kawa111 0 Posté(e) le 12 août 2009 ... je perd mon temps ... c'est pas grave, salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 13 août 2009 Déja Jérome "Blaki" a bien comprit !! il ne va pas garder ces Discus ! C'est moi qui les récupere pour les mettre dans mon 96l lol Ensuite Nico n'a rien dit de mal, il fait ce qu'un modérateur doit faire a l'origine "modérer" je n'appele pas ca de la dictature !!! Imaginez vous un peu si personne ne dit rien ? Que deviens le forum ? je parle d'Aquamazonia mais ces valables pour tous les autres forums aussi ! Puis ce qui ce passe sur les autres forums et leurs histoires non rien affaire ici !!! Avec toutes les histoires qu'il y a eu sur aquamazonia on porrais ecrire un livre alors pas besoin d'en rajouter........ Je préfére rien dire de plus car plus d'un vont mal le prendre ou le prendre pour eux !! pour ne pas changer Merci de votre compréhension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 13 août 2009 dorian va voir sur le post sur 123aquariophilie si j'ai pris quelqu'un de haut j'ai meme fait des excuse si j'avais offencer quelqu'un alors que j'en avais pas a faire j'en ai meme parler hier avec kriss donc si quelqu'un a un souci avec moi mais je vois pas ou ya pas de souci pour en parler par mp ou face a face sans poluer le forum qui est superbe tres actif et je ne voudrai pas gacher le travail qui a ete effectuer par tout les membre sur ce forum et je sais accepter les critique ya cas voir sur ce post sinon j'aurai pas poser cette question maintenant le sujet est clos !!!! encore merci pour les conseil porter sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 13 août 2009 kris34 a écrit:Déja Jérome "Blaki" a bien comprit !! il ne va pas garder ces Discus ! C'est moi qui les récupere pour les mettre dans mon 96l lol Salut Kris,alors maintenant, tu te lances dans le Discus... cachotier, va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Salut jerome,J'ai encors une question a te poser Quel age ont tes discus ?( information personel )Et comment as tu résolu le problème des changement d'eau etc ...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 franchement je sais pas trop moi je les ai depui 9 MOIS maintenant et j'ai rajouter c 2 DISCUS pour faire un groupe et 1 encore est a venir pour qui est aussi un peu de concurence pour manger et je trouve qu'il se demene pas mal mes petit, les changement d'eau je change 2 A 3 FOIS PAR SEMAINE 60L d'eau par CHANGEMENT 20 L normal et 40L OSMOSER j'espere avoir repondu a t question!!salut bonne continution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Tu as depuis 9 mois les tout petits qui sont maigres?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 En faisant 20L conduite 40L osmosé quels paramètres obtiens-tu ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 en ph je suis a 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 blaki a écrit:en ph je suis a 7Salut Blaki,quel test utilises-tu?Je te pose cette question car je suis étonné que tu obtiennes un PH "aussi faible" en 1/3; 2/3 avec l'eau de conduite de MontpellierPerso, en filtrant sur tourbe, avec des changements eau osmosée + eau de source + maxi 10% eau de conduite, j'ai du mal à me maintenir sous PH 7...CordialementA + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 moi j'obtient ca ph 7 MAIS JE MAIS 20L D EAU DE CONDUITE PAR SEMAINE SUR 3 CHANGEMENT D EAU PAR SEMAINE DE 40L DESOLER JE ME SUIS MAL EXPRIMER ET MES BANDELETTE DE TEST CES JBL EASY TEST VOILOU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 @Dorian34* a écrit:Tu as depuis 9 mois les tout petits qui sont maigres?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 oui mais comme preciser au dessus je mi suis mal pris!!! mais c possible qui sont malade depuis le debut avec un retard de croisssance aussi non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Dit-moi question bête, Dans ton eau de conduite avant de la mélanger à l'eau osmosé tu lui met un conditionneur ?De plus si tu fait du discus il n'y a pas que le paramètre de PH a prendre en compte !Nitrite, nitrate, amoniac etc ...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Les petits que tu as depuis 9 mois ne grossiront plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 @Cobalt34 a écrit:Dit-moi question bête, Dans ton eau de conduite avant de la mélanger à l'eau osmosé tu lui met un conditionneur ? De plus si tu fait du discus il n'y a pas que le paramètre de PH a prendre en compte ! Nitrite, nitrate, amoniac etc ... @+ je sais bien que il n'y a pas que ca a regarder guillaume dans mes test tkt pas de conditioneur pour moi !!! meme si il ne gandiron plus je vais les garder on vea bien la suite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 mange les sinon en friture ^^ j'ai compris je sort ---> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Jerome, si je comprend bien ta phrase dans ton eau de conduite tu ne met pas de conditionneur ?!C'est bien ça ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 oui mais j'aimerais savoir qu'est que tu entend par conditioneur? qu'on se comprene bien? chere la friture!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 conditionneur d'eau je pense que guillaume parle du produit aquasafe liquide bleu qui détruit chlore et métaux dans l'eau sa rend l'eau du robiné plus douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 c ce que je penser aussi moi j'en met pas perso ca fait assez longtemps que mon bac tourne est j'ai toujours fait comme ca mais bon peut etre j'ai tord mais jamais eu de souci voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Youpi alors ne t'étonne pas de leurs état Les discus sont des poissons très très fragile !Le clhore ou la clhoramine sont des produit très dangereux pour les poissons même à très petite dose !A l'avenir mets du conditionneur dans ton eau du robinet tu laisse ton eau reposer 48H au moins puis tu la mélange avec ton eau osmosé que tu a fait reposé aussi Augmente la fréquence des changements d'eaux pour éliminer toutes les traces de clhore etc... Voilà ne t'inquiète pas, c'est en faisant des bêtise que l'ont apprends @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 ok merci pour le tuyau!!!mais pourquoi tu dit youpi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Cherche pas je me levé de la sieste @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 @Cobalt34 a écrit:Youpi alors ne t'étonne pas de leurs état Les discus sont des poissons très très fragile ! Le clhore ou la clhoramine sont des produit très dangereux pour les poissons même à très petite dose ! A l'avenir mets du conditionneur dans ton eau du robinet tu laisse ton eau reposer 48H au moins puis tu la mélange avec ton eau osmosé que tu a fait reposé aussi Augmente la fréquence des changements d'eaux pour éliminer toutes les traces de clhore etc... Voilà ne t'inquiète pas, c'est en faisant des bêtise que l'ont apprends @+ Perso je trouve un cardinalis bien plus fragile qu'un discus, c'est solide c'est grosse bêbetes.... Perso je met du conditionneur mais je laisse pas reposé, j'ai fais ça pour faire grossir mes jeunes changement d'eau de 40% par jour avec 100% eau du robinet et avec ajout de conditionneur sans laisser reposé. Apres c'est sur que de laisser reposé 24 ou 48h avec un brassage de surface (bulleur ou filtre) pour virer les métaux lourds présent dans l'eau c'est un gros plus Je ne pense pas que le fait de ne pas ajouter de conditionneur à chaque changement d'eau mette des discus dans un état pareil et les empeche de prendre un seul centimetres Ce n'est que mon avis, biensûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Non tu as raison sur ce point dorian !Le chlore détruit petit à petit les branchies des poissons de plus il tue litéralement les bactéries du filtre, alors certes cela n'as rien avoir avec leurs retards de croissance quoi que je ne mettrais pas ma main à coupé.Mais il faut quand même un minimun pour la bonne maintenance des poissons.Maintenant chacun est à même de faire ce dont il veux, d'écouter ou non les conseils prodigués @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 C'est sur qu'il faut mieux éviter d'avoir du chlore dans son bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 ok je comprend mieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Le meilleur produit pour conditionner l'eau de conduite est BIOTOPOL, tout simplement parce qu'il est très rapide pour éliminer le chlore et la chloramine de plus contient de l'Aloé-vera qui reconstitue la muqueuse du poisson @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites