Viviane04 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 bonjour j'ai lu que les rasboras, microrasboras, boraras, étaient très timides, voir même maladivement peureux et qu'il fallait que le banc soit vraiment important pour qu'ils se montrent, est-ce un cas isolé, une espèce en particulier ou bien une généralité merci pour vos témoignages c'est une idée pour un 35 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Salut Viviane, Pour un 35 l une bonne 15eme voir 20 eme mais ce sont des poissons qui restent timide quand même ! Mes brigittae un groupe de 15 que je vois reglierement et les Dario dario sont 9 et je les vois tous le temps mais sont un peu plus craintif (sont souvent cacher) ...et je pense que c'est le cas pour beaucoup d'autres micro ! On va voir ce que vont dire ce qui maintiennent d'autres espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 moi je maintiens un groupe d'une dizaine d'amandae et malgré les plantes (je suis envahie par la cerato), ils sont toujours devant a attendre a manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Les petits se font manger par les plus gros. Ils seront tous craintifs, car ils sont "mini". Plus facile à manger, certes petits mais facile à manger. Donc craintif surement au début et après quand ils sont seuls dans le bac après quand tu y mettra les mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Nakuta a écrit:Les petits se font manger par les plus gros.Ils seront tous craintifs, car ils sont "mini". Plus facile à manger, certes petits mais facile à manger.Pourquoi tu veux qu'ils se face manger !! ils font tous la même taille et seront avec des crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 kris34 a écrit:Nakuta a écrit:Les petits se font manger par les plus gros. Ils seront tous craintifs, car ils sont "mini". Plus facile à manger, certes petits mais facile à manger. Pourquoi tu veux qu'ils se face manger !! ils font tous la même taille et seront avec des crevettes Je pense qu'il parle du comportement à l'état naturel @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Oui mais là on parle pour un bac de 35 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 comme kris; mes brigittae ne sont pas trop timide... plus le banc est gros et plus ils ce sente en confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane04 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 ok merci, je vais tabler sur 15 rasboras A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Bonjour viviane, Tiens nous au courant sur l'évolution du banc @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 @Viviane a écrit:ok merci, je vais tabler sur 15 rasboras super !! Tu peux même nous montrer l'évolution de ton bac, si tu veux Bonne journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane04 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 celui-là, pas encore fait! lol j'ai le bac mais pas encore en eau, faut que je lui trouve de la place et pour trouver de la place, faut que je me débarrasse de quelque chose. mais je me renseigne toujours longtemps à l'avance et je prends note merci pour vos réponses et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Oui je parle de l'état naturel. Ton poisson sera beaucoup plus craintif s'il est petit! Ce qui est normal.On attends les photos maintenant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane04 0 Posté(e) le 12 avril 2010 expérience de micro-poissons :- tetras amandae, pas de problème, après un mois, sont toujours collés en façade, pour des timides ça me fait plaisir, c'est qu'ils sont à l'aise- pour un bac avec crevettes, eau 22° un tantinet plus dure que pour les amandae, j'ai choisi les rasboras érythromicrons (jolis poisson en marinière bleue) ils ont peur du moindre mouvement à 2 mètres à la ronde, ce qui signifie que, soit je les regarde à la jumelle, soit j'attends sans bouger un cil devant l'aqua, au bout de quelques minutes, ils sortent enfin et je ne bouge pasje les trouve magnifiques mais quel dommage qu'ils soient aussi craintifs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cLO02 0 Posté(e) le 12 avril 2010 j'ai eu des microrasboras galaxie, et leur comportement était identique malgré leur nombre dans le bac :/par contre j'ai des boraras brigittae, il ne m'en reste que 4, la vieillesse fesant son travail, et ils ont toujours été au milieu du bac ou éparpillé, mais jamais caché !cLO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane04 0 Posté(e) le 12 avril 2010 oui galaxie et erythromicrons : même famille, d'ailleurs ils s'hybridentje les avais choisi en fonction de mes paramètreshttp://www.aquaportail.com/fiche-poisson-769-microrasbora-erythromicron.html ça m'avait l'air top avec des crecres basiquesenfin au moins quand je ne passe pas devant eux, ils vivent leur vie et mangent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane04 0 Posté(e) le 31 août 2010 Ca faisait longtemps que je n'avais plus postéPetites nouvelles de mes mini fish- les erythromicrons en pleine forme, même un peu grassouillets, à température ambiante avec hétéropodas de base et écrevisses, je les vois sortir de loin et rafler toute la bouffe, jolis mais toujours aussi craintifs- dans un autre bac, les amandae se portent bien aussi, mais eux sont moins craintifs, j'en profite bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites