Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cortex1

Engrais et crevettes ?

Messages recommandés

Je possède de l'engrais liquide vendu avec mon Nano.

Je sais que dans cet engrais il y a certains composants qui sont nocifs pour mes futures crevettes, les métaux lourds (cuivre, plomb etc...) merci à Astérix pour l'info.

Je souhaiterai savoir à partir de quel pourcentage est ce dangereux.

Sachant que la dose c'est une goutte pour 10L et que je ne suis pas obligé d'en mettre tous les jours comme ils le préconisent sur l'emballage mais plutôt une fois par semaine ou toutes les deux semaines.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'en mettrais pas, un poison tue, plus ou moins vite, ça dépend du dosage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déja dit, c'est pas bon pour les crevettes (j'ai tout perdu une fois) en plus tu as un sol nutritif !
Pour ton nano il te faut le sol nutritif pour faire partir les plantes et surtout un bon éclairage.

Pour ma part vu que dans tous mes bacs il y a des crevettes, je ne rajoute que des boulettes d'argile et mes plantes se portent très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc pas d'engrais chimique mais plutôt de l'argile, pour l'éclairage je pense que 11W devrait suffir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais en faire crier plus d'un Embarassed ....mais je vois très bien de quel nano tu parles et de quel engrais tu parle aussi...pour ne pas citer de marque...
C'est vrai que pas mal de gens critiquent cette marque... mais perso, j'ai le kit avec substrat, les engrais etc...je met ce fameux engrais environ 2 fois par semaine au dosage indiqué....et ça n'a eu aucun impact sur mes crevettes...que ce soit sur mes greens ou sur les blues qui sont en général plus fragiles et qui d'ailleurs n'arrêtent pas de se reproduire au contraire....après je ne parle que de l'engrais de marque D------E.

Enfin, après ce n'est que mon expérience....je ne peux pas généraliser...

Pour ma part, avec le même éclairage que toi, le substrat et l'engrais fournis dans le kit, mes plantes poussent très bien, et pourtant ce ne sont pas des plantes "faciles", lilaeopsis, rotala wallichii, corallen moss et pellia....

Après c'est sûr que je ne le tenterais peut-être pas sur des sulawesiennes ou sur des crystals qui sont vraiment extrêmement sensibles....mais pour toutes les autres je ne pense pas qu'il y ait de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cathy&damien a écrit:
Je crois que je vais en faire crier plus d'un Embarassed
On va pas crier Very Happy
Si ça passe chez toi, ça peut passer chez Billy !
Moi je parle de mon expérience perso (c'était avec du feropol liquide) du coup je ne mets plus rien, mise à part les boulettes Balletjes de JBL.

Aprés c'est sûr qu'avec des crevettes sensibles, c'est pas la chose à faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça pour la marque et le kit, tu as vu juste sur ce que j'ai.

Donc chez toi ça marche moi je verrai bien quand j'aurai mes crevettes dedans, qui devrait être des Red Cherry si j'en trouve un jour.

Maintenant Kris pour l'éclairage 11W pour 15L d'eau réel ça me parait confortable je vais pas non plus mettre 22W pour 15L sinon ça va ressembler à la fôret Amazonienne là dedans et je vais pas me transformer en horticulteur quoique ça en arrangerait certains que j'ai beaucoup de plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...