Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

Plus de 175L mais 200L

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
ET OUI, comme prévu le 175L hébergera par la suite des tritons (cinops pyrrhogaster, triton à ventre de feu). Du coup il fallait bien placer les anciens habitants de 175L quelque part.
En parlant avec Thomas (bouba), ça c'est fini en

Thomas= Si tu veux j'ai un 200L, tu viens le chercher et il est à toi

Du coup vendredi 1er mai celui-ci été dans mon garage rempli à ras bord.
Et le 2 mai il était dans la chambre avec le sable et deux néons.

Je vais vous parler de la partie technique maintenant :

filtration :
une pompe eheim 2213 (600L/H)
une pompe de remontée eheim (120L/H)

dans la décante interne, j'ai placé la pompe de remontée pour qu'elle attire l'eau vers la décante, au dessus de la pompe il y a de la céramique pour faire une filtration biologique. L'aspiration de la 2213, se fait elle aussi à l'intérieur de la décante pour pas perdre trop de place par contre le rejet est hors de la décante, tourné vers la vitre de devant pour créer un courant. La sortie de la pompe de remontée est faite par une canne de rejet dépourvue du bouchon, le jet est envoyé vers le haut pour créer un brassage de la surface de l'eau.

Éclairage :
L'éclairage est composé de 4 néons sur deux ballast différents.
2 néons de 38w chacun et 2 néons de 30w.
Il y avait une "rampe" en bois je l'ai surélevée pour ne pas qu'elle frôle la surface de l'eau et j'ai aussi mis du bois pour faire des angles et qu'elle tienne mieux sur le haut du bac.
J'ai donc un total de 136w pour un bac de 200L.

Chauffage :
résistance eheim pour 200L mise dans la décante.

Niveau sol :
le sable que m'a donné Angeline (sable de Loire et un sable blanc ceci à une petite granulométrie) 5 cm environ


Les plantes :
et bien vous avez du le comprendre mes plantes préférées sont dans le 70L du coup le 200L récupère les boutures du 70L.
C'est à dire limnophila, hygrophila (sallicifolia et pollisperma), vallisneria, pogostemon helferi, rotala. Il m'en faut d'autres, je vais mettre une annonce.

Faut peut-être parler de la population ^^:
alors il y a pour l'instant 4 danio rerio et un franckei (deux sont "voiles") le mâle gourami et un rescapé (un platy, ou plutot une platy). Mais aussi de deux gastromyzon et de deux kulhy.
Mais la population finale sera constituée de deux femeles gourami (une dorée que j'ai déjà et une bleu) plus le mâle, mais aussi de 10 rasboras et de 10 danios, plus les poissons de fond que j'ai déjà. Je pense rajouter 3 ou 4 kulhy.

Voila pour les photos désolé je n'ai plus d'appareil photo.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ça c'est de la présentation de bac !
Une photo aurait été la bienvenue mais ça nous laisse imaginer le bac ! Wink

Tu comptes les garder tes gastromyzons ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super je n'avais pas vu cette présentation Smile

Oui jolie présentation, mais j'ai une rectification sur ta 2213, elle ne filtre que 440 Litres / Heure et non pas 600 Litres / Heure.

Sympa ta population Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.

Merci pour la rectification Guillaume.
Angeline, oui désolé je garde mes gastromyzon, j'ai d'ailleurs galéré pour les transférer du 100L au 200L. Mais bon tout le monde est vivant, le gourami va niquel. Et il attend ses deux femelles. Que je ne mettrais que lorsque mes plantes auront bien poussées.

Je fais appel à votre générosité^^.

Pour les photos, faut que quelqu'un vienne en faire. Parce que je n'ai plus d'APN.

Bonne journée, et merci pour vos compliments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien la présentation, ta population est bien avec les Gouramis, c'est un poisson que j'ai eu et qui me plait, vivement de le voir en photos.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super présentation Romain

dis donc 136W pour 200L, ça va donner Very Happy
Pour les khuli, tu sais qu'il vaut mieux que le bac soit fermé, sinon tu vas les retrouver dans ton lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos compliments.
Lol Eric, dans le 175L qui été totalement ouvert, je n'ai jamais vu de kulhy sauter. J'en ai jamais retrouvé par terre. Les deux qui sont morts ont été mangé.

Oui c'est vrai que ça éclaire en plus les 4 néons sont équipés de réflecteurs donc ça va bien.
En un jour les plantes ont poussées je suis content. Là les poissons sont tous dedans et les kulhy se portent bien. Le couple de gastromyzon se bat toujours comme avant, le gourami fait le beau, les danios jouent avec le courant. Non c'est magnifique, manque plus que quelques plantes et je serais aux anges.

Voila si vous voulez passer voir tout ça pas de problème.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut romain ! sympa ton projet !

vivement les photos !

ps: Eric confond peut-être les kulhy avec les killies... car c'est vrai que les killies sont des bon sauteurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,
Il me tarde de voir les photos de ce bac !

J'ai toujours eu des Pangio kuhlii, jamais un à sauter, ne prend pas tous les conseils du net (un gars marque une connerie et tout le monde suit) en gros toutes les fiches sont les mêmes Laughing

Il y a une fiche sur aquamazonia ! Fiche poisson => Asie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous mes amis.
Et bien moi j'ai une autre espèce de kulhy se ne sont pas des pangio. Je ne connais pas le nom mais ils sont tous foncés et pas de jaune ni de orange. Plutôt marron sur tout le corps, j'ai des photos je les mettrais. Quand ça remarchera!

Merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut romain !

alors il en est ou ce bac ???

ont veut voir !!! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut pas le voir, j'ai plus d'ordi.

Et pour le bac j'ai un petit problème d'algue. Voila
mais d'ici un mois je vous mets les photos. Je pense.
Voila sinon les poissons sont dedans, il manque une dizaine de rasbora. Et une deuxieme femelle de gourami bleu et voila je serais aux anges.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu une tite photo.
Malheureusement ce n'est pas mon APN et j'ai pas réussi à enlever le flash du coup la photo était avec le flash mais j'ai fais une vidéo ^^


Je la met plus tard!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli romain !

tu devrai mettre un fond noir pour que tes plantes ressortent mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est prévu!!!

Je fais un rappel de la population et de la partie technique:

Technique:
- deux filtre externe 2213 Eheim
- une résistance de 150W

sable de Loire et sable fin en dessous.

Eclairage:
2 t5 de 38W et 2 t5 de 36W


Population:
- un couple de gourami
- 2 danio
- 1 platy (qui va virer)
- 1 ancistrus (bientot la femelle)
- 1 gastromyzon


population prévu:
- Deux femelles gourami plus le mal
- 5 voir plus danio
- un couple d'ancistrus
- 10aine de rasboras
- 10aine de tachnistis

Voila sachant qu'il y a 180L brut.

Pour les plantations:
- Limnophila
- Hygrophila (sallicifolia et Pollisperma)
- Mayaca
- Eleocharis vivipara
- Microsorium
- Vallisneria
- Rotala sp grenn

Voila bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

voila 8 rasboras attendent avec impatience le 200L.
Ils sont dans le 100L depuis samedi, et je me demandais si je ne pouviez pas les mettre maintenant?
Après 2 jours d'observation, je n'ai rien vue d'anormal. Ils mangent tous s'amusent avec le courants.
Ce qui me fait penser qu'il n'y a aucun problème.


Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:
Bonjour,

voila 8 rasboras attendent avec impatience le 200L.
Ils sont dans le 100L depuis samedi, et je me demandais si je ne pouviez pas les mettre maintenant?
Bonne journée


Bonsoir Romain,
ce sont les Rasboras qui sont "impatients" de rejoindre le 200L, ou c'est toi qui est pressé de les y voir ??? Wink
Ceci-dit, beau bac que tu montes là
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les paramétres et moi c'est un peu tabou...

Donc à par le Ph que j'arrives pas à faire baisser je n'ai rien vérifié. Je ne vois rien d'anormal et j'ai pas envie de me prendre le choux à regarder toutes les semaines.

Pour Jon, à vrai dire c'est plus moi qui été préssé mais bon, euh aussi quand je vois le bordel qu'ils font dans le bac maintenant.
Tout le petit monde va bien, pas eu de mort. Les gourami s'amusent à passer entre le banc qui se forment entre les rasboras et les tachnyctis. C'est super beau à voir. Les photos bientôt.

J'ai aussi mis trois corydoras aeneus dans le 70L eux aussi vont bien!

Bonne journée et merci pour vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ! je ne suis pas le genre d'aquariophile qui mesure les parametre souvent mais quand on vient de preparer un bac c'est la moindre des choses ! en moins que toi tu l'oeil pour lire dans les gouttes d'eau
Aprés ce n'est que mon avis, aprés tu fais comme tu veux ce n'est pas mes poissons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je n'ai pas envie de rentrer dans les détails.

Chacun à le droit de faire se qu'il veut...
Je ne mesure pas mes paramétres je prends le risque, pas eu beaucoup de perte depuis un an il me semble. Et pour l'instant tout le monde va bien.
Et si vous voulez vous cotiser pour m'acheter le kit ^^ mon anniversaire c'est le 25 octobre =).

Je vous met des photos bientot, etsi vous voulez venir voir les bacs no problemo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:



pas eu beaucoup de perte depuis un an il me semble. Et pour l'instant tout le monde va bien.


Faut dire que tu n'as pas encore eu des especes difficiles qui veulent un ph, une conductivitée....bien particulier....donc pourquoi mesuré les paras? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
Nakuta a écrit:



pas eu beaucoup de perte depuis un an il me semble. Et pour l'instant tout le monde va bien.


Faut dire que tu n'as pas encore eu des especes difficiles qui veulent un ph, une conductivitée....bien particulier....donc pourquoi mesuré les paras? Wink


Pas obligé d'en rajouter non plus. On a assez donné sur ce sujet depuis un an. Je ne vous demande pas si vous vérifiez les votres. Maintenant voussavez très bien que je ne le fais pas ne me le demandé plus parce que à chaque fois il y a des petits commentaires qui m'énerve!

Donc voila j'ai peut être pas des discus ou autre.
Les modos vous pouvez supprimer si vous voulez, j'avais juste ça à dire aujourd'hui parce que sa fait un an que je me retiens merci!

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Angelinela a écrit:
Sympa comme tout ton bac !
Ta racine est vraiment trop trop belle ! Very Happy



C'est drole que tu as vue qu'une seule branche. Parce qu'à la base il y en a 4 je crois. Mais j'ai essayé de les relier pour avoir un effet d'une seule branche.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:


Pas obligé d'en rajouter non plus. On a assez donné sur ce sujet depuis un an. Je ne vous demande pas si vous vérifiez les votres. Maintenant voussavez très bien que je ne le fais pas ne me le demandé plus parce que à chaque fois il y a des petits commentaires qui m'énerve!
Donc voila j'ai peut être pas des discus ou autre.
Bonne journée


T'énerve pas inutilement Romain, tu es en vacances...Very Happy Cooooollll...
Tu fais de bien beaux bacs, continue comme tu le sens
On fait tous avec les moyens dont on peut disposer... (certains gros, d'autres moins, c'est comme ça)
L'essentiel c'est de se faire plaisir et de faire pour le mieux pour nos pensionnaires,
et là, tu te débrouilles très bien Wink
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait,
je tiens juste à dire. Que ce n'est absolument pas contre vous, sauf que je devais dire ça! C'est tout maintenant faut plus en parler =) .

Bonne journée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour comme promis je vous met les photos du bacs.

https://servimg.com/image_preview.php?i=117&u=11126875

https://servimg.com/image_preview.php?i=118&u=11126875


Il ya du nouveau, oui car tous les habitants sont là même un en trop (l'ancistrus!)
Voila mais il y aura 15 rasboras et que 6 tachnystys les autres tachnyctys dans le 175L j'avais prévu le coup ^^.


Et mon mal gourami à fait pour la deuxieme fois un nid mais il est tout petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est très beau ce bac ! bravo

je trouve que tu progresse, tes bac sont de plus en plus joli.
continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nico.

Mais là encore je n'ai pas pu faire des bosquets car les plantes ne sont pas au même niveau!

Donc voila j'attends que sa pousse gentilement.

Je précise que la taille avait été faite dimanche !

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,
je n'avais pas vu non plus les dernières photos...
Sympa comme tout, avec un peu de maturité, ça va faire un très beau bac
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.
Mais bon sa m'énerve les plantes ne sont pas au même niveau du coup je peux pas bien tailler et avoir les bosquets que je veux! Là se sera beau!

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...