Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cortex1

Oeufs escargots

Messages recommandés

Bonjour,

Dans mon bac, j'ai des tout petits escargots qui ont fait leur apparition.

Comment puis je me débarasser des oeufs? Comment les reconnaitre?

Pour les petits escargots j'ai la solution, aller à la pêche et direct dans le bac d'élevage, puis miam miam poipoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas voulu écouter et tu as mis les planorbes de guillaume dans ton bac, et voila !! Very Happy

Il ne te reste plus qu'a aller à la pêche "à la main" les crevettes ne supportent pas du tous les produits contre les escargots !

Puis tu peux aussi avoir d'autres sortent d'escargots dans les plantes que tu a acheter dernierement..
Réduit la nourriture que tu donne a tes crevettes aussi...

Et : tu peux rajouter dans ton bac, 2 escargots "que j'adore" c'est les Clea helena ils vont se regaler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas mis les planorbes de Guillaume, j'ai écouté, tu vois.

Pour les dernière plantes que j'ai mis je les ai bien lavé feuille par feuille mais pas assez bien apparemment.

Pour réduire la nourriture je vais pas avoir d'autre choix vu que plus de grosses crevettes pas besoin de beaucoup leur donner déjà que j'en mettais peu.

C'est vrai qu'ils sont terrible ces escargots, les Anentome helena (cléa helena).

Sinon tu ne m'as pas répondu pour les oeufs. A quoi ca ressemble?

Mais merci pour tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Planorbes, désolé je pensais que tu l'es avais mis ! j'ai voir ça sur un de tes posts Smile

Les oeufs ressemble c'est des petites plaques gluantes avec des petits points, dur de ce débarasser, ça se colle partout sur les vitres, les plantes ex....

Si tu as la patience d'attendre tu auras de ma repro d'hélena Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'aquariophilie j'ai bien compris qu'il fallait en avoir de la patience.

C'est une chose que j'ai encore un peu de mal à domestiquer, mais je m'y ferai à la longue.

Alors patience...

Merci, j'accepte volontiers ta proposition de don.

Pour le moment tous les escargots que je pourrai pêcher facilement hop dans la gamelle aux Tétraodons.

Si toutefois en allant à la pêche je croise de ces plaques je les enlèvent et je les mettrais dans le bac d'élevage. Pour le moment je ne vois rien qui y ressemble, puis j'ai mis suffisamment les mains dans le bac ces derniers jours donc j'y touche plus, je laisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...