Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Salut à tous,Avant de préparer le nouveau bac Sulawesi, je prépare le cubique qui serra un autre bac à crevettes Alors sera un bac de 63 litres l'ancien cubique de DregDimenssion 40*40*40*Filtration : 395 L/hSol : 6 litres de sable (blanc casser) merci Guillaume !Eclairage : en préparation (photos a suivre).Plante : déja de la Pélia qui va recouvrir une branche ! on vera apres pour le reste.Quelques photos :Et la branche qui n'est pas encore recouverte ! et qui sera placer dans cette position...Déja 30 min que j'y suis dessus, une petite pose cigarette et j'y retourne Ce soir la suite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 23 mai 2009 salut ! il est super ce cubique ! j'ai hâte de voir la suite et la branche avec la pélia !! Déjà 30 min que j'y suis dessus, une petite pose cigarette et j'y retourne bon courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 23 mai 2009 très bon début, vivement la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 23 mai 2009 De plus en plus de pelia chez les aquamazonia member's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 23 mai 2009 jolie cube pourrais tu me dire l epaisseur du verre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cortex1 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Très sympa ce bac, bien commencé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Merci, la pélia est poser j'aissai de mettre la photo toute à l'heure, ca a un super rendu et le bac est remplit @Luxxus a écrit:De plus en plus de pelia chez les aquamazonia member's Celle-ci c'est la tienne, depuis elle fesait au moins 700 gr, de quoi faire cette racine et une autre @tattootof a écrit:jolie cube pourrais tu me dire l epaisseur du verre merci L'epaisseur du verre est de 3 mm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Je sais bien que ton pelia vient de chez moi,... et tu n'es pas le seul. Une fois que ça a démarré, ça pousse tout seul, j'en avais quasiment plus et là j'en ai à nouveau plein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 23 mai 2009 salut kris merci de ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Pas de problème mon ami Super enfin tu le commence Vivement la suite en tout cas j'aime bien ta branche @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Bien la branche qui forme un arbre et avec la Pelia tu fais le feuillage ??? Bon début !!! @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Hâte de voit le résultat final ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Me revoila !Voila aprés une bonne heure de travail "la pélia se decrocher, j'en avais pleins les doigs, ça glisser, c'était long !!! ... Une petite idée du résultat final, a vous d'imaginer la suite @Frontosa34 a écrit:Bien la branche qui forme un arbre et avec la Pelia tu fais le feuillage ? Je peux essayer ! j'ai de la pélia a grosses feuilles on va se que ça donne... A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Je vois que tu t'amuse bien, le résulta est bon, bonne continuation !!! @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu18 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Vraiment chapeau ! Vivement la suite et bon courage @+Lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Super la branche recouvert Pelia, j'aime bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Le résultat va être très beau, pour l'instant le Pelia est ligaturé, mais dès qu'il va pousser ça va être très toufu et magnifique je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Super kris ! Magnifique travail, tu as dû passer du temps pour préparer cette racine Alors quelle population comptes-tu mettre dans ce jolie bac ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cortex1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Très jolie comme branche avec la Pelia, tu as fait du très bon boulot. Vivement la suite du projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 25 mai 2009 jolie taf kris vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Salut et merci Les premiers locataires vinnent d'être aclimater ! @Cobalt34 a écrit: Alors quelle population comptes-tu mettre dans ce jolie bac ? Pour le moment il y a : -Une 30eme de red cherry de m'a selection "bien rouge !" -8 Anentome helena adulte et 40 de leurs petits qui sont déja bien gros Et bientôt des red cristal et un couple d'écrevesse (CPO ou autre)... Voila, c'est tout pour le moment Bientôt d'autres photos ! plantes ex.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cortex1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 C'est déjà pas mal comme population. Même si pas suffisant à ton goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laniimal 0 Posté(e) le 25 mai 2009 salut vraiment sinpa la branche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 25 mai 2009 kris34 a écrit:-8 Anentome helena adulte et 40 de leurs petits qui sont déja bien gros Quelle reproduction mais tu est envahis ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Il commence bien ce bac, j'ai hâte de voir une photo d'ensemble quand ça aura pousser un peu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 25 mai 2009 il va être super ce bac bravo pour la branche très bon boulot ! le rendu est très naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Merci a vous tous Le plus gros est fait ! maintenant reste plus qu'a rajouter des plantes et que ça pousse @kawa a écrit:il va être super ce bac bravo pour la branche très bon boulot ! le rendu est très naturel Toi tu triche !!! tu viens de le voir en vrai @Cobalt34 a écrit:Quelle reproduction mais tu est envahis !Tellement ils se plaisent dans leurs bac, ils me le rendent en repro Bientôt la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cortex1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 kris34 a écrit:Tellement ils se plaisent dans leurs bac, ils me le rendent en repro Tu aurais p-e préféré qu'ils sortent du bac et qu'ils te fassent plein de bisous baveux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Salut tout le monde,C'est un rigolot n'autre petit Billy Voila la branche, la pélia commence a reprendre des forces !Et une vue d'enssemble, j'attend que la pélia prenne un peu plus de volume et de rajouter un tube (pour le moment juste 1 de 14w), ensuite je ferais un beau tapis de Pogo sur tout le devant.....et je verais pour le reste des plantes.A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu18 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Il avance bien ton aqua ! La mousse sur la branche donne un coté trés naturel ! Ou as-tu trouver cette branche ? j'en trouve pas dans les animaleries. @+lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 29 mai 2009 @lulu a écrit:Il avance bien ton aqua ! La mousse sur la branche donne un coté trés naturel ! Ou as-tu trouver cette branche ? j'en trouve pas dans les animaleries. @+lulu la branche ne vient d'une animalerie,elle a était ramassée dans la nature de mieux en mieux kris ! je vois que tu a planté l'hygrophila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Super sympa ton bac kris En effet la péllia à bien poussé Tu compte rajouter de la vallisnéria non ? Personnellement je tapisserais le côté gauche ainsi que le fond du bac @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Super Kris ce bac est sacrément prometteur Il me faudra un cours perso pour aussi bien faire venir les mousses Dis-moi, tes Anentome, ce sont des mangeurs d'escargots, non? A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cortex1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Très sympa ce bac, vivement les prochaines photos quand les plantes auront poussées. Ulysse34 a écrit:Il me faudra un cours perso pour aussi bien faire venir les mousses Je pense que tu va bientôt pouvoir créer une école d'aquariophilie, spécialité bac à crevettes, tu devrai avoir pas mal d'élèves je pense. Ulysse34 a écrit:Dis-moi, tes Anentome, ce sont des mangeurs d'escargots, non? Je me permet de répondre à ta place, ne m'en veux pas. Oui en effet ses Anentomes mange les escargots. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelinela 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Pas mal du tout ton nouveau bac ! Et alors la branche j'en parle même pas, je suis jalouse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Merci à vous tous @Cobalt34 a écrit:Tu compte rajouter de la vallisnéria non ?Personnellement je tapisserais le côté gauche ainsi que le fond du bac je ne voulais pas y mettre de Vallisneria dans celui la ! ca changera un peu des autres ! au fond ça va être tapisser d'hygrophila, qui commence a bien pousser aussi d'ailleur (merci Nico et Benjamin )Ulysse34 a écrit:Dis-moi, tes Anentome, ce sont des mangeurs d'escargots, non?Billy a répondu a ta question et moi je te rajoute une photo @Angelinela a écrit:Et alors la branche j'en parle même pas, je suis jalouse ! Trouve de la mousse et une branche et je te donne un coup de mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cortex1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 J'aime beaucoup cet escargot on dirait un escargot d'eau de mer mais en eau douce!!! De plus il est très utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 29 mai 2009 superbe kris tres beau ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Salut, Aprés de longue recherche et que j'aime bien avoir des espèces peu courante, j'ai fini par trouver ! kris34 a écrit:-Une 30eme de red cherry de m'a selection "bien rouge !"-8 Anentome helena adulte et 40 de leurs petits qui sont déja bien gros Et bientôt des red cristal et un couple d'écrevesse (CPO ou autre)..... Pour les écrevisse se sera des Cambarellus diminutus, http://www.malanyika.com/index.php?category=26&item=542 se sont des écrevisses naines qui mesure de 2,5 à 3 cm, du miniature quoi, comme d'hab ! j'adore Voila, a suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Salut Kris, elles sont magnifiques ces Cambarellus Mais, dis-moi cher ami, tu trouves pas ça un peu cher au Kg ??? A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cortex1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Ulysse34 a écrit:Mais, dis-moi cher ami, tu trouves pas ça un peu cher au Kg ??? Comme tu dis, s'il continu comme ça son aquarium sera nettement plus cher qu'1kg de Caviar voir même d'un lingot d'Or. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 30 mai 2009 je vais être jaloux de ton cubique kris !!! ha ça y est ! tu a fais ton choix pour les écrevisses ! tu a bien choisi ! c'est vrai quelle sont chére mais quand on aime on ne compte pas !! tu pense les introduires quand ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 30 mai 2009 @Cortex a écrit:Ulysse34 a écrit:Mais, dis-moi cher ami, tu trouves pas ça un peu cher au Kg ??? Comme tu dis, s'il continu comme ça son aquarium sera nettement plus cher qu'1kg de Caviar voir même d'un lingot d'Or. Déja dans celui-ci ça commence a faire ! pas plus que le 20l mais...je me régale avec ces petites bébétes @kawa a écrit:tu pense les introduires quand ?? Quand j'ai un moment pour aller les chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 30 mai 2009 kris34 a écrit: @kawa a écrit:tu pense les introduires quand ?? Quand j'ai un moment pour aller les chercher C'est bien connu Un administrateur de forum, ça a un emploi du temps de ministre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Kris à force de faire des crevettes tu vas finir par tellement en avoir qu'on en auras pour les apéro!!!! Mais à part ça bravo pour ton bac il est trés beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Salut, Ca pousse tout doucement mais ça pousse ... Revoila la branche : Demain rajout de plantes et de roches pour servir de grotte aux futur écrevisses ... A ssuivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 1 juin 2009 oui ça pousse un peut c'est bien ! bonne idée la roche ça manque un peut et les écrevisses vont si plaire j'ai hâte de voir le résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Salut kris, bientôt la grosse touffe de micranthemum unbrosum ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 1 juin 2009 @Cobalt34 a écrit: bientôt la grosse touffe de micranthemum unbrosum ? Oui !! je suis en ce moment en compagnie de ma pince pour replanter et faire un beau tapis Et un grand merci à Bullbull34 Bonne aprés midi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullbull34 0 Posté(e) le 1 juin 2009 je veux une photo après!!! y'a de quoi faire une belle touffe ^^ sans grossièreté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites