Dorian34* 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 J'oubliais ^^ Voici une petit expérience, tentative de repro d'apistogramma agassizi F1 en extérieur. Il y a quelques jours, je décide de mettre un 40 litres en route spécial repro agassizi. Alors je le rince, balance quelques centimetres de sable de loire, met des racines par ci par là, quelques plantes, des feuilles de chenes, 2 demi noix de coco, des lentilles d'eau pour éviter les sauts, un petit filtre à tres faible débit et un petit chauffage pour la nuit.. J'ai aussi mis les 2 belles racines de vigne rouge qui sortent du bac et les branches aterrissent dans le bac, jai aussi dessus ces fameuses racines, une plantes dont les racines longues tombent dans le bac et absorbent les nitrates. Bref ça fait tres ambiance sauvage.. Comme à mon habitude je n'attend pas, je met directement le couple d'agassizii téfé, le père sauvage et la femelle F1 Aujourd'hui la température est de 26,5, l'eau tres ambrée, et la petite femelle à pondu sous une feuille de chêne.. Photos bof bof, en extérieur pas facile Le bac: Une colocataire, il y a un seau de tétards de rainette verte, c'etait soit ça, soit ils meurent et comme il y en a de moins en moins... Photo pourave de la petite femelle sortant de sa cachette ou sont déposés ces oeufs Bien sur c'est du 100% osmosée, le ph doit être dans les 5,5, la conductivitée 100, peu de nitrates et aucune nitrites A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 ça pousse fort,c'est imprésionent... pour la repro en extérieur je suis curieux de voir le résultat,mais il n'y a pas de raisons pour que cela ne marche pas PS: les racines sont superbe ! tu sait ou je peut en trouver des comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 @kawa a écrit:ça pousse fort,c'est imprésionent... pour la repro en extérieur je suis curieux de voir le résultat,mais il n'y a pas de raisons pour que cela ne marche pas PS: les racines sont superbe ! tu sait ou je peut en trouver des comme ça ? Ca devrait marcher Pour les racines je les ai acheté à vive le jardin, à agde, il en reste quelques une il me semble En tout cas elles font une sacrée taille A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Pour les racines je les ai acheté à vive le jardin, à agde, il en reste quelques une il me semble En tout cas elles font une sacrée taille ok merci pour l'info dommage c'est un peut loin de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Salut Dorian, Trés jolie cette racine ! Je n'ai jamais essayer la repro d'apisto en exterieur.... Il tourne depuis combien de temps ? Tu n'as pas trop d'algues ? Bonne chance et donne nous des nouvelles, ca m'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Hello, Il tourne depuis que j'ai mis les apistos ^^ Non pas d'algue, le bac est à l'ombre A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Magnifique photos dorian Domage le flou sur l'apisto @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Bonjour Dorian, pourquoi une reproduction a l'extérieure aurait ton plus de chance qu'a l'interrieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Merci Non mais ça économise un bac à l'interieur ^^ Et les jeunes seront surement plus jolies, et les jeunes et les adultes peuvent chasser des larves de moustiques vivantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Nouvelle ponte dans l'aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 @Dorian34* a écrit:Nouvelle ponte dans l'aprem Cool ! c'est un couple qui a déja reproduit, non ? A quelle T° est l'eau du bac maximum l'aprés midi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Hello, C'est le couple de la derniere fois, le male a dejà eu des petits plusieurs fois et d'ailleurs la femelle qui a pondu est une de ses filles La température monte à 28 max ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Ok merci, ca va elle ne monte pas trop en température ! Je voir sur ma terrasse ce que ça donne Bonne journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites