Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shakti341

Hasemania nana

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Pour compléter ma population de Characidés, j'envisage un petit banc d'Hasemania nana...
Je vois pas mal de choses contradictoires à son propos sur le Net.
A priori, réputé poisson vif, ne risque-t-il pas de concurrencer trop vivement les Cardinalis ( au moment du nourrissage en particulier) ???
Si quelqu'un connaît et en maintient (ou en a maintenu), je suis preneur de vos avis Very Happy
Ou de tout autre suggestion de peuplement Characidé d'ailleurs
Merci

Salut éric,

Si tu as peur de la concurrence donne d'un côté du bac au Hasemania nana et de l'autre au Cardinalis Razz

Je laisse la parole au connaisseur mais c'est ce que je ferais Very Happy

Sinon tu as les Hemigrammus ocellifer ( feux de position ) poisson calme aimant vivre en banc Wink

@+

@Cobalt34 a écrit:
Salut éric,

Sinon tu as les Hemigrammus ocellifer ( feux de position ) poisson calme aimant vivre en banc Wink

@+

Merci Guillaume pour l'idée
il semblerait qu'en plus, ils vivent dans la 1/2 supérieure du bac, non ?
Si c'est le cas, c'est peut-être un complément plus adéquat, d'autant plus que j'augmente progressivement le banc de Cardinalis
A +

Ulysse34 a écrit:

il semblerait qu'en plus, ils vivent dans la 1/2 supérieure du bac, non ?

Oui il me semble, d'ailleurs j'ai bien envi de rajouter un banc des ces poissons pour mon 450L

@+

salut Éric ,

perso je ne connait pas les hasemania nana, alors je ne peut pas t'aides ! tongue (je vais faire des recherches,je suis curieux Very Happy )

sinon je peux te conseiller les nez rouge qui sont vraiment super je trouve. toujours en banc et il ont un beau rouge bien vif !!
mes chouchous chez les characidés ! LaughingLaughing

après une recherche rapide je vois a quoi ils ressemblent ! (je les connait sous leurs nom commun "tétra cuivré" )

donc j'ai put lire qu'il est très important de les maintenir en "gros" groupe pour ne pas qu'ils deviennent agressif entre eux et envers les autres poissons.(attention quand même au poissons qui ont des "voile" car les hasemanias risque de les grignoter!! Evil or Very Mad )

très joli poipoi qui anime bien le bac

voila...

kris34 a écrit:
Salut Eric,
Vraiment dans ton bac je vois plus des Nannostomus trifasciatus que des tétra Razz
Bonne soirée...

Oui, c'est vrai,
j'avais aussi pensé à des beckfordi, " à priori" un peu plus faciles, on a là une espèce qui occupe la 1/2 supérieure du bac... donc à voir.
De toute manière, ma brigade de sterbai + le banc de Cardinalis + le couple de cacatuoides... ( + les invertébrés); maintenant, on va donner du temps au temps Wink
et attendre que le bac mûrisse... car, il y a désormais de la vie, c'est pas comme un bac uniquement composé de végétaux, même si vous avez pu constater que j'essaye de me diriger vers un aquarium bien planté Rolling Eyes
Ca tombe bien, faut que je fasse quelques économies
A +

Je relance ce sujet
juste pour dire que les Hasemania nana, chez moi, c'était plutôt cauchemardesque... beaucoup d'agressivité envers les Cardinalis, poursuite continuelle dans le bac... Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a affaire à des "terreurs", mais, poissons trop remuants à mon goût... très résistants (j'en ai encore en extérieur), mais à éviter (me semble-t-il) dans un amazonien Discus-Corys-Cardi
C'est un simple constat perso

@kawa a écrit:
c'est bon a savoir ! merci Éric Wink

J'ai essayé de renouveler l'expérience ( à tort, blindé!!!!), maintenant que le bac est, à peu près à maturité, ( 7 mois), vraiment c'est pas bon, trop speed, pourtant je les aime bien ces Hasemania, mais ils te foutent une panique dans le bac,
tout le reste de la population se planque ( donc stress),
A mon avis, c'est vraiment pas le bon assemblage dans un Amazonien, où comme le mien j'essaie Discus/ Cardinalis/ Corys/ Apisto/ Nannacora...
Bon, c'est ce que je constaste chez moi...
Possible que d'autres membres aient des expériences plus positives... A voir
A +

@coeur d'ocean a écrit:
perso j'ai un gros coup de coeur pour les pristella, plus calmes tres jolis, couleurs originales pour de l'amazonien.

j'en ai aussi, j'aime bien Very Happy on les appel aussi "chardonneret d'eau" du a la couleur de leurs nageoire qui rappelle celle de l'oiseau Wink

ca reste moins classique que les tradionnels nez rouges et cardinalis....
ah le jour ou je n'aurai plus mes serpaes, je me laisserai peut etre tenter

• Créer...