pince est à envisager ) J'adore trop les discus dans ce gros volume car au moins on les vois. bye^all Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites