jonquera 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Un petit post sur la fabrication d' un 1200 litre en bois plutôt intéressant : http://www.piranhas-fr.com/forum/viewtopic.php?t=11545 A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 WAHOU ! 12OOL c'est un volume qui me plais bien ! je salut la qualité du travail du mec, bien que les bac en bois ne m'attire pas plus que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 C'est beau; Faudra essayer un jour. Mais pas avec du cichlidé. Chacun son délire hin ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu18 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Surprenant en plus en bois 1200litres ca fait beaucoup d'eau !lol Félicitation a leg89 @+lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Je ferais passer le message les copains!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Belle réalisation !!! Et dans la pièce il a bien sa place, félicitation au proprietaire Aprés pour un bac en bois de ce litrage, j'aimerais bien savoir qu'elle est sa durée de vie !? A mon avis lui doit savoir ! si tu pouvais lui poser la question Jon se serait cool Bonne journée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 J'ai vu sur un post que quelqu'un avait fait un bac ossature bois qui a plus de 3 ans. Il me semble que sa a une assez longue durée! Mais faut voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Il fait 2300 litres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Bien le montage avec des traverses, peut être encore plus solide que se que l'on vois déjà sur le net. Belle réalisation. @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Oups! Merci Dorian d' avoir rectifier, ce n' est pas 1200 l mais 2300l!!! Je perd la boule moi. Je vais me renseigner pour la longévité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Voici sa réponse pour pour la durée de vie : "théoriquement, une vie! mais bon il est difficile de prévoir avec précision ce que le temps réservera à ce bac. les bacs de 20 ans et plus utilisaient la fibre de verre pour solidifier le bois, mais le scellant était à base d'epoxy (relativement le meme que Gator). comme je fais confiance à la solidité de sa structure, je dirais que le sien pourrait bien durer tout aussi longtemps, soit plus de 10 ans, voir 20-30 qui sait? tant que le bac ne bouge pas et que le scellant tient..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Ok ! Merci Jon Ca fait peur quand même ! Bonne soirée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence441111 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites