Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zitoum51

Utilisation d'une racine de saule ou de saule pleureur

Messages recommandés

Bonsoir, voilà je viens de lire pas mal de choses dessus, suite à une connaissance qui utilise les branches de saule pleureur dans son aquarium.

J'aimerai savoir si certain d'entre vous l'utilise dans leur aqua?


Je fais un petit topo pour ce qui connaissent pas.
-------Le saule blanc est connu pour son principe actif, la salicine (à la base de l’aspirine). De même que le saule pleureur et l’osier, il dégage de l’acide salicylique (anciennement appelé aspirine végétale), qui aurait des vertus anti-parasitaires variées.--------


Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne cannais pas du tout cette méthode... mais c'est très intéressent !

il faut que les branches soit sèches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que oui ca doit marcher comme nos bonnes vieilles racines, faut les passer dans l'eau bouillante. Je vais essayer de trouver un site qui en parle mieu, pour être honnête, c'est un moyen économique et efficace pour décorer nos aquariums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayer des branches de saule pleureurs !

Mais cela fait un bon moment qu'on utilise des branches bien seches pour nos bacs, regarde les présentations de nos bacs, je ne peu plus m'en passer maintenant

Si tu descend sur Montpellier, on a ce qu'il faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si nos branches on les même propriété que le saule...

Je fais un petit topo pour ce qui connaissent pas.
-------Le
saule blanc est connu pour son principe actif, la salicine (à la base
de l’aspirine). De même que le saule pleureur et l’osier, il dégage de
l’acide salicylique (anciennement appelé aspirine végétale), qui aurait
des vertus anti-parasitaires variées.--------


en tout cas niveau déco c'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma petite campagne également, mais le saule pleureur je pense est mieux que d'autres racines car il apporte un plus, je sens que demain, je vais faire mon aprenti chercheur.
Après tout vu le prix auquel ils vendent leur racines en animalerie ,je comprends pourquoi on cherches d'autres astuces pour décorer notre bac

En fait faut que je monte sur montpel, mais j'attend un peu car je fais que bouger et l'essence ces derniers temps me mange la paye. En plus le mois prochaine je vais à montauban pour la bourse.
Je dois voir quelqu'un pour acheter des red crystal à montpel mais si je peux faire le voyage en allant chercher des cacatuoides ca serait encore mieux, mais je trouve pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:


en tout cas niveau déco c'est top



Demain s'est décidé, je vais à la cueillette, et je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Personnellement j'utilise des branches de saule pleureur depuis 10 ans pour mes oiseaux en guise de perchoirs avec d'autres bois. Lorsque j'avais les perruches, elles les décortiquaient car effectivement salicine ainsi qu'oligo-éléments. Le bec des pointus n'est pas assez fort.
En aquarium, je vous lis mais je crains pour l'écorce qui se détache une fois trempée ??
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crains que cela relargue des substances qui a la longue pourrait être toxique pour les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fran634 a écrit:
Moi je crains que cela relargue des substances qui a la longue pourrait être toxique pour les animaux.


Je reste septique, moi aussi je craint qu'il relâche des substances .
Mais bon peut être qu'en les faisant bouillir deux ou trois fois cela suffirais-t-il ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...