coeur d'ocean 0 Posté(e) le 25 mai 2009 voila j'ai acheté deux 'neritinas' pour mon bac, mais bizarrement ils ont trois excroissances sur la coquille. d'apres le net ca serai des clithon corona sp, est ce que quelqu'un en a deja eu ? j'ai pas trouvé terrible les infos sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Salut Angélique, J'en meintiens depuis plus de deux ans, ce joli petit escargot se repend de plus en plus sur le forum e plus cet un exellent mangeur d'algue Tu n'as pas besoin de chercher bien loin tu as des infos dans ce sujet : Clithon corana sp (spiral horm) A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 25 mai 2009 ca m'a l'air sympa tout ca, j'ai halluciné sur la tof de l'anubia avant et apres. est ce que tu sais combien ca coute environ un corona ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Bonjour Angélique Je les ai payés environ 1,80€ à Malanyika Il me semble que Manu en a également en vente à l'Arche mais je n'en connais pas les prix. Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 25 mai 2009 salut, ils sont super les clithons !! moi je les adores maintenant j'en ai dans tout mes bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 25 mai 2009 alors je vais voir avec manu mais j'ai peur coté cohabitation. les maroniis aiment les escargots parait il quand aux botias dario de mon 250l c'est meme pas la peine, ils viennent de me tuer un ampullaire tout jeune qui avait echappe a ma vigilance dans ce bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 @coeur d'ocean a écrit:voila j'ai acheté deux 'neritinas' pour mon bac, mais bizarrement ils ont trois excroissances sur la coquille. d'après le net ca serai des clithon corona sp, est ce que quelqu'un en a déjà eu ? j'ai pas trouvé terrible les infos sur le net Ne tienquiette pas j'ai eu le même chose avec neritas c'est juste qui grossisse le plus gros que j'ai dans mon bac il doit faire un peu plus de 1 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 14 juin 2009 petites nouvelles de mes clithons. finalement j'ai laissé les deux dans mon 450l car les maroniis ne s'en occupent meme pas. mes anubias ont de tres jolies feuilles, maintenant depourvues d'algues, le bonheur c'est que je ne trouve pas d'oeufs colles un peu partout sur les decors et les vitres. du coup, je vais en commander deux ou trois de plus d'ici quelques temps qui vont aller pour un ou deux dans le 450 et l'autre dans le 20 d'arthur mon betta (bah oui perceval et karadoc les neritinas ne font pas vraiment leur boulot, quand a lancelot l'ampullaire, il se balade et puis pas plus) mort de rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cortex1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 J'adore les noms que tu leur as donnés, on se croirait dans Kaamelott. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites