Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 30 août 2009 Salut Roland, C'est vrai qu'ils ressemblent bien a papa et maman Ils sont bientôt sexable là, non ? Bonne journée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu18 0 Posté(e) le 30 août 2009 Boujour, c'est mignon tout ces petits ! Vous avez eux beaucoup d'alevins dans cette portée ? Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 30 août 2009 Superbe kris34 a écrit:Salut Roland, C'est vrai qu'ils ressemblent bien a papa et maman Ils sont bientôt sexable là, non ? Bonne journée.. Non pas encore, vers 4-5 mois avec une bonne croissance je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarioguppy11 0 Posté(e) le 30 août 2009 ouahou magnifique poisson !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Bonjour et merci, Quelques nouvelles des bb qui mangent maintenant des artémias adultes: Ils se développent apparemment correctement, ils ont environ un mois et demi Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 ils ont bien grandis bravo roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Ils sont très beaux !La photocopie de leurs parents @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Salut Roland,C'est vrai que pour 1mois 1/2 ils ressemblent vraiment aux parents !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 ils vont devenir de très beau adulte ! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Merci, J'ai effectué un gros changement d'eau et aujourd'hui le pH est à 4,5: la femelle ne présente plus ses pelviennes oranges aux alevins mais ne les agresse pas et le mâle n'y touche pas non plus J'espère que si une nouvelle ponte a lieu il n'y aura pas de carnage parmi les premiers alevins de la part de la femelle? Qu'en pensez vous Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 @Roland a écrit: la femelle ne présente plus ses pelviennes oranges aux alevins mais ne les agresse pas et le mâle n'y touche pas non plus J'espère que si une nouvelle ponte a lieu il n'y aura pas de carnage parmi les premiers alevins de la part de la femelle?Qu'en pensez vous Salut Roland,Moi je separerais la femelle des petits ! on c'est jamais, ce serait dommage si il arriverquelque chose Puis ils peuvent se débrouiller maintenant Voyont l'avis des autres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Je ferai exactement comme kris, isole les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Merci pour vos réponses L'ennui c'est que je ne vais pas savoir quoi en faire, j'ai du mal a écouler deux nichées d'A. baenschi donc j'imagine même pas des Dicrossus Je pensais, au moins en vendre une partie à la bourse d'Arles mais vu qu'elle n'aura pas lieu Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Je t'aurai bien pris des deux, un couple de chaque, mais un peu loin, dommage car j'adore vraiment ces 2 especes, surtout que tes baenschi sont d'une superbe souche, tu dois pas venir dans le coin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 comme dorian, dommage que tu soit un peut loin de nous... encore bravo pour tes belles repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 @Roland a écrit:Je pensais, au moins en vendre une partie à la bourse d'Arles mais vu qu'elle n'aura pas lieu Dommage pour la bourse !! c'est une de mes préférés Et comment tu vas faire !?Mets des annonces un peu partout, si ce n'est pas deja fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Merci pour vos réponses Ils sont encore trop jeunes pour passer des annonces mais je ne me fais guère d'illusions quant aux futures demandes Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 si sa passe dans un 240L pourquoi pas si tu peut attendre 2 mois ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 @Roland a écrit:Merci pour vos réponses Ils sont encore trop jeunes pour passer des annonces mais je ne me fais guère d'illusions quant aux futures demandes Roland Si tu m'en emmenes je te prend un couple de chaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 240 km aller et retour ça fait quand même pas tout près pour moi aussi! Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 @Roland a écrit:240 km aller et retour ça fait quand même pas tout près pour moi aussi!C'est clair que ça fait un peu loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Ouai, de toute façon j'en ai trouver, à agde, un couple a rejoins mes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Ça pousse,pour les plus grands ils doivent mesurer au moins 2 cm Sur la seconde photo on peut voir la différence entre les alevins et leur mère. Au dernier comptage il y a au moins une trentaine d'alevins Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 ils sont de plus en plus jolis ! et ça pousse vite c'est petites bêtes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 @Roland a écrit:Au dernier comptage il y a au moins une trentaine d'alevinsC'est pas mal !!! Je vais voir une fois que ma mini fish room sera terminer si me reste de la place pour te prendre un couple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Bonjour et merci Les voici à presque 2 mois et demi Pour l'instant et malgré les changements d'eau la femelle n'a pas l'air de vouloir pondre à nouveau. Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu18 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Bonjour, ils ont bien gradient, bravo @+Lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Sacrée croissance Roland Au fait tu les as démarré à quoi? Anguillulle, micro vers? ou tout simplement nauplies d'artemia? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Merci Dorian @Dorian34* a écrit:Au fait tu les as démarré à quoi? Avec des nauplies d'artémias Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Ca pousse, ça pousse !! Pour l'instant et malgré les changements d'eau la femelle n'a pas l'air de vouloir pondre à nouveau Mais si elle pond encore, tu ne vas plus savoir quoi en faire de tout ces petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Salut roland,Ils ont bien grandis tes petits Juste une question, comment ça ce fait qu'ils ont le corps parsemé de tache comme un damier, car la femelle n'en a pas du tout !Est-ce un croisement, ou tout simplement l'espèce qui veux ça ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Bonjour, Merci à vous Pout kris34: ça m'arrange qu'il n'y ai pas de repro et de toutes façons les futurs alevins se feront immanquablement mangés par leurs grands frères. Pour Cobalt34: la seconde photo du dernier post montre le père et les jeunes. La femelle, quant à elle a bien une robe en damier Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 @Roland a écrit:Merci Dorian @Dorian34* a écrit:Au fait tu les as démarré à quoi? Avec des nauplies d'artémias Roland Ok merci de ta réponse, malgré leurs faible taille ils en ont mangés des le 1er jour, ou un peu plus tard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Bonjour, Mes jeunes Dicro ont presque 3 mois, ils se portent bien et voici les dernières photos A quel âge pensez vous qu'ils soient sexables Roland Edit: pour Dorian il me semble qu'ils ont mangé des nauplies au second jour de la nage libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Ton male a les nageoires vachement courtes pour du dicro... Je pense que d'ici 1 à 2 mois tu pourras commencer à bien les sexer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 j'ai aussi ce superbe petit poisson dans un de mes bacs, j'attends les petits, je les soupconnet de pondre mais de tout manger, un mâle pour deux femelles. Les femelles sont rondes, disparaissent et hop toutes maigres. Une photo de mon mâle. A+ Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 très joli mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 trés beau mâle effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites