coeur d'ocean 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 je vien d'avoir une idee, je voudrai faire une patee a base de fruits avec de la banane par exemple (faut que je vois quels fruits je pourrai mettre) mais je pense qu'il me faudra un 'liant' et je ne sais pas quel aliment pourrai remplir ce role, sans danger pour mes poipois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 le agar agar angelique dans les magazin bio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Bonne idée Angélique ! @tattootof a écrit:le agar agar angelique dans les magazin bioJe ne connais pas le agar agar c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Tu as également les feuilles de gélatine que l'on trouve en grande surface, l'inconvénient étant que la préparation doit être chaude pour être mélangée avec la gélatine. L'agar agar est peut être plus interessant Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 mort de rire euh... moi non plus je ne connais pas le agar agar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 @Roland a écrit:Tu as également les feuilles de gélatine que l'on trouve en grande surface, l'inconvénient étant que la préparation doit être chaude pour être mélangée avec la gélatine. L'agar agar est peut être plus interessant Roland le faire chauffer c'est pas trop un soucis, ca permettrai de cuire certains fruits comme de la pomme, de la poire, .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 @coeur d'ocean a écrit:mort de rire euh... moi non plus je ne connais pas le agar agarou alors on a pas le même langage qu'eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 moi je connaissais aga aga mais c'est plutot le langage bebe.... j'crois qu'c'est po pareil mort de rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 @coeur d'ocean a écrit:le faire chauffer c'est pas trop un soucis, ca permettrai de cuire certains fruits comme de la pomme, de la poire, .... Donc je pense que ça doit le faire, j'ai préparé pas mal de "pâtées" pour Cichlidés du Malawi, voire pour Discus avec de la gélatine du commerce sans rencontrer de problèmes. Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 ouki bon pour le 'liant' c'est donc ok. je testerai voir lequel des deux est le mieux ou le moins cher maintenant niveau fruits, est ce que quelqu'un sait s'il y a des fruits contre indiques ou bien je peux mettre tout ce que je veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Angélique ! l'agar agar c'est extrait des algues rouges .... Regarde la suite : http://www.bienmanger.com/1F2015_Agar_Agar.html J'ai appris qelque chose aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 ah bah je vais essayer car les algues c'est tres bon pour eux, plus naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 @coeur d'ocean a écrit:est ce que quelqu'un sait s'il y a des fruits contre indiques ou bien je peux mettre tout ce que je veux Je sais que la banane est un fruit idéal pour les poissons convalescents (donc nickel pour des poissons sains)et qu'elle se mélange bien avec une pâtée traditionnelle de type poisson maigre, crevettes, moules, épinards etc... Pour les autres fruits je n'en ai aucune idée. Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 j'apprends plein de truc va falloir que j'essaye un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tattootof 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 bon pas eu le temps de te répondre kris tu as eu la réponse avant que je reviennent sur le forum mais bon tu auras apris quelque chose aujourd hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 oui j'ai appris pleins de choses aujourd'hui encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 @coeur d'ocean a écrit:oui j'ai appris pleins de choses ....oui ! moi aussi Tu as commencer ta préparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 non je n'ai pas trop eu le temps d'aller acheter l'aguar aguar, mai je pense m'y consacrer aujourd'hui ou demain.je vous ferai un petit reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Bonjour, Je viens de préparer ma pâtée pour Discus (ou autres ) et j'ai fait qq photos des différentes étapes Les ingrédients: - 200 gr de filets de cabillaud - 200 gr d'épinards pochés - 200 gr de crevettes cuites étêtées - 200 gr de moules cuites - 1 banane - de la spiruline (au pif) - du Prima Discus (un maximum) Le mélange prêt à être mixer, on voit la forte proportion de Prima Discus La pâtée une fois mixée Elle est prête à être congelée La pâtée décongelée pour être distribuée Les Discus sauvages qui ne voulaient pas manger de Prima Discus s'en régalent maintenant en se gavant de pâtée Si le passage au mixer n'est pas trop "fin" (comme c'est le cas ici) il n'y a pas besoin d'agar agar ou autres gélifiants. Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Roland pour quels poissons (autres que discus) conseille tu ta patée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 @fran634 a écrit:Roland pour quels poissons (autres que discus) conseille tu ta patée? Apisto, Dicrossus, Corydoras, Hyphessobrycon amandae, voire L46 Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 bravo au moin sa donne des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 super ! merci Roland ! je vais surement reprendre ta recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Superbe, merci roland !Et puis mon dieux qu'est ce qu'ils sont beaux tes Discus @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Merci Roland, je vais essayer avec les Melanotenia et bien mixer pour les micro poissons tu crois que c'est possible ? Bonne journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland11 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Bien mixé oui; j'en donne à mes alevins de Dicrossus et à mes H. amandae sans problèmes Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites