Viviane04 0 Posté(e) le 26 août 2009 Bonjour le Sud Serait-ce possible de mettre en route un petit bac de 10 litres + filtre avec l'eau déjà cyclée d'un plus grand bac et ainsi passer outre le cycle de l'azote habituel? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 26 août 2009 Oui tu peux remplir ton bac de 10 l en prélevant l'eau d'un autre bac. Les bactéries de la "vieille eau" de l'autre bac assureront la dégradation de l'amonniac/ammonium et des nitrites. Si c'est pour mettre d'autre animaux que ceux présent dans ton plus grand bac prends bien soin de les acclimatés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane04 0 Posté(e) le 26 août 2009 merci c'est pour un bac filtré RC, est-il prudent de rajouter un peu de bacnet pour accéler le processus, le filtre lui est tout neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 26 août 2009 salut Viviane, Ne rajoute rien dans l'eau ! l'eau de ton autre bac suffit, comme te la'a dit François "une bonne aclimatation" et voila et les Red Cherry sont bien solides Pour te rassurer j'ai proceder de la même manière pour mon cubique et pour celui queje prépare Bonne journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane04 0 Posté(e) le 26 août 2009 merci à vous deux, bonne journée aussi A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 26 août 2009 On attends plus que les photos de ce bac!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane04 0 Posté(e) le 26 août 2009 il est un peu nu le bac actuellement, si on attendait un petit peu que ce soit plus joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 26 août 2009 ok on patiente!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane04 0 Posté(e) le 26 août 2009 remarque c'est vrai que je n'ai encore jamais présenté mes autres petits bacs ici, ça je peux faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 26 août 2009 Tu sais ou c'est pour les présenter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 26 août 2009 Bonjour,perso, je rajouterais un peu de substrat de surface de ton autre bacA + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane04 0 Posté(e) le 26 août 2009 @fran634 a écrit:Tu sais ou c'est pour les présenter? dans galerie multimédia eau douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane04 0 Posté(e) le 26 août 2009 Ulysse34 a écrit:Bonjour, perso, je rajouterais un peu de substrat de surface de ton autre bac A + euh dommage là ça va pas être top, dans le 10 L j'ai mis du quartz noir (après avoir passé à l'aimant) et dans le grand bac, j'ai un sable de loire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 26 août 2009 non ce dont parle Ulysse, c'est la pellicule de gras qui se trouve sur la surface de l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane04 0 Posté(e) le 26 août 2009 ok. pas de problème, je croyais que le foyer de bactéries était plutôt au sol, j'en apprends tous les jours merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 26 août 2009 Heuu Viviane a bien compris !! Eric parlait bien du gravier de dessus "surface"!! A plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites