Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kawa111

[acclimatation] une autre technique...

Messages recommandés

C'est bien la première fois que j'entends parler de cette méthode d'acclimatation !
Il est vrai que je trouve ça un peu "brutal" mais faut voir...

Le plus important est le bien-être de nos poipois, ne l'oublions pas !! Very Happy

J'avais déja vu et déja fait cette méthode pour d'autre poissons. Mais c'était de mon 70l à mon 30l (pour les alevins platty ou molly). Mais les eaux étaient différentes.

Et j'ai pas vu de différence, quand je fais mon acclimatation dans le sac ou dans le bac directement je n'ai rien vue de changeant. J'essayerai je vous tiendrais au courant. Mais le fait de faire une acclimation dans le sac fait des changement de paramétres avec l'eau du sac et celle que l'on rajoute et sa crée une autre eau, pas celle de notre bac. Je trouve ça logique comme méthode mais ça reste à être expliquer!!

Bonne journée

Et bien qui va prendre le risque d'essayer pour ces nouveaux arrivants ?

Il faut voir comment il maintiens ses poissons !

Car suivant les paramètres de l'eau du bac et celle du bac en magasin franchement je ne suis pas pour, à part si les paramètres comme le PH, la dureté ainsi que la conductivité sont les mêmes ! ( j'en doute ...)

@+

honnetement, je viens de prendre 4 scalaires juveniles pour remplacer ceux qui ont chopé une attaque bacterienne.

bah je peux vous dire que ca a ete tres tres long pour les acclimater mais je n'aurai jamais imaginer les balarguer comme ca dans mon bac.
j'ai analysé l'eau du magasin rien que le ph etait deja a 8, je vous raconte meme pas le kh et le gh....
donc pour eviter tout choc osmotique... je prends toujours beaucoup de temps pour les acclimater et contrairement a ce qui est dit dans ce lien, je n'ai jamais eu de morts suite a ce genre d'acclimatation.

J'ai déja vu ça....
Perso je le fait avec Mes poissons d'un bac a un autre (sauf alvins) mais bon ce ne sont pas des Discus ou espece trop sensibles Smile
J'assai ça méthode pour les prochains arrivant....

Nakuta a écrit:
Je trouve ça logique comme méthode mais ça reste à être expliquer!!

L'auteur de l'article a bien expliquer !

Je vous déconseille vivement de faire sa technique!!!

-Nos bac ne recrées pas les paramètres physico-chimiques de l'optimum des poissons mais s'en approche. Donc on choquera dans tout les cas le poisson.

-Les bactéries ne sont pas au fonbd du bac mais dans tout le bac et dans les poissons!!!

-Et si je suis sa logique, je peux donc mettre tout les poissons dans l'eau qui leurs convient le mieux (essayer de mettre un poisson à la salinité optimale de tout les poissons et vous verrez!!!)

Ce n'est que mon avis bien évidemment mais je ne testerais pas ça. Surtout sur des poissons aussi cher!!!!

Il parle des Discus !

Lorsque l'on utilise du sel pour un traitement !

J'ai déjà fait ce genre d'expérience utiliser du sel pour traiter un discus puis avoir fait un changement d'eau "douce" le discus n'a pas eu de problème pourtant la salinité est tombé ...

Je pense que dans le commerce la maintenance des discus ce rapproche de la notre, la je parle des paramètre phisico-chimique de l'eau !

Après tout dépends d'où vienne les souches, car un discus de souche allemande sera acclimaté à un PH de 7 voir 7.5 alors qu'un discus de souche asiatique ne supporteras pas un tel PH ou bien comme ceux de discus farm et je ne parle même pas de la dureté.

Attention il ne parle pas d'autres poissons que du Discus !
Il emet l'hypotèse que cela peut fonctionner pour les autres poissons " Nuance"

En résumé il faut Connaitre les Paramètres de son eau ainsi que celle ou son les poissons pour ne pas faire de choc Osmotique Wink ( bien vue coeur d'océan )

@+

• Créer...