Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Viviane04

cycle d'eau facultatif?

Messages recommandés

Bonjour le Sud

Serait-ce possible de mettre en route un petit bac de 10 litres + filtre avec l'eau déjà cyclée d'un plus grand bac et ainsi passer outre le cycle de l'azote habituel?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux remplir ton bac de 10 l en prélevant l'eau d'un autre bac. Les bactéries de la "vieille eau" de l'autre bac assureront la dégradation de l'amonniac/ammonium et des nitrites. Si c'est pour mettre d'autre animaux que ceux présent dans ton plus grand bac prends bien soin de les acclimatés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est pour un bac filtré RC, est-il prudent de rajouter un peu de bacnet pour accéler le processus, le filtre lui est tout neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Viviane,
Ne rajoute rien dans l'eau ! l'eau de ton autre bac suffit, comme te la'a dit François "une bonne aclimatation" et voila et les Red Cherry sont bien solides Very Happy
Pour te rassurer j'ai proceder de la même manière pour mon cubique et pour celui queje prépare Wink

Bonne journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est un peu nu le bac actuellement, si on attendait un petit peu que ce soit plus joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remarque c'est vrai que je n'ai encore jamais présenté mes autres petits bacs ici, ça je peux faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
perso, je rajouterais un peu de substrat de surface de ton autre bac
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulysse34 a écrit:
Bonjour,
perso, je rajouterais un peu de substrat de surface de ton autre bac
A +


euh dommage là ça va pas être top, dans le 10 L j'ai mis du quartz noir (après avoir passé à l'aimant) et dans le grand bac, j'ai un sable de loire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce dont parle Ulysse, c'est la pellicule de gras qui se trouve sur la surface de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed ok. pas de problème, je croyais que le foyer de bactéries était plutôt au sol, j'en apprends tous les jours Wink merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...