Dorian34* 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Tres beau bac, maintenant faut faire grandir ces bébés discus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 @Dorian34* a écrit:Tres beau bac, maintenant faut faire grandir ces bébés discus MerciJe m'y emploie, Dorian, même si parfois le temps me manque un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Bonsoir, quelques photos du bac et en particulier des Discus qui, ma foi, semblent se porter bien... ça grossit tranquillement, à part un qui a du mal à suivre, mais bon, il s'en sort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 bravo Éric, ton bac est magnifique et les discus on l'air de bien profité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 beautiful Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Merci à vous tous,mais pas mal de travaux de jardinage et malheureusement pas toujours le temps de bien m'y tenir @FlaX a écrit:beautifulDis donc, tu fais des progrès en anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Salut Eric, j'avais pas vu les nouvelles photos ...Il est de plus en plus joli ton bac PS: j'ai découper une de tes photos et mis en avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Un trés beau bac!!!! J'aime beaucoup la plantation et tes discus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Salut, ton bac se fait magnifique !!! Et comme dit François la plantation est réussie. @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 kris34 a écrit: PS: j'ai découper une de tes photos et mis en avatar Merci Kris, c'est une des plus réussies... Vous connaissez tous mes immenses talents de photographes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Bonsoir à tous,en cette fin de mois, quelques nouveaux clichésune vue généraleDidis/Cardinalis/Corys et RineloricariaApisto agassizi et RineloricariaDiscus cherchant les "miettes"Apisto mâleLe petit dernier à l'avant-plan, un CobaltCa cherche toujours...Le pacha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 salut Éric ! tes poissons ce font vraiment très beaux !! bravo a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Re-bonsoir,grâce à Kris, photo en taille normaleVue plus ou moins généraleDiscus/Cardinalis/Cory/RinéloricariaApisto agassizi mâle, au sol le RineloricariaDiscus encore affamésL'Apisto mâleLe petit dernier à l'avant-plan, un Cobalt pour GuillaumeCa cherche toujours...Ca se calmeet pour finir le PachaMerci Kris, effectivement c'est mieux comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 sympa les photos félicitation!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 sont beau ses didis bravo eric change rien a part la taille du bac ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Merci@FlaX a écrit:sont beau ses didis bravo eric change rien a part la taille du bac ^^Oui, il va falloir envisager d'agrandir leur home, c'est à l'étude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Salut éric, Jolies photos Tes discus me semble paisible, ils sont très beaux @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Bonjour à tous, et meilleurs voeux; enfin récupéré un PC qui fonctionne...quelques news de mon bac qui a quelque peu évolué au niveau populationactuellement- 8 corydoras sterbai- 2 Rhineloricaria lanceolata- 1 Farlowella Acus- 1 Bariancistrus L18 ? ( très discret le bonhomme)- 28 Cardinalis- 8 Nannostomus marginatus- un couple Nannacara - un couple Apisto agassiziiet une femelle Discus (Nico, pas eu le temps de te rappeler, cela sous peu...)+ une bonne vingtaine de Red cherry et quelques Anentome, Clithons et autresVoilà ce que ça donne:Un des deux Rhineloricariaet l'Echino qui a énormément grossi, mais donne quelques signes de faiblesse ( vrai que je n'ai ajouté jusqu'à maintenant aucun engrais, sinon, quand j'y pense un peu de Ferropol...)A +Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 salut Éric,comptent de te revoir ici. toujours aussi fourni ce bac ! très beau alors tu arrête le discus ? ps:je suis a ta disposition,j'attent ton coup de fils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Qu'elle belle jungle.Il me semblais bien que Lo' m'avais dit que tu arrêter les Discus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 beau bac bien planté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 @kawa a écrit:salut Éric,comptent de te revoir ici. alors tu arrête le discus ? ps:je suis a ta disposition,j'attent ton coup de fils... Bac trop petit... et trop de boulot par ailleurs, mais j'y reviendrai plus tard, quand j'aurai plus de temps à consacrer à l'aquariophilie avec un bac plus conséquent; ce n'est pas un abandon définitifNico, je te contacte sous peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Je te comprend... Tu va passer a quoi comme pop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 @kawa a écrit:Je te comprend... Tu va passer a quoi comme pop ? Le bac est déjà pas mal peuplé et vu que je souhaite maintenir une plantation plutôt dense, ça limite les espaces de nage...Je compte privilégier les Cichlidés nains, en particulier les Apisto agassizii dans un premier temps, et peut-être (faut voir) me tourner vers les Laetacara, ce que j'avais plus ou moins envisagé au départ ou les Maronii; je n'ai rien vraiment décidé encore... On va laisser tranquillement glisser et on verra aprèsA+Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 okc'est vrais que je verrais bien des Maronii ou des Laetacara dans ton bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Salut à tous,quelques nouvelles du bac, avec une évolution qui se dessine au niveau de la plantation, pour le moment, principalement côté droitJ'ai pas mal déplumé l'Echino, pour faire de la lumière, et beaucoup de feuilles abiméesCôté gauche, ça bouge pas beaucoup, si ce n'est que j'enlève progressivement les Vallisnerias, que je devrais remplacer par la HZ, qui se fait une santé derrière la racineAu centre, se dessine un petit chemin, mais faut que ça pousse...Côté gauche encore, il restera quelques Vallisnerias à donner...Donc pour le moment, c'est Wait and pousse...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 10 avril 2011 PS: j'aurais peut-être dû faire les vitres pour les photos de qualité, j'attends Kris Merci Kris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natt276 0 Posté(e) le 10 avril 2011 salut ericje viens de regaré ton evolution de tes discus est il ont bien grossi tes discus dit donc , et beau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Ben, en fait,je compte arrêter le Discus;pour le moment je réaménage progressivement le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 11 avril 2011 @Shakti34 a écrit:pour les photos de qualité, j'attends Kris Merci Kris Je passerais fin de semaine si tu veux, mais celle ci sont reussi Il est super ton bac, il a bien changer PS : par contre tu n'as pas assuré pour les 1ere photos du post ! tu les as effacer de ton hebergeur, du coup les photos on etaient aussi supprimer du forum, dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 11 avril 2011 il est beau ton bac même si le vitres ne sont pas faites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 11 avril 2011 kris34 a écrit:Je passerais fin de semaine si tu veux, mais celle ci sont reussi Il est super ton bac, il a bien changer PS : par contre tu n'as pas assuré pour les 1ere photos du post ! tu les as effacer de ton hebergeur, du coup les photos on etaient aussi supprimer du forum, dommage Ah, zut, j'ai pas fait gaffe, en plus tu m'avais averti Vendredi, je finis le taf à 10H, je serai chez moi vers 10H30, si tu veux passer fin de mat ou l'AM, comme ça te dit...; d'ici là, je devrais avoir des infos concernant un autre sujetMP mardi soir A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 11 avril 2011 @nathy a écrit:il est beau ton bac même si le vitres ne sont pas faites Merci Nathy,comme pour moi, faire des photos c'est toujours un peu la croix et la bannière, je me suis dit après que c'était quand même un peu c.. ces vitres cracrasCeci dit quand je fais les vitres c'est pire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbra 0 Posté(e) le 11 avril 2011 un chouette bac logique un chouette garsmerci encore Eric pour les planteselles sont plantées dans le 100l qui me sert de changement d'eau du 700 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 11 avril 2011 @raphbra a écrit: merci encore Eric pour les planteselles sont plantées dans le 100l qui me sert de changement d'eau du 700Y a pas de quoi Raphael, ça a été un plaisir de te rencontrer; la prochaine fois, on prendra un peu plus de temps pour discuter A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 11 avril 2011 il est très beau ce bac bravo mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb.B 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Tres joli ton bac !! Avant il etait vachement planté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Oops! J'avait pas vu se sujet!Ton bac est superbe Éric ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 13 avril 2011 @Seb.B a écrit:Tres joli ton bac !! Avant il etait vachement planté Merci,ben, là il est parti pour l'être encore plus, j'attends de nouvelles plantes et je passe progressivement de 3X54W à 3X54 + 2X38; j'ai rajouté l'ancienne rampe Juwel en T8 que je gardais en stock, après ça va monter en 5X54W T5 + CO2 et fertilmaintenant, ça va être taille, pousse, taille, pousse,... et on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 30 avril 2011 bravo eric avec une telle puisssance ça doit donner la pousseA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 30 avril 2011 @jl30 a écrit:bravo eric avec une telle puisssance ça doit donner la pousseA+Merci,oui Jean Luc, ça pousse et je taille, l'Hygrophila polysperma à droite, après avoir été taillé il y a dix jours est de nouveau en surface, l'Alternanthera s'en approche et la HZ qu'on voyait à peine derrière la racine et que j'ai déplacée côté gauche à la place des Vallisnerias aussi;bon, Hygrophila est appelée à disparaître, je la gardais car j'ai mis un nouveau filtre (un Eheim 2217 à la place du JBL) et je baisse progressivement le débit du 2215, pour que le nouveau se charge en bactéries, je craignais que le cycle de l'azote s'enclenche à nouveau, donc besoin de plantes à pousse rapide;j'ai branché aujourd'hui le CO2, on va voir dans quelques jours quand le JBL Taifun sera rodé, j'attaque doucement, aux alentour de 20 b/mnon augmentera progressivement en même temps que l'éclairage (j'ai un T5 Osram HO 880 Skywhite en attente, qui va aller à la place d'un Lumilux 965 et un JBL Natur en T8 pour remplacer un vieux Zolux) et la fertilisation Peut-être reprendre le bio essential en complément de l'Aquacare, je sais pas encore; les Hemianthus, Eleocharis et autres Lilaeopsis me le diront bien ce sont elles qui vont servir de baromètre maintenant, plus quelques autres qui sont au même régime dans le 96L que je viens de finir (tiens là, je reprend l'Algo sans vergogne, il ne sera pas peuplé avant un moment)Le bac était bien équilibré avant que je commence à le booster... on va s'en tenir au principe de Liebig et essayer de gonfler, dans le même tempo, tous les paramètresOn verra bienA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbra 0 Posté(e) le 2 mai 2011 des photos des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi11 0 Posté(e) le 2 mai 2011 salut eric il est vraiment sympas ton bac belle vegetation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Vraiment superbe ton bac!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Merci les gars,@raphbra a écrit:des photos des photos ! Pour les photos, on va attendre la prochaine taille et que les nouveaux pensionnaires aient pris leur aise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Bonjour,allez quelques clichés, pas au top mais bon Trois vues d'ensemble, avec des paramétrages APN différents, je m'entraîne...Deux des nouveaux pensionnairesCertains se planquent encore un peu; sympa la HZ, ils apprécient...Mais bon, quand il y a à bouffer, faut y aller !Ca permet de faire un peu le tour du logisDu coup, miss Discus ne se fait pas prier pour la gamelle...A gauche, je réorganise la plantation; la HZ demande à être souvent taillée, c'est pour ça que je la mets sur un côté, plus facile d'accès...Au bout d'un moment, il faut la rabattre, car a tendance à se déplumer à la baseA l'avant, l'Eleocharis part lentement, mais elle commence à se densifier, je vais bientôt y balancer de la lilaeopsis et peut-être de l'Echino Tenellus, faut voirAu centre, ça prend formeLa Ludwigia Arcuata, au pied de la racine contre les Cryptocorynes, risque de manquer de lumière, faudra compenser avec CO2 et fertil, pour qu'elle rougisseL'Hemianthus Micranthemoides et la Rotala Nadajenensis à l'avant devant la petite racine demandent également pas mal d'entretien; elles aussi, faut les planter à un endroit facile d'accèsA droite, ça pousseL'Alternanthera a du mal à coloniser son espaceIl faudra bientôt faire de la place et enlever l'Echinodorus bleheriiDepuis que je l'ai déplumée, Farlowella vient souvent sur la vitre frontaleMais bon, avant de l'enlever, faudrait que cette fainéante de Limnophila Aromatica se décide à démarrer (comme sa copine Eusteralis qu'on ne voit pas ici); c'est pas comme l'Hygrophila polysperma, qui elle n'arrête pas; à placer également dans un endroit accessible, histoire de se faciliter la vie...C'est pas de la paresse, c'est juste de l'organisation Bon ce coup-ci, j'avais à peu près assuré pour les vitres Par contre, faut vraiment que je me décide à étudier cet APN; ça rend nettement mieux de visu Mais, il reste encore du boulot...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 8 mai 2011 ta plantation se fait belle, les différentes couleur de plantes est magnifique, tu viendra a la maison me faire un si joli bac.bonne continuation@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Très joli , j'adore le côté ou il y à l'althernanthera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 8 mai 2011 je ne suis pas trop original mais ton bac est toujours aussi agréable visuellementA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites