Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

175L Planté

Messages recommandés

Bonjour,
faute de moyens les tritons ne viendront pas .....
Mais je me décourage pas et continus sur ma lancé et ma passion des BP (bacs plantés) et du coup j'ai une envie de faire quelque chose de plus rechercher pour le 175L.

voili voilou:

Niveau technique:
- filtre externe Eheim 2213
- résistance 100W (pour maintenir une eau a 22 24°) mais j'hésite avec un cordon chauffant!
changement d'eau prévu toutes les semaines au moins 20L

Eclairage
Alors il sera composé de 4 neons dont deux de 38w et deux de 36w avec reflecteurs. Ce qui fait 148w pour une hauteur de 35cm.

Fertilisation
sol nutritif à vous de me dire lequel et quelle quantité!
plus ferropol à chaque changement d'eau et pour le commencement du bac Ferrotabs!

Le schéma de plantation


1- sable blanc
2- glosso?
3- une plante tapissante plus haute ?
4- des pierres
5- rotala?
6- je sais pas à vous de me dire
7- pareil j'ai pas trouvé
8- nymphéa
9- je sais pas
10- branches


Voila après le noir sur le schéma c'est que je n'ai pas trouvé de plante à mettre. Si vous pouviez m'aider Rolling Eyes


La population

5 botia sidhminuki et une 20 aine de tanichtis ou rasbora. Selon les reproductions et mon envie.

J'ai déjà une petite expérience dans l'aquascaping pour mon 70L mais là je vous l'avoue j'ai un gros manque d'inspiration niveau plante.
Mon envie est de faire trois niveau (hauteurs) avec en premier lieu le sable est la glosso et après un peu plus haut le nymphéa et séparé par les pierres un niveau encore plus haut. Se qui fera un peu comme une montagne. Ou une ile que l'on voit comme si l'on était sur un bateau et que l'on s'approche de la berge 🆒.

Voila bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait m'aider,

j'aurais un nymphéa numero 8 sur le schéma. Et autour de lui et derriere j'aimerais une plante, celle-ci
http://img201.imageshack.us/i/dsc0053bn0.jpg/

Mais je ne vois pas qu'est ce que c'est, on dirait de la rotala rotundifolia mais je ne suis pas sûr. Cette plante serait mise emplacement n°6.

Je peux le commencer quand j'ai des sous d'ici la semaine prochaine. Je pourrais acheter une planche et mettre en place le bac. Seulement me faudra une pompe ...
Faudra encore attendre pour ça ^^.
Au pire j'ai des pompes de remonté je me ferais un filtre maison, mes pompes de remontés font toutes 400L/h ça devrait aller avant d'avoir la 2213.

Bonne soirée et merci pour ton commentaire Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,
Cet un beau projet ça !!!

Pour moi le nymphéa est trop a doite, ensuite la la plante que tu parleon dirais bien une rotala mais ces une plante qui monte donc ton nymphéa tu ne le verra plus Very Happy

Enfin aprés c'est a toi de voir !

Allez a toi de jouer, on attend la preparation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut romain,

Pour le sol nutritif je pense que tu peux laissé tomber, car cela coûte un peu chers étant donné que tu galère pour acheter des plantes .
Boulettes d'argiles te coûterons moins chers Wink

Pour le câble chauffant il te servira pour les plantes mais celui-ci n'est pas nécéssaire Wink

Pour les plantes tu peut mettre de la limnophila de la cabomba etc ... ( as toi de voir Wink )

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci à vous.
Mais les plantes j'achetes rien, le matos non plus. On me le donne ou je le récupère.
Je travail aussi sur le site Daphnie Bio donc j'ai de l'argent qui tombe d'ici peu.

Donc je pourrais avoir un peu tout se que je veux dans peu de temps.

Bonne journée, et je vous montre la suite des aventures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:
Oui merci à vous.
Mais les plantes j'achetes rien, le matos non plus. On me le donne ou je le récupère.
Je travail aussi sur le site Daphnie Bio donc j'ai de l'argent qui tombe d'ici peu.
Donc je pourrais avoir un peu tout se que je veux dans peu de temps.
Bonne journée, et je vous montre la suite des aventures!


Et toi tu donne quoi ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoutes, c'est sûr que ta tecnhique me plait bien!!
Mais j'ai déjà le sable et c'est pas du sable de Loire, donc pas la même chose.

Mais je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:
Ecoutes, c'est sûr que ta tecnhique me plait bien!!
Mais j'ai déjà le sable et c'est pas du sable de Loire, donc pas la même chose.


tu n'est pas obliger d'utiliser du sable de loir,moi j'ai utiliser du sable pour filtration de piscine. (7,50E les 25KG)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord,
le problème c'est que j'ai déjà l'ancien sable du 175l. Et je compte pas tellement en racheter!
Déjà qu'il y a une pompe, des réflécteurs des ballasts et autres.

D'ailleurs, j'aimerais 6 t5 de 15w, mais je me posé la question est ce que des ballasts double pour mettre 15w suffisent? Car j'ai pas envie d'acheter 6 ballast. Après si il le faut je le ferais mais bon, c'est mieux les doubles.

Pour le sable je pense garder le mien et utiliser ta "recette", tu me diras les proportions pour les dimensions de mon bac et je ferais ça.
Pour les plantes j'ai pas encore tout. Je vire dabbord le 70L de la chambre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi,

De toute façon c'est pas dans l'immédiat, faut d'abbord que je vire le 70L de la chambre, il va d'ailleurs changer de décors. Je vous met les photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cobalt34 a écrit:


Et toi tu donne quoi ?

@+


Et bien, j'ai des plantes qui attendent dans un seau. D'être donnée ou vendu, faut que je vois si quelqu'un en veut!

Sinon dans peu de temps toutes les semaines j'aurais la tonne de plante.
près niveau matos, je récupére que ce dont j'ai besoin. Sa s'arrête à du sable du coup.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:

Et bien, j'ai des plantes qui attendent dans un seau. D'être donnée ou vendu, faut que je vois si quelqu'un en veut!
Sinon dans peu de temps toutes les semaines j'aurais la tonne de plante.
près niveau matos, je récupére que ce dont j'ai besoin. Sa s'arrête à du sable du coup.
Bonne journée


Ha ! vivement ton annonce

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voila la population est déjà là. Mais elle est en acclimatation et reproduction. Dans le 100L, 15 petits tachnytys.


Je vous met les photos du 100L bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
voila ce soir j'ai mis le bac en route. Il est à sa place dans le salon.
Je vous mets les photos et je vous parle des caractéristiques.


Le bac n'a pas grandi le même depuis l'an dernier 100*50*35cm 175L
Il sera éclairai par 2 neons de 36W et 2 neons de 38W avec rélfecteurs (créations d'une galerie en bois).
La filtration sera biologique, une pompe externe Eheim 2213 (je suis abonné^^) accompagné de deux pompe de brassage.

La population sera asiatique, composée de tachnystys et de rasboras. Pour le sol des red cherry. Mais aussi plusieurs sorte d'escargots.

Bien sûr un bac planté, j'ai été inspiré par un mec qui fait des bacs plantés. L'idée est de représenter deux arbres totalement opposé avec plusieurs sortes de bois. Mais ces deux arbres sont sur deux berges différentes ils ne peuvent pas se retrouver sauf par des gestes intimes sous l'eau. Ce qui est représenté dans le bac. Et beaucoup de plante tapissante en premier plan de la glosso surment. A l'arriere pour donner du relief des vallisneria mais aussi des hygrophilas.
Vous verrez les photos. Je vous mettrai l'avancé des travaux.


Place aux photos. Etant donné que je l'ai mis en route à 21h, le temps de mettre d'aplomb les pieds et de le nettoyer un peu. Je n'ai pas pu mettre le sable n'y beaucoup d'eau. Donc je continuerais demain.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...