Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Envahit de physes ... ?

Messages recommandés

Invité
A l'aide !!!! je suis envahit de physes ainsi que de gastéropodes ! je pense que l'origine de l'invasion est l'introduction des plantes ! je pense me trouver au pic de multiplication (délai de repro) .
Avez vous des solutions radicales ? je pense aux produits chimiques ! est ce efficace et surtout reste t il des traces dans l'eau après? les botias ?

bien entendu je vais déplacé mes red et caridina et atya et clithons dans un autre bac pendant le " traitements " ! avis aux solutions ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
damienpoipoi a écrit:
A l'aide !!!! je suis envahit de physes ainsi que de gastéropodes ! je pense que l'origine de l'invasion est l'introduction des plantes ! je pense me trouver au pic de multiplication (délai de repro) .
Avez vous des solutions radicales ? je pense aux produits chimiques ! est ce efficace et surtout reste t il des traces dans l'eau après? les botias ? escargots mangeurs d'escargots?

bien entendu je vais déplacé mes red et caridina et atya et clithons dans un autre bac pendant le " traitements " ! avis aux solutions ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A l'aide !!!! je suis envahit de physes ainsi que de gastéropodes ! je pense que l'origine de l'invasion est l'introduction des plantes ! je pense me trouver au pic de multiplication (délai de repro) .
Avez vous des solutions radicales ? je pense aux produits chimiques ! est ce efficace et surtout reste t il des traces dans l'eau après? les botias ? escargots mangeurs d'escargots?

bien entendu je vais déplacer mes red et caridina et atya et clithons dans un autre bac pendant le " traitements " ! avis aux solutions ....[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut on se détent
Déjà évite tout produit pas bon pour nos crevettes même si elles ne sont plus dans le bac, tu vas les remettre aprés donc!

Retire les plus gros, sort tes plantes et rince les biens .....
Ensuite rajoute 4 ou 5 héléna (l'escargot mangeur d'escargot) et reduit la nourriture des crecres...

La prochaine fois rince bien tes plantes avant de le mettre dans le bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrete la bouffe pendant quelque jour aprés tu redonne ais trés peu et elles vont arrété de se reproduire moi j'ai eut la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème des escargots mangeurs d'escargots ne vont ils agressés ou dévorer les crecre en mues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux également placer une rondelle de courgette le soir, le matin la rondelle sera pleine de physes et planorbes, à répêter. Ca ne marche pas avec les mélanoîdes.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense pas que l'invasion vient seulement suite a un rajout de plante. Mais plutôt d'un surplus de nourriture ou tout simplement un déséquilibre du bac (un entretient pas assai régulier).
Le faite de rajouter un prédateur ne résoudra pas ton problème.

Dans un premier temps en diminuant la quantité de nourriture et en fessant un entretient régulier du bac, tu va vite d'apercevoir les envahisseur de ton bac vont diminuer.

Il et dit en aquariophilie, ne jamais ajouter un animal pour résoudre un problème ou employer un produit quelconque , mais trouver la causse du problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Tu peux également placer une rondelle de courgette le soir, le matin la rondelle sera pleine de physes et planorbes, à répêter. Ca ne marche pas avec les mélanoîdes.
a+


D'accord, je vois plutôt une solution "douce" de ce style, courgette, feuille de salade ou brin d'ortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fonctionne très bien. Lorsque j'en avais beaucoup, on ne voyait plus la courgette tant il y en avait.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis un peu septique pour la courgette ça enlève qu'une petite quantité d'escargots et de façon totalement aléatoire !
Mon bac est entretenu régulièrement et bien suivi !
fran634 pourra vous confirmer !
le seul problème vient des plantes que je n'avais pas rincées !
faute de ma part !....
la nourriture est juste dosée et il n'y a pas d'excès de ce coté là !

sinon je viens d'acheter 4 anentomes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je suis nouveau .( Meme si je suis sur l'autre forum aquariophile du coin ).
Et je connais pas ton bac
Mais moi jai eu à chaque fois une explosion d'escargot quand jai mis en route les bacs ( les 3 premiers mois sur mes 7 bacs dans les 12 derniers mois) et à chaque fois que j ai nourris comme un américain une portée . C'est à dire que je bombardai de bouffe.

Et autant avant c'etait une invasion de physes autant maintenant c'est une infection de mélanoides. Au moins je suis rassuré sur le fait que la bouffe en trop ne pollue pas le bac... mais c'est vraiment pas beau.

PAr contre pour réguler les mélanoides , je fais l'entretien de l'aquarium , et cela dépose un certain dépot sur le sol, qui au bout de 10 mn a fait sortir les cagots. Ben là j'aspires la couche du sol et je suis tranquille pour 6 mois.

Jai jamais eu de succes avec les courgettes. Par contre en affamant tout le monde un moment , le jour ou ou jai mis des comprimés pour poissons de fond jai eu un super amas à collecter et a jetter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon tu me les donne ^^
Le surplus d'escargot et toujours le bienvenue chez m0rti Wink

Plus sérieusement, je suis d'avis de d'abord trouver la source/origine de l'invasion, au lieu d'introduire des prédateurs. Ça fait un peu "J'ai des souris j'adopte un chat" alors que tu aurais ptet pu régler le problème au lieu d'avoir un chat ^^
Je suis envahi de melanoïde dans mon 120L mais c'est volontaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais le problème est trouvé ! c'est l'introduction des plantes ! je suis retourné a l'animalerie et les bacs de plantes sont infestés de tous petits physes !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te reste plus qu'a tout me donner tu fera des heureux XD

Bon ok j'arrête avec ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est ce que tu en as fait ? tu les bouffes en apéro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wai ....


Enfin pas moi, mais mes Tétraodon n'en font qu'une bouchée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais pas l'escapéro?
Comme escargot et comme apéro.On picole comme des trous en mangeant des physes ou des mélanoides.
Ok manger c'est tricher mais on y va gaillard. Apres deux trois soirées y a plus aucun parasites dans l'aquarium. Juste des canettes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rofl ... Je suis dévoilée ... Moi et mon trafic d'escargot ... Snif, maintenant vous connaissez ma vrai nature, je pouvais pas garder le secret éternellement Laughing

*part vite ce cacher*

*m0rti fatiguée ferais mieux d'aller ce coucher au lieu de pourrir le topic des autres * Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les escargots arrivent avec les plantes et même en les rinçant avant l'introduction dans les bacs, les oeufs sont fortement collés. Il y a des produits que je n'utilise pas.
Certains ont fait l'expérience de bac sans nourriture, sans plantes, sans sable et les escargots se sont multipliés, conclusion à en tirer.....
Perso, je nourris bien mes poissons, ce sont des goinfres mais je n'ai pas envie de les affamer et les invasions se font par périodes.
Presque plus de planorbes, plus de physes mais actuellement les mélanoîdes qui avaient pratiquement disparus, reviennent petit à petit, température trop chaude l'été ?
Sur la courgette des corydoras, le matin il y a les planorbes, je l'ai remets à l'eau ( la courgette marche très bien ) , pour les mélanoîdes il n'y a que le nettoyage complet du fond, plantes et décors qui réduit le nombre, chez moi ils n'ont pas le temps de grandir et ne font que quelques millimètres.
A part les planorbes, je ne vois pas l'utilité de laisser les autres espèces dans mes bacs car s'ils mangent les déchets, ils polluent aussi comme tout être vivant qui s'alimente.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci gould c'est excatement cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...