Roland11 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Bonjour, Je possède depuis 8 mois environ un couple de Dicrossus filamentosus en bac spécifique, dimanche j'ai fait le changement d'eau habituel auquel ils ont droit chaque semaine puis ajusté le pH avec pH minus de JBL et j'ai remarqué que la femelle était comme folle, nageant en tous sens, tandis que le mâle comme à son habitude se terrait au fond de sa noix de coco, enfin à par l'agitation de la femelle tout était normal. J'ai également profité de ce changement d'eau pour élaguer sévère mes Limnophylla. Et lundi matin à l'allumage des rampes voilà ce que je découvre Ce sont des larves encore munies de leur sac vitellin donc la repro s'est déroulée la semaine dernière et cachée derrière un épais rideau de Lymnophyla je n'ai rien vu J'ai du bol de ne pas l'avoir virée sans faire gaffe lors du nettoyage. Et hier j'ai découvert Madame Dicro et toute sa manade de rejetons en nage libre C'est vraiment fantastique de voir ces alevins issus de poissons sauvages suivre leur mère à travers un aquarium, je suis vraiment super content Par contre pour la bouffe j'ai un soucis: je n'avais rien préparé et les nauplies d'artémias naîtront dans le meilleur des cas demain soir (j'ai cru comprendre qu'il fallait démarrer les bb aux anguillules de vinaigre que je n'ai pas sous la main). Si quelqu'un possède une souche d'anguillules de vinaigre ou des micro-vers je suis preneur Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Salut Roland, Je veux bien te croire que c'est fantastique surtout quand ça arrive a l'improviste Bonne continuation Si quelqu'un possède une souche d'anguillules de vinaigre ou des micro-vers je suis preneur Envoi un MP a asterix, peut être qu'il pourra te dépaner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 kris34 a écrit:Envoi un MP a asterix, peut être qu'il pourra te dépaner Merci, pour l'instant il me semble qu'ils tiennent le coup (à suivre) Quelques nouvelles Hier soir je pense que l'extinction subite des rampes d'éclairage a provoqué une panique générale chez les alevins car ce matin la femelle était seule et complètement perdue: elle a commencé à ratisser le bac dans son ensemble et elle a réussi à regrouper sa marmaille en transportant tous les alevins dans sa gueule: elle les déposait dans un coin du bac et l'on aurait dit qu'elle leurs disait de ne pas bouger car les bb ne manifestaient plus aucun stress et restaient tranquillement là où Maman les avait déposés (avant que la femelle parte à leur recherche ils étaient complètement affolés et virevoltaient en tous sens dans le bac, ils ont passé pour la plupart une nuit au milieu des lentilles d'eau à la surface de l'eau ). J'ai ajouté de la mousse de Java (en principe remplie d'animacules) dans le bac et balancé du Nobifluid Les dernières photos Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Bravo Roland, une fois de plus de bien belles repro chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Merci Stéphane J'espère les voir grandir jusqu'à l'âge adulte (ou presque) Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Salut Roland félicitation !Sur les dernières photos ont peut voir les jeunes manger le mucus de la maman @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 C'est génial ça pas évident à reproduire. Laisses une petite lumière dans la piéce, ça rasurera la famille. Si t'as rien d'autre pour les nourrir, essaye avec des paillettes (avec spiruline) écrasées finement. La mère peut aussi macher la nourriture pour nourrir les alevins, mais c'est pas forcé ! Merci pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Belle espece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Merci à vous @Cobalt34 a écrit:Salut Roland félicitation ! Sur les dernières photos ont peut voir les jeunes manger le mucus de la maman @+ Tu as raison, penses tu qu'à moindre échelle les Dicrossus développent un "mucus parental" Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Vu que tu es dans les parages Dorian aurais tu des femelles Apistogramma agassizi "Téfé" à vendre Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 @Roland a écrit:Vu que tu es dans les parages Dorian aurais tu des femelles Apistogramma agassizi "Téfé" à vendre Roland Yesss je devrai avoir quelques jeunes femelle F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Merci Dorian, on voit ça par MP Ils mangent des nauplies Je croise les doigts pour la suite N'en voilà un Roland qu'il est content Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 @Roland a écrit:Merci Dorian, on voit ça par MP Ils mangent des nauplies Je croise les doigts pour la suite N'en voilà un Roland qu'il est content Roland Elles sont déjà sexables depuis un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 cool très belle repro , bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 @Roland a écrit:Tu as raison, penses tu qu'à moindre échelle les Dicrossus développent un "mucus parental" RolandAu vue de la photo cela y ressemble fortement !Maintenant je ne suis pas expert, cela dit je trouve ça bien interressent, si tu à la réponse tiens moi au courant @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Bonjour,Les photos de la journée où l'on voit le ventre bien tendu des alevins Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Génial ils ont dejà grossis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 @Patrice_b a écrit:Génial ils ont dejà grossis ! Oui en effet ! Tu leurs donne quoi a manger du coup ? Bonne chance pour la suite A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Merci à vous Je leurs donne des nauplies et encore des nauplies J'ai pu faire une photo où on les voit vraiment de près Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 tu a de la chance,c'est un très beau spectacle ! bonne chance pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 @Roland a écrit:Vu que tu es dans les parages Dorian aurais tu des femelles Apistogramma agassizi "Téfé" à vendre Roland Kévin va venir chez toi chercher un femelle abenschi pour moi, si tu veux on peut échanger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 @Dorian34* a écrit:Kévin va venir chez toi chercher un femelle abenschi pour moi, si tu veux on peut échanger Sans problèmes Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Bonjour, Le "banc" a l'air de se stabiliser, une trentaine de jeunes je pense (apparemment ils obtiennent jusqu'à 100 alevins donc il n'y a pas de quoi pavoiser), le pH se maintient aux alentours de 5,4 après un premier changement d'eau (20 l), et la femelle a l'air d'avoir compris comment 'ranger" sa progéniture à l'extinction et à l'allumage des néons. Les dernières photos La troisième photo date de ce matin à l'allumage des rampes d'où le ventre vide des petits Je pense les laisser avec la mère jusqu'au "sevrage", qu'en pensez vous Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Ca pousse, ça pousse Oui le mieux c'est jusqu'a que la femelle reponde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Ils doivent bien manger c'est tout petits Trés jolies tes photos !! A plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Les petits sont super mignon ! bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 3 août 2009 Bonjour, Et merci à vous Quelques nouvelles photos avec une surprise à la distribution de nauplies: la femelle a laissé le mâle s'approcher des jeunes et quelques uns sont venus à qq cms de leur père sans que celui ci manifeste le moindre signe d'agressivité (il a quand même cassé la gueule de le femelle taeniacara qu'il a jugé trop près des alevins) Sinon ça pousse, les alevins mangent maintenant de la nourriture sèche micronisée mélangée aux nauplies Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 3 août 2009 Hello roland. Ca pousse bien Je serai peut être interressé quand ils seront sexables par un couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 4 août 2009 Salut Roland, C'est vrai que ça pousse bien ! Sympa de nous faire suivre l'évolution Tu vas en garder pour la bourse d'Arles ? Bonne journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 4 août 2009 Bonjour et merci à vous Rien n'est encore gagné donc je vous réponds oui si d'ici là il ne leurs arrivent rien Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 6 août 2009 Bravo Roland,ils sont superbes, de même que les photos d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 13 août 2009 Bonjour et merci Ça pousse tjrs et aujourd'hui ils ont pris un premier repas de "pâtée maison" et apparemment ils ont appréciés Par contre après le dernier changement d'eau (avant hier) la femelle a perdu sa robe en damier pour revêtir une livrée de ponte et a commencé à chasser ces bb, puis les damiers sont revenus progressivement et elle materne à nouveau ses alevins Ils sont à 3 semaines et demi de nage libre Voici les dernières photos J'aime bien la tête de l'alevin à droite sur la 3ème photo il me semble qu'il est déjà la copie conforme de ses parents au niveau de la morphologie de la bouche Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 13 août 2009 bravo a toi ça pousse vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 13 août 2009 ça grandi vite c'est fou ! bravo Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 14 août 2009 Salut Roland, 3 Semaine est deja bien gros !! c'est super Et tes photos toujour aussi belle ! Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 14 août 2009 Merci Voici deux photos où l'on distingue (enfin surtout moi) les bb se nourrir de pâtée maison Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 14 août 2009 Magnifique :am32.gif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 14 août 2009 Je crois qu'à force tu sais ce que j'en pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 14 août 2009 Merci Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 15 août 2009 @Roland a écrit:Voici deux photos où l'on distingue (enfin surtout moi) les bb se nourrir de pâtée maison Oui on voit un peu Je vais essayer pour mes alevins ! Bonne journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 18 août 2009 Bonjour, Voici les dernières photos Le père les accompagne maintenant pratiquement autant que la femelle Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 18 août 2009 le petit de la 2ém photos a une bonne tête ! bravo Roland ils grossissent a vue d'œil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 18 août 2009 @kawa a écrit:le petit de la 2ém photos a une bonne tête ! A quoi tu vois qu'il a une bonne tête !!!!!!!......... Ceci-dit, bravo Roland Super sympa de nous montrer l'évolution de cette "couvée" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 18 août 2009 Des que tu en as des sexables tiens moi au jus En tout cas félécitations, on dirait vraiment des mini dicrossus à présents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 19 août 2009 Ulysse34 a écrit:@kawa a écrit:le petit de la 2ém photos a une bonne tête ! A quoi tu vois qu'il a une bonne tête !!!!!!!......... rien de spéciale !!! c'est juste qu'il me plais bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 20 août 2009 tres sympa cet repro!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 22 août 2009 Moi aussi ca me dirais bien de te prendre un couple mais plus de place @Roland a écrit: Le père les accompagne maintenant pratiquement autant que la femelle Cet un bon papa Quelle taille ils font a peut prêt la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 22 août 2009 Merci Je pense qu'ils mesurent un peu plus d'un cm Ils ressemblent de plus en plus à papa et maman Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 29 août 2009 Bonjour, Les alevins acceptent maintenant la nourriture sèche et la "pâtée" sans problème donc ils voient les nauplies se rationner de jour en jour. Leur croissance est vraiment lente, voici les dernières photos Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites