Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coeur d'ocean

desolee c'est un peu hs, piqure de cory

Messages recommandés

il y a environs 15 jours trois semaines, j'ai enlevé une de mes corys schwartzi qui etait morte dans mon bac. apparament c'etait du a une retention d'oeufs, mes parametres etaient bons pas de nitrites, pas de nitrates, ph a 6, gh a 6 kh a 3
je l'ai attrapee et jetee a la poubelle (elle etait morte). quand j'ai attrape le sac poubelle pour le jeter, je me suis piquee sur la dorsale de la cory.
j'ai desinfecté et puis ma foi pas de soucis.
aujourd'hui, j'ai une boule gonflee et douloureuse a l'emplacement de la piqure, depuis quelques jours. ca n'est pas blanc (pus) mais ca me fait mal plus ou moins par moments.
est ce arrivé a quelqu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non désolé mais un conseil va vite chez ton médecin traitant !

Ce n'est quand même pas normal que cela est enflé !

Tiens nous au courant Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est ce que je vais faire, mais je voudrai savoir si quelqu'un sait, en dehors de l'amoniaque qu'ils rejettent pour se defendre, si ils peuvent injecter une autre substance. mon medecin n'est pas calé coté poissons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Angélique,
L'année derniere en récuperant dans mon bac une carcasse de cory, je me suis fait mal aussi (bon faut dire que je suis un peu douiller, lol) Very Happy ...mais bon pas d'infection, rien !

Toi vas voir ton docteur ou même une pharmacie ils te diront quoi faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre que ça gonfle 15 jours apres la piqure quand même scratch

C'est douloureux sur le coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le coup ca m'a fait mal un moment et puis plus rien.
et la depuis plusieurs jours c'est devenu gonflé, chaud, rouge et douloureux au contact.
je m'inquietais pas outre mesure (je suis pas tres douillette) et puis je me suis rapellee hier cette mesaventure et du coup j'ai quand meme un peu flipé.
je ne vois que cette piqure de cory, je n'ai pas eu d'autres 'bobo' depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention qu'un morceau de la dosale ne soit par reste a l'interieure j'me suis déja fait piqué mais pas eu d'autre probleme, explique bien le probleme a ton doc. et si tu a mit ta main dans l'eau les 2-3 jours aprés la piqure pense a lui dire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparament il ne reste pas de bout dans mon doigt.
par moment c'est un peu plus gonflé que d'autres... mais demain j'irai au doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non ouf, bon en fait j'ai vu mon pharmacien et ca semble etre une allergie, donc anti isthaminiques et d'ici quelques jours on voit ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui kris, le doigt est tout noir, mais il n'est pas encore tombé, j'ai bon espoir mort de rire.
non il a l'air de degonfler un peu c'est plutot chouette ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Content que ce ne soit rien.
Je me suis également fait piqué par un Corydoras (habrosus), bien vivant lui; j'ai resenti une douleur assez vive qui s'est estompée au bout de qq heures.


Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Contente que ça vas mieux pour ton doigt!
Si on m'avais dit avant que ça piquer je n'aurais pas mis des corydoras dans mon aqua Smile

@+lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais toujours super gaffe a eux car je sais qu'ils piquent mais je me suis faite surprendre betement et je ne pensais pas que ca donnerai ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...