Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34

Le calcaire et le PH ?

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Une question bête peut être scratch
Dans mon bac spécifique Sulawesi, j'ai un PH de 7.5 !
Si je mets de la roche calcaire quel effait cela va faire au PH Question

J'attend vos réponses, merci

Bonne journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kris,

Même si tu ne met que de l'eau osmosé, ton ph augmenteras forcément, peut être moins haut mais il monteras.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cobalt34 a écrit:

Même si tu ne met que de l'eau osmosé, ton ph augmenteras forcément, peut être moins haut mais il monteras.

Non mais là je coupe l'eau osmoser et l'eau de conduite mais en rajoutent de la roche calcaire j'ai peur que ça monte de trop ! elles sont trés fragile c'est bébètes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement pour contré la monté de pH il faut injecter du CO²

regarde sur des forums récifal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
@tattootof a écrit:
salut kris
pour des roche calcaire ça vas te faire monte ton ph

Merci Tof,
C'est bien se que je penser ! donc je ne préfère pas Very Happy

Merci encore Wink


A ta place, pas de pierres calcaires non plus Very Happy
En fait, tu ne joues pas ainsi directement sur le PH, mais sur la dureté (apport progressif de calcium, magnésium, sodium,etc...) et à partir de là, tu as une influence sur le PH.
Comme il est difficile de faire baisser un PH avec un GH supérieur à 8 et surtout un KH supérieur à 6 (certains vont jusqu'à 2-4), il faut théoriquement d'abord jouer sur GH et KH avant de s'occuper du PH,
bien sûr, je parle pour notre région où dureté et PH de l'eau de conduite ne favorisent pas vraiment certaines maintenances,
à part peut-être pour les cichlidés africains et d'Am Centrale... mais là jamais étudié la question Rolling Eyes
A ce propos, je tente un test dans un bidon de 20L (3/4 eau osmosée + 1/4 eau de conduite vieillie) ce qui devrait théoriquement m'amener à un KH autour de 4-5, avec ajout de branchages et feuilles de chênes pour amener du tanin et ainsi jouer sur le PH QuestionQuestionQuestion
Faut voir, hein ???...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...