Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

Le 140 Litres d'Aqua-Simple

Messages recommandés

Quelques petites photos d'aujourd'hui après le changement d'eau Wink
Demain il faudra surement que je taille, car ça a beaucoup pousser, je n'est pas rajouter de poissons pour le moment, je ne suis pas encore trop décider sur ce que je pourrais introduire avec les mollies, platies ? cardinalis ? autres ?

Salut vous tous...!!!

Slt Aqua-simple,
Super bac et de surcroit bien planté, il doit te falloir souvent jardiner... Tu ne dois pas avoir beaucoup de repro de crevettes avec les autres pensionnaires du bac les bébés crecres doivent servir de vivants aux "Platys" et aux "Mollys"... à moins que ce soit deux bac différent...!!!

Merci beaucoup Louis Wink
Les crevettes sont dans le 140 litres avec les mollies ballons, j'ai peut de reproduction en effet, mais j'ai une petite diziane de belles adultes ! Smile
Je mettrais une photo ce soir, car j'ai tailler ce matin, je devrait bientôt rajouter des platys dans ce bac Smile.

J'ai fait de jolies photos des mollies ce soir, demain j'ouvrirais un album qui leurs seras conssacrer ... Wink une petit photo d'avant-gout Smile :

Une photo du 140 litres ce soir, j'ai tailler et rajouter un plantes en plastique pour combler un vide ... Wink :

tu sais ce que je pense des plantes en plastique
je ne te suis plus
tu etais bien parti, ton bac prenait de l'allure mais pourquoi rajouter cette horreur
tu me connais je ne vais pas être faux-cul et te dire
-"bonne idée Bryan"
je ne sais si tu les a achete mais pour un moindre prix tu aurais pu avoir qques pieds de vallisneria qui auraient comblé le trou

Je ne l'es pas acheter Jean Luc, je la met pour le moment, car ma pompe et trop forte pour que les polysperma reste plantée, j'attend d'avoir un peu de sous, pour pouvoir acheter une plante qui tienne la route ...et surtout pour combler le vide en attendant que ça pousse à l'arrière du bac, rien de plus Shocked

t'as été un peu light sur la taille , les limnophila atteignent la surface, coupes les à la moitié et plantes ces boutures tu densifieras ainsi tes massifs et tu permettras au bas de la plante d'avoir accès à la lumière et donc de moins s'étioler.

++
xavier

Ok xavier, je verrais ça ce soir ou demain Smile
Je posterais une photo, j'ai trouver un plante qui m'a l'air solide en animalerie, que j'aimerais acheter, mais je ne connais pas le nom, je vais essayer de trouver sur internet Wink.

C'est très bien de mettre beaucoup de plantes , mais pense à laisser un bon espace de nage libre!

Des nouvelles du bac, presque tous les alevins guppy que j'avais réintroduit ont chopper la pourriture des nageoire, et beaucoup sont morts, malgrès le traitement, les changement d'eau régulier et le sel !
C'est bien beau l'aquariophilie, mais je commence sérieusement à en avoir assez de dépenser dans les produits, et m'occuper de mon bac une heure par jour, pour que tout aille de travers ... j'attend un peu, si pas de résultats dans quelques semaines, je pense fortement vendre mon bac pas très cher et en prendre un plus petit à la place, surement en deuxième 60 litres ... à suivre.

Bryan,
ne te décourage pas, je ne vais pas déblaterer sur le sujet des vivipares mais il y a bien plus de problèmes avec ces poissons qu'avec les ovovipares. Tout simplement du fait de leur production de masse et des anti bio qui leur permettent de vivre dans des conditions déplorable;

Bref, gardes ton bac mais favorise une population amazonienne par exemple avec un couple d'apistogramma et un banc de tetra ou autre. Tu auras beaucoup moins de problème.

Allé garde le courage:)

Coucou Romain,

Je n'est jamais eu de population amazonienne ... franchement c'est dur de garder courage, j'ai changer encore 20 litres d'eau hier soir, mais bon je vais voir comment ça évolue .
J'aimerais changer de population, mais j'avoue que en dehors des vivipares, je n'y connais presque rien, et si j'introduit d'autres poissons après avoir virer les guppies, et qu'ils tombent malades à leurs tours, ça me découragera encore plus .... je ne comprend pas, heuresement que tout va bien dans le 60 litres Wink.

Tu sais, ce n'est pas plus compliqué avec les autres poissons.

Fais des recherches, dans les characidés de petites tailles et les cichlidés nains Wink.
Puis tu peux toujours rester avec le 60l dans les vivipares pour un peu de repro.

J'ai fais pendant plus d'un an du molly et du platy, mais ils n'avaient aucun problème puisse que j'ai fais de la sélection et que les petits étaient né chez moi. Donc pas de problème à ce niveau là.

Allé ne te décourage pas. Smile

Pour mes mollys aussi, très peu de reproduction, nés chez moi donc aucun problème Wink
Pour les platys, j'en est acheter 4 femelles, une est décédée hier, et je garde une diziane d'alevins en couveuse, depuis une semaine, d'ici une semaine je les relacherais, ainsi, j'aurais " ma souche " adaptée à mon eau, comme pour les mollies, pour les guppies, j'aurais bien aimer garder quelques alevins bond mais bon ceux que j'ai ne sont pas très très en forme ... pourtant le maman qui est dans le 140 litres aussi n'a aucun soucis, je n'y comprend rien.
Je vais regarder les éventuelle population que je pourrais y mettre ... les alevins guppy vont surement servirent de casse-croute au molly et platy du 60 litres.

Coucou Bryan,

La dernière photo de ton bac est vraiment bien !!!! Effectivement tu devrais toi aussi tailler un peu plus court ...

Pour ta future population, vérifie bien la compatibilité avec tes paramètres : si ton eau est OK pour les Mollys (qui aiment une eau dure), je doute que tu puisses mettre par exemple des Cardinalis ...

Ne te prends pas la tête avec tous les décès de poissons, cet été j'ai perdu presque tous les adultes Guppy/Platy/Molly achetés en animalerie, j'ai renoncé à comprendre. Ceux qui sont nés chez moi vont trèèèèèès bien et prospèrent à vue d'oeil !

Si jamais l'idée te venait d'avoir envie d'autres Guppys ou Platys, j'ai de quoi te donner ce que tu voudras ! Mais je comprends que tu aies envie de changer un peu ...

Allez, courage à toi ! cheers

Amitiés
Pascale

Coucou Pascale,

Je pense que je vais faire de même, renoncer à comprendre, faire mes changement d'eau, " supprimer l" les alevins trop affecés, qui n'ont plus de queue et des tâches blanches, les queues pincées ... et laisser le temp faire les choses je verrais bien, je suis un peu sur les nerfs en ce moment, mais ça me passera Wink
Pour ceux qui est des guppys et platys, en effet, nous pourions faire du troc si tu veut, mais j'attend que tout aille bien dans mon 140 litres Smile.

Merci de ton soutient, passe un bonne soirée Smile

Deux petites photos d'hier soir, avec le nouveau fond noir qui n'est pas super super je trouve ... Xavier ( Xave34 ) doit passer ce soir, voir ce qui ne va pas :

Je doit avouer que j'hésite toujours à vendre le bac pour en prendre un ou deux plus petits ... j'attend de voir ce que ça vas donner avec les guppys et si j'aurais le temp de l'entretenir Wink.

Souvent on regrette après d'être passé à plus petit !
Deux bacs, c'est deux fois plus de travail ... et encore plus difficile de bien gérer l'eau ...

Très sincèrement je trouve que ton fond noir n'est effectivement pas superbe ! Surtout qu'il ne va pas jusqu'en haut et qu'il fait plein de plis ... scratch

Ca semble aller mieu aujourd'hui, j'ai encore changer un peu d'eau, je prendrais une vidéo ce soir Wink
Je ne suis pas encore décidé à prendre plus petit, je vais attendre un peu voir comment je gère, Xavier n'a pas pu passer ce soir, je pense que je vais retirer le fond noir ... c'est dommage sur le 60 litres ça le fait bien, tant pis, il faudrais que je fasse un fond bleue sinon, les alevins commencent à être bien vifs ça fait plaisir, je vais essayer de trouver quelques guppies PAS d'animalerie sur le forum, pour d'ici 1-2 semaine, quand j'aurais finis mon traitement et que les alevins auront un peu grossit, j'ai encore changer un peu d'eau ce soir Wink

Bonsoir Pascale,

Oui, pourquoi pas, je vais essayer d'en trouver sur Sète, mais si tu veut bien m'en donner quelques uns je verrais pour venir sur Béziers, mais ce ne seras pas avant fin Novembre, car je vais mettre un 72 litres en eau, qui seras pour les guppys .. Smile.

Deux petites photos du 140 litres ce soir, je vous mettrais une petite vidéo demain, ça va de mieu en mieu, j'attend un peu pour introduire quelques guppys de divers particuliers ... Wink

J'ai rajouter quelques galets ce matin et une décoration artificielle ( la seule du bac, promis Jean-Luc ... Laughing ).. Wink :

je trouve qu'il commence à devenir sympa, mais qu'il manque de plante sur les photos ... Neutral

J'ai rajouter quelques galets ce matin et une décoration artificielle ( la seule du bac, promis Jean-Luc ... Laughing ).. Wink :

une de trop Bryan

par contre il est bien ton bac

Aujourd'hui, j'ai été acheter du conditionneur d'eau Wink
J'ai vu une belle et grosse femelle platy blue wagtail, je l'es prise Very Happy, c'est une jolie bestiole, j'espère qu'elle me ferra de beaux alevins ! Wink

Et une vue d'enssemble que 140 litres, il y a à l'intérieur 1 femelle guppy, 2 femelle platy sunset wagtail et une bleu wagtail que je vient de rajouter, une dizaine d'alevins platys et quelques bébés guppy, je vais essayer de me faire donner quelques platus ou guppy Smile

Bon, je sais que je doit tailler, je vait le faire surement Mercredi aprem Wink
Je vais essayer de rajouter une plantes que j'ai vu qui me paraît pas mal, et peut-être un couple de xiphos je ne sais pas encore Smile.

Oui, elle est très colorée, il y en a pas mal des belles comme ça à Baobab Balaruc, même certains avec un peu de rouge sur le bord de la queue, mais bon, je vais attendre de voir si j'arrive à en trouver sur le forum, je vais surement rajouter deux xiphos mercredi et une plantes Wink.

Ma femelle platy a mis bas, je ne sais pas combien d'alevins, mais une bonne vingtaine à mon avis, j'espère qu'ils seront aussi beaux et gros que leurs mamans Wink

Une vidéo du début de semaine Wink

Population, 1 femelle guppy, 3 femelles platys, 10 alevins platys rouges de 1 mois et une trentaine d'une semaine, 2 alevins guppys dont un très tordu . . .

C'est la jungle dans ton bac
Pense quand même à laisser un bon espace de nage libre à tes poissons Wink

Quelques photos, j'ai rajouter quelques plantes et enlever les décos !

Pour la populations, hécamtombe avec l'introduction de je ne sais quels poissons d'animalerie ( surement un des mollies ), donc il me reste :

- 2 des 3 femelles platys sunset wagtail achetées en Octobre + 6-7 alevins de 4 mois environ
- 10-12 bébés platys blue wagtail acheter en Octobre aussi ( décédée ), que je vais surement donner car je préfère les rouge orangés.
- 1 femelle guppy d'environ 5 mois, née chez moi + 3-4 alevins qu'elle à eu le mois dernier.

Je ne veut plus de poissons d'animalerie, je vais prendre quelques guppys chez un particulier ce week-end !
Et je veille énormément à l'entretien du bac je fait 2 changement de 10 litres par semaine .

Je prendrais une vidéo quand j'aurais changer les platys gris de bac, et que mes nouveaux guppys seront acclimatés !
Et de nouvelles phtos quand les plantes auront un peu poussées !

• Créer...