Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shakti341

Entretien filtre Eheim 2215

Messages recommandés

Bonjour à tous,
comme certains le savent, j'ai acheté mon aquarium d'occase équipé de deux filtres
Eheim 2215 et 2234
Jamais ouvert les filtres car l'ex-proprio me les avait gardés en eaux...

Donc pour le 2215 qui est équipé d'un robinet à la jonction de la canne d'aspiration et de la cuve du filtre (pas de robinet au niveau du refoulement)
si j'ai bien compris les instructions (concises) trouvées sur le site Eheim:
- tout d'abord, je coupe le jus et je ferme le robinet (c'est bien dans cet ordre ?)
- ensuite je déclipse, sors les paniers et nettoie les masses filtrantes, en laissant l'eau dans la cuve
- je remets les masses filtrantes
- referme le filtre, ouvre le robinet
- et rebranche Shocked
J'ai sûrement oublié quelque chose... ça va repartir tout seul ???
J'attends donc vos avis car pas encore très clair pour moi tout ça scratch
Peut-être pas la peine d'inonder le salon à la première manip... ou d'esquinter le filtre
Merci

Salut éric ,

Oui normalement ça repart tout seul, du moins la mienne la 2213 car elle est placé plus bas que le bac .

Mais pour pas te faire sûer il faudrais que tu trouve des robinets pour le refoulement, de cette manière tu pourras déplacer la pompe dans ta beignore ou douche car quand tu remet les masses filtrantes nettoyés dans le bloc, le niveau de l'eau monte et risque de tomber par terre Smile

@+

@Cobalt34 a écrit:

Mais pour pas te faire sûer il faudrais que tu trouve des robinets pour le refoulement, de cette manière tu pourras déplacer la pompe dans ta beignore ou douche car quand tu remet les masses filtrantes nettoyés dans le bloc, le niveau de l'eau monte et risque de tomber par terre Smile

C'est sa femme qui risque de ne pas être contente, si il met de l'eau sur le parquet LaughingVery Happy

Eric achete un autre robinet.....puis le jour ou tu vas la nettoyer, regarde bien et ça ira tout seul Wink

• Créer...