Fishtre 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Bonjour à tous !Voilà je me décide (enfin !) à faire la présentation de mon petit bac…Il s’agit donc d’un Osaka 260L (104x45x62), éclairage T5 2x39 Watts, avec chauffage 200 Watts et filtration externe Eheim Pro 2224 (700 L/h). Je vais bientôt changer (dès que je la reçois) de filtration car celle-ci est vraiment trop juste, j'ai donc acheté une Eheim Pro III 2075 (1250 L/h), ça permettra ainsi à mes poissons de faire du surf !Pour ce qui est des plantes :- 1 Anubia nana- 1 Anubia - plusieurs pieds de Rotala indica- plusieurs Vallisneria Gigantea- de l’Hygrophila - 2 EchinodorusPopulation :- 8 bébés scalaires- 6 Corydoras Panda- 10 « Nez rouges »- 10 Clithons et quelques escargots squatteurs grrrrr….Désolé pour la qualité des photos, j'ai un peu de mal avec les reflets... De plus mon eau n'est pas encore très clair du fait que ma racine a pas mal rejeté ce qui donne l'aspect jaune.Le début, pas encore de poissons :Un peu plus tard :Et maintenant :Allez, vu que j'ai pas des photos fantastiques, je vous met le lien d'une petite vidéo que j'ai faite, elle n'est pas non plus d'une qualité exceptionnelle mais ça permet de voir un peu mieux (vous admirerez au passage ma mascotte Patrick l'étoile de mer, au début de la vidéo) : Donc voilà mon bac se porte bien dans l'ensemble mis à part ce problème de filtration qui va vitre être résolu j'espère. Au niveau des plantes ça pousse vraiment vite, je ne sais plus quoi faire de mon Hygrophila tellement elle monte (d'ailleurs, si des gens sont intéressés pour des boutures, n'hésitez pas, je la coupe toutes les semaines...), mes Vallisneria ne pousse pas trop en hauteur encore mais font beaucoup de stolons, mes Anubias font sans cesse de nouvelles feuilles et une m'a fait une fleur...Au niveau des poissons j'en suis plutôt très content, les scalaires sont vraiment sympa à observer, toujours curieux et ils se baladent tout le temps. Les nez rouges ne se quittent pas d'une semelle, c'est aussi marrant à voir. Petite déception pour les corydoras panda qui ne sortaient pas beaucoup, toujours cachés sous la racine. Depuis peu ils sortent beaucoup plus donc ça me rassure !Voili voilou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Bonsoir Fishstre, vraiment superbe ton bac Au niveau filtration, je ne suis pas sûr que tu sois sous-dimensionné Tu n'es pas dans du Malawi !!! Je ne vois pas comment se fait le rejet, mais par contre, si sur la droite, c'est bien l'aspiration que l'on voit, à mon avis, elle n'est pas assez basse Il te faudrait une canne un peu plus longue A confirmer par plus expérimenté que moi Cordialement Ulysse34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Très sympa, en plus j'aime l'eau ambrée +1 en ce qui concerne la crépine de l'aspiration, il faudrait qu'elle soit plus proche du sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fishtre 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Merci pour vos commentaires ! Au niveau filtration, je ne suis pas sûr que tu sois sous-dimensionné En fait j'ai plusieurs petits soucis, et je pense que ça vient de la filtration : l'eau n'est pas assez brassée à mon goût, très peu de mouvements d'eau, on voit des particules en suspension dans l'eau, et le sol est mal balayé par le rejet de la pompe. De plus les données constructeurs (donc à revoir à la baisse en situation réelle) estime que ma filtration actuelle peut aller jusqu'à un volume de 250 litres. Je verrai bien si en changeant la filtration ça ira mieux mais je pense déjà que oui ! mais par contre, si sur la droite, c'est bien l'aspiration que l'on voit, à mon avis, elle n'est pas assez basse Pour ce qui concerne mon aspiration, le soucis vient du fait que les bacs Osaka sont hauts, du coup la canne est un peu courte, je verrai en fonction de la pompe que je vais recevoir si il y a besoin d'une canne plus longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Belle présentation, sympa le bac et l'eau ambrée donne une belle ambiance de mangrove, pour ta pompe ça peut suffir, par-contre sur ta première photo , ton rejet de ta pompe se trouve a coté de ta canne, a toi de la mettre a l'opposé pour qu'un courant d'eau plus important se crée. @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 16 mai 2009 tres jolie bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 16 mai 2009 [quote="Fishtre"]Merci pour vos commentaires ! En fait j'ai plusieurs petits soucis, et je pense que ça vient de la filtration : l'eau n'est pas assez brassée à mon goût, très peu de mouvements d'eau, on voit des particules en suspension dans l'eau, et le sol est mal balayé par le rejet de la pompe. De plus les données constructeurs (donc à revoir à la baisse en situation réelle) estime que ma filtration actuelle peut aller jusqu'à un volume de 250 litres. Je verrai bien si en changeant la filtration ça ira mieux mais je pense déjà que oui ![quote] Tiens nous au courant de l'évolution Les soucis liés à la filtration peuvent se poser à n'importe lequel d'entre nous, c'est intéressant de voir à ce niveau (et à bien d'autres ) comment tu vas faire évoluer ton bac, d'autant plus, qu'à la base, tu as du super-matos (ça me fait baver, moi, les bacs Osaka , mais, bon, vu que j'ai un peu le même problème, il me semble qu'une canne d'aspiration un peu plus longue devrait favoriser le brassage Tu verras avec une pompe plus puissante...ce qu'il en est ! Cordialement Ulysse34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Salut trés beau bac bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Salut Benjamin, Il prend bien forme ton bac, félicitation !! pour un premier bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 17 mai 2009 SALUT ! elle est super ta présentation ! bon,je te l'ai déjà dis mais je me répète, ton bac est très beaux ! les scalaires pousse bien ! ils sont superbe !!!! je vais venir les voir en vrais et pour ta filtration t'inquiète tu vas voir le changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Salut Benjamin,Alors quesqu'il devient ce bac !Je pense qu'il a bien changer, non ? Fait nous une petite mise a jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Salut fishtre, Il est sympa ton bac domage que je ne le voie que maintenant ... (désolé) @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Je vais finir par aller les faire moi même c'est photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fishtre 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Salut salut, oui effectivement ça fait un moment que je n'ai pas rajouté de photos, ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais j'ai un problème de luminosité avec mon appareil photo qui fait que j'ai de gros reflets ! On a réessayé tout à l'heure avec Kawa mais pareil, pas terrible ! Je vais tenter ma chance avec un autre appareil photo ! J'en profiterai pour mettre des photos du 96 litres que je vais monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 bin alors mon pote, tu as fait tombé ton APN dans le bac ou quoi ???! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 salut fishtre bravo pour ton bac il est trés beau ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fishtre 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Hop vous les attendiez tant (ou pas ) voici enfin la suite des photos ! Désolé d'avance pour la qualité qui laisse à désirer... Vue d'ensemble Seconde vue d'ensemble Quatre scalaires, on peut apercevoir des Cardinalis ainsi que des Rasborah (pas certain de l'orthographe) Un petit lotus, avec un Helena qui se balade Un plus gros lotus Un de mes couples de scalaires, on aperçoit en fond des nez rouges et des Cardinalis Saleté de reflet, dommage la photo aurait été pas mal... Mon Echino qui essaie de se faire la malle ! Ma petite (mais costaud, c'est la dominante !) femelle scalaire Et en bonus photo exclusive digne d'un paparazzi, mes trouillards de Corydoras, toujours planqués sous ma racine ou dans les vallisneria Voili voulou, désolé encore pour la qualité mais j'ai pas réussi à faire mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Salut fishtre,bien content d'avoir des nouvelles de ton bac,il a pris une belle tournure, les scalaires semblent en pleine forme, la plantation est bien équilibréepour les photos, t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à galérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Waou il ont bien grandi tes scalaires. Le bac a très bien évoluer, j'aime beaucoup, simple, pas trop planter, de l'espace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 vue en vrai ils sont magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 comment tu me fait plaisir !!! un si beau bac ça ce montre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 res jolie bac et poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Ah ben quand même !!!Belle évolution benjamin et de jolis Scalaires La suite dans 6mois, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Ton bac est vraiment trés joli!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 très joli bac !vraiment très réussi pour ta filtration je confirme que ta 2224 est juste car j'ai eu le même bac et le même filtre en fait le problème de la 2224 c'est que au bout de quelques mois le débit se réduit sensiblement même quand elle est propre je résolu en prenant une 2217 de chez eheim et sa à été nickel elle fait 1000l/h mais je te garanti que sa ne dérangera pas tes scalaires j'avais mes altums en grossissement avec se filtre et sa ne les a jamais déranger au pire tu reduit le rejet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu18 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Bel aquarium, félicitation !!!!!@+Lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fishtre 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Merci pour vos commentaires @Kunshkin : j'ai changé de filtration quasiment au tout début, j'ai opté pour une Eheim Pro III 2075 (1250 L/h), et effectivement depuis je n'ai absolument aucun problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bzzzit 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Trés chouette tes scalaires également j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Alors Benjamin, plus de nouvelles ! Il en est ou ce bac depuis l'année derniere ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi11 0 Posté(e) le 23 février 2011 Tres joli bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites