Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cortex1

Branches

Messages recommandés

Bonjour,

Le projet que j'avais et que j'ai réalisé est de mettre des branches recouvertes de mousse dans mon Nano.

Je vais vous expliquer comment j'ai procédé, avec des photos, c'est mieux. Very Happy

Je vous passe les premières étapes qui consistent à trouver les branches, les nettoyer, les faire bouillir, les laisser tremper et acheter la mousse, pour moi une seule branche suffit.


La branche


La mousse


L'outillage


Lorsque j'ai eu tout ça, j'ai pu commencer.

J'ai donc commencé par couper la branche aux dimensions voulues. Suivi d'un petit coup de brossage et grattage pour enlever tout résidu de la découpe et petit rinçage.

Ce qui pour moi à consister à la couper en deux.




Ensuite j'ai pris la mousse que j'ai rincer pour enlever tout ce qu'il pouvais y avoir dans le pot.



Une fois la mousse prête à être utilisé, je n'ai eu qu'a la placer et la ficeler avec le fil de pêche aux endroits désirés sur la branche et rincer le tout.

Voici le résultat, quelques cigarettes après, , pour faire des pauses car c'est long à mettre en place l'air de rien.



Et voilà, mes branches sont prêtes à aller dans mon bac.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli tout ça !!

il va être super ton nano avec ta branche !


Voici le résultat, quelques cigarettes après, , pour faire des pauses car c'est long à mettre en place l'air de rien.


c'est vrai que c'est long ! Laughing j'ai fait une branche pour mon 96L samedi ça ma pris au moin une heur ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
J

Voici le résultat, quelques cigarettes après, , pour faire des pauses car c'est long à mettre en place l'air de rien.


c'est vrai que c'est long !


Mais c'est bien connu "plus c'est long, plus c'est bon... " pour être moins trivial, c'est vrai que quand on passe un bout de temps à réaliser quelque chose, on en apprécie que plus le résultat... (enfin, c'est mon avis)
En tout cas, bravo Billy
beau travail et le reportage photo est nickel
On attend maintenant, avec impatience, de voir ce que ça donne dans le nano
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Billy, tu nous a fait un super reportage.
Vivement la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi visser une vis inox dans une ventouse, dans l'extrémité d'une branche ( de petite taille) et après tu colle l'ensemble à l'aide de la ventouse dans un bac.
Tu peux aussi recouvrir la branche avec des morceaux de riccia

Laissez aller son imagination..............

A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une bonne idée la ventouse

je pense faire comme cela dans mon prochain bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli présentation et belle réalisation, l'effet de la mousse sur la branche sera joli.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...