Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shakti341

Quels Corydoras ?

Messages recommandés

Bonsoir,
cette question s'adresse à ceux qui maintiennent ou ont maintenu ces charmants petits poissons Question
Les autres peuvent intervenir aussi bien sûr Very Happy
En prévision du futur peuplement de mon 300L, j'aimerai avoir quelques infos
au niveau du comportement (timides, enjoués, etc...)
Je penchais au début pour les panda, j'ai lu à plusieurs reprises que c'était un cory timide, qu'on voyait peu scratch
Donc sterbai, julii, trilineatus, etc...
J'attends vos idées et réflexions
A +

salut Éric,

pour les panda j'en ai jamais maintenu, mais ceux de fichtre sont très timides il pourra te le confirmer !

sinon moi j'ai des paleatus, ils sont jolis et très actifs, par contre ils sont très rarement en banc ! j'ai aussi des juliis qui pour moi font parti des plus beaux cory Wink

voila pour mon cas ! mais tu as l'embarras du choix !

Personnellement quand je leur donne à manger ils ne sont plus craintifs bizarre ? Razz

Je n'ai jamais maintenu des pandas mais bon ...

@+

Bonsoir

moi j'ai les albinos ils se déplacent en banc es dans tout l'aquarium, ils ont une grotte pour eux mais n'y vont jamais je me régale de les observer lol

Alors pour ma part, je vais te faire l'apologie du corydoras trilineatus !
Ils ne sont pas du tout timides, ils se promènent dans tout le bac. Ils ont l'air de se reproduire assez fréquemment car j'ai souvent des petits oeufs collés sous les feuilles ou sur les vitres...
Sinon je les trouve super beaux mais après c'est chacun ses goûts !

PS : Si j'ai bien vu il y en a à Botanic Clapiers Wink

Merci Angéline,
le trilineatus, comme tu as pu le remarquer, figure parmi mes favoris Wink
En fait, tous les cory plus ou moins tachetés, zébrés...
A l'occasion, j'irai faire un saut à Botanic
Bonne journée
A +

J'ai maintenu des panda, d'ailleurs que deux au début du 70L.

je ne les trouvais pas du tout craintif ni quoi que ce soit d'autre. Plutot intéressé à se qu'il se passait.
Après tout les corydoras ont à peu prés le même comportement mais sur les mêmes espèces bien sur. Je te conseil les pygmaeus ou les trilineatus. Ce sont mes préférés. Après tu as un gros bac un banc de 10 voir plus si ce sont les seuls poissons de fond sera niquel.

Tu vas t'amuser!

Bonne soirée

moi je fait toujours dans le "petit" Very Happy alors je ne maintient que des corydoras pygmae ... ils se deplacent toujours en banc et ne sont pas craintifs pour 2 sous .. (sauf depuis que je les ais deplacés de bacs .. mais ca doit etre une histoire de temps Wink )

@cathy&damien a écrit:
moi je fait toujours dans le "petit" Very Happy alors je ne maintient que des corydoras pygmae ... ils se deplacent toujours en banc et ne sont pas craintifs pour 2 sous .. (sauf depuis que je les ais deplacés de bacs .. mais ca doit etre une histoire de temps Wink )

J'envisageai également de maintenir un petit groupe de pygmaeus dans mon 60L avec des Red cherry Very Happy
Ca vous paraît jouable?
Merci

Normalement tu peux tranquilement. Il me semble que les corydoras n'attaquent pas les red donc tu peux.
Tu vas t'amuser ils sont vraiment intéressant!

A+

tiens je viens de tomber sur ce message.

perso j'ai eu des pandas je n'ai pas pu les garder car en ete la temperature de mon bac etait trop elevee (ils aiment l'eau fraiche apparament, environ 24 degre, mon bac etait monté a 31)
j'ai eu une cory albinos (qui vient de mourrir) elle avait 4 ans et je l'avais recuperee d'un pote, elle avait deja sa taille adulte.

sinon la j'ai des aeneus (avec mon eau ambree, on dirait qu'ils sont noirs), je les adore, ils sont vifs, curieux et toujours en vue dans mon 450l. je viens de recuperer a kirara son groupe de cory schwartzii et ceux la aussi sont toujours visible, quoique un peu moins dynamiques que mes aeneus (mais en meme temps, schwartzii 6, aeneus 12)

• Créer...