Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cortex1

Bulleur

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question pour mon Nano j'ai mis un bulleur je sais ça sert à rien, ça fait monté le PH mais moi j'aime bien alors je le laisse.

Je vous explique en bref (du moins je vais essayer) j'ai tout bien installé enfin je pense, tout fonctionne normalement, mon bulleur fait des bulles, comme tout bon bulleur normal, qui éclatent une fois arrivées en haut.

Le lendemain je change de place la sortie de mon filtre, met 2 gouttes d'engrais liquide journalier et depuis mon bulleur fait plein de mousse qui stagne s'il faut je mettrai une photo.

Je souhaiterai savoir si c'est normal, si c'est une réaction à l'engrais ou si cela provient de la direction de sortie du filtre ou les deux, depuis je ne met plus d'engrais et je n'ai touché à rien.

Je vous remercie pour vos réponses qui je l'espère vont m'aider à corriger ce petit soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Billy,
Déja expérience perso ! Pas d'engrais dans un bac à crevettes, ni traitement "contre escargots, maladie etc.." les crevettes n'aiment pas ça !
Comme on te l'a déja dit ton bulleur fait peut-être joli mais te fait monter ton PH donc pas bon !

Pour ton problème : ton bulleur est-il à coté de l'aspiration de ton fitre Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment car l'aspiration se fait en bas et les bulles ressortent par le haut du bouddha mais je pense avoir trouver la solution en fait cela provient de la sortie du filtre qui étant dirigée vers le haut fait des mini vagues et les bulles étant trop proches cela fait de la mousse là j'ai changé la direction de sortie et miracle plus de mousse .

Maintenant pour l'engrais je comprend pas car il est spécialement prévu pour les bacs à crevettes donc normalement il ne les gène pas, a moins qu'ils m'ont fait un cadeau empoisonné chez le fabricant du Nano .

Si toutefois les crevettes ne l'apprécient pas à quoi je m'en rend compte ? Elles meurent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se qui tue nos ami les crevettes c'est le cuivre qui a énormément dans la plupart des engrais vendu en aquariophilie. Comme d'autre métaux lourd le plomp, uranium le titane.
Il suffit de regarder la composition normalement il et écrit sans cuivre. Le symbole du cuivre et son numéro et CU, 29.
Attention sa ne regarde que moi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour cette info je ne savais pas qu'un engrais pouvais contenir tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...