Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cortex1

Branches

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis baladé à un certain endroit, merci Kris et voila j'ai trouvé des branches très jolies, je les ai faites bouillir puis laisser trempée. Puis mise dans mon bac et ma question est la suivante, est ce que à tout hasard cette branche ne serait elle pas toxique?

Je sais c'est un peu tard pour le demander mais ça m'intrigue un peu. Je vais mettre des photos pour que ce soit plus parlant, car je ne sais pas de quel arbre il s'agit, je sais que ce n'est pas du chêne.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 2 photos





Après une petite recherche sur le net, il semblerai que ce soit de l'Acacia.

Puis je donc le mettre sans souci dans mon bac? Ou faut il que je l'enlève?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Billy,
Tu l'as trouver ou ? tu es sur que c'est du même endroit car celle-ci n'a pas l'air bien morte comme nos branches et n'y ressemble pas !

Persoje ne prendrais pas de risque en sachant ou trouver toutes sortes de branches qui vont trés bien dans nos bacs Wink

Je ne te répondrais pas pour ne pas te dire de bétises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, donc j'aurai tout faux pour mon acacia Question

Pour le lieu, on parle bien du même endroit, je l'ai trouvé de l'autre coté du chemin sur la droite, et c'est bien sec pas brulé je te l'accorde.

Sur ce n'est pas du genévrier, ce n'est pas un résineux, ça ne fait pas d'aiguille mais des feuilles pour les arbres encore en vie.

kris, les branches que tu me parle en grand modèle sont jolies mais en miniature (20cm) je ne les trouvent pas top. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cortex a écrit:


kris, les branches que tu me parle en grand modèle sont jolies mais en miniature (20cm) je ne les trouvent pas top. Wink

Ah ! alors fait comme tu veux mais tu n'as pas piocher dans le même champ que nous Very Happy

Pour info : celles que nous tous on a pris se sont celles qui sont blanches, prete a casser et qui sont un peu bruller apres c'est comme tu veux mais les n'autres depuis le temps qu'elles sont dans nos bacs pas de problème.

J'espere pour toi ça en sera de même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais essayer je verrai bien, mais j'aurai aimé savoir avant si c'est reconnu comme vraiment mortel, comme les résineux etc...

C'est à dire, c'est pas le même champs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cortex a écrit:
Ok, je vais essayer je verrai bien, mais j'aurai aimé savoir avant si c'est reconnu comme vraiment mortel, comme les résineux etc...

J'avais ouvert ce sujet il y a un petit moment, jette un oeil Wink
/questions-diverses-f13/racines-et-branches-t926.htm

@Cortex a écrit:
C'est à dire, c'est pas le même champs?

C'est le champs a gauche et a droite mais beaucoup plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, moi de mon côté, je continue mes recherches pour savoir si l'acacia peut aller dans un aquarium. Toxique, imputrescible etc... Bon pour le moment les crevettes ont l'air de tenir le coup maintenant faut voir dans le temps. Neutral

Bon après un peu de bon sens j'ai retiré ma branche ne sachant toujours rien de plus.

Si, j'ai trouvé un petit truc sur un autre site de partage de données d'aquariophilie pour ne pas le citer, ou un membre à poster que selon l'essence du bois choisie si c'est pour résister longtemps en immersion, avec comme exemple l'acacia, mais sans plus. je ne sais donc pas si je dois y faire confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, le principale c'est que la branche soit morte depuis longtemps et bien sèche ! si c'est le cas,pourquoi pas l'acacia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à quoi on reconnait que c'est mort depuis longtemps et bien sec.

Car pour moi à première vu c'est sec maintenant depuis combien de temps, là est une des questions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus important, c' est que la branche soit sèche depuis longtemps pour éviter toute intoxication quelque soit l' origine du bois. Ensuite, il faut vérifier qu' ils ne pourrissent pas dans l' eau, et la photo de tes branches, je ne le sent pas du tout... Neutral Vois avec kris, il t' emmènera au bon endroit, tu trouveras ton bonheur, c' est sur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, John, j'ai déjà vu avec Kris, pour le bon endroit. Sauf que je ne suis pas allé suffisament loin.

Si c'est bien de l'acacia normalement il ne pourri pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila après un petit tour avec kris au bon endroit, on a trouvé un petit truc sympa, maintenant me reste plus que le souci de dans quel sens je le met dans mon bac et de la mousse ou pas. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...