Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coeur d'ocean

eau qui ne sent pas bon dans mon 450l

Messages recommandés

il y a 15 jours, j'ai changé 80l de mon 450l.
1/3 eau de conduite, 2/3 eau osmosee. la semaine derniere j'ai nettoyer mes filtrations (j'en ai deux sur ce bac), sans toucher aux nouilles.
j'ai eu une naissance d'ampulaires le 11 septembre et depuis deux ou trois jours, l'eau de mon bac ne sent pas bon.

voici les parametres gh a 9 kh a 3 ph a 7 no2 0 et no3 a 12,5

je compte faire un bon gros changement, dans ce bac car je ne vois vraiment pas d'ou peut venir ce probleme ( je n'ai jamais changé ma facon de nettoyer mon bac) et je n'avais jamais eu ce probleme

les petits sont sortis entre le 11 et le 12 septembre, mais il reste encore le 'cocon' de la ponte, serai ce ca.
je ne l'avais jamais enlevé et je n'avais jamais eu ce probleme.

L'odeur peut venir d'un manque d'oxygène, vérifie que ton rejet brasse bien la surface de ton eau.

oui mais ca fait un petit moment que je ne l'ai pas fais. je vais faire un gros changement d'eau, aspirer le sable en surface et mettre le bulleur pendant 24 ou 48h histoire d'aider a aerer

L'odeur peu venir de beaucoup de chose. Comment vont les habitants? Quel est le système d'oxygénation (rejet de pompe, diffuseur)?...

les habitants petent le feu, ils se nourrissent bien et sont bien vifs.
j'ai un bulleur qui a deux diffuseurs un de chaque cotés du bac et deux filtrations pareil de chaque coté du bac

bah justement, j'ai regardé partout, je pensais aux ampulaires mais ils sont tous en reunion au sommet sur des morceaux de bananes, j'ai recompté veuves et serpae le compte y est, idem pour les scalaires, maronii, dorsi et rami.
j'ai toujours mes corys schwartzii il n'y a que les aeneus que je n'arrive pas a compter mais je ne vois aucun cadavre meme sous les racines et noix de coco

Personnelement dans tous mes bacs un poisson mort ne m'a jamais donné une eau qui sentais mauvé .

As-tu aspiré les déchets dans ton bac a décantation ? ( sous les masses filtrantes )

@+

@Cobalt34 a écrit:
Personnellement dans tous mes bacs un poisson mort ne m'a jamais donné une eau qui sentais mauvé .

Moi aussi j'ai eu des poissons morts mais n'a jamais fait dégager d'odeurs !

Par contre comme il est dit plus haut un Ampullaire mort (ou autres escargots) dégage une odeur vraiment forte !
Regarde bien partout Wink

L'odeur partira a force de faire des changements d'eau...

A plus...

ce matin, je n'ai pas pu faire mon changement d'eau hier (petit souci de santé pas mechant mais penible).
j'ai laissé le bac ouvert et le bulleur toute la nuit et a cette heure, il semblerai que l'odeur soit partie....
a suivre, je vais essayer cet apres midi (si j'ai pas trop mal) de faire mon changement.

pour la cuve de la filtration, oui j'ai bien nettoyé les deux cuves (comme a chaque fois que je nettoie mes filtrations)

affaire a suivre

• Créer...