Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FlaX11

Macmaresti ou cacatuoide ??

Messages recommandés

Donc voila j'ai cru acheter 2 femelles cacatuoides a jardiland qui était dans un bac avec des cacatuoide male sa j'en suis sur ^^ et dorian me dit que se n'en est pas donc le probleme est la donc dorian quels sont la difference entre ses 2 especes du poitn de vue apparence ou les autre ?

1)Déjà les cacatuoides possedent des rayures ventrale noire et horyzontale
On les vois bien ici:
http://apistogramma.benchi.fr/wp-content/gallery/a-cacatuoides/femelle-apisto-cacatuoides-_-bubulle.jpg
Hors les macmaresti n'en ont pas...

2)Les femelles macmaresti ont les bords supérieur et inférieurs de la nageoire caudale rouge, les males aussi ce n'est pas le cas des cacatuoides (regarde ont voit bien sur tes femelles et pas sur la femelle cacatuoides du lien)

3)Les femelles cacatuoides sont plus allongés et moins trapus que les femelles macmaresti

4)Les femelles cacatuoides ne sont jamais aussi jaune citron que tes femelles en robe de ponte elles sont plutot légérement jaune orangé mais pas jaune citron

Ben voila je vais pouvoir faire plus attention maintenant soit j'achete un male macmaresti sa me fait un trio et je rachete une femme cacatuoide tous sa dans le 240 litre est ce que sa va le faire ??

@FlaX a écrit:
Ben voila je vais pouvoir faire plus attention maintenant soit j'achete un male macmaresti sa me fait un trio et je rachete une femme cacatuoide tous sa dans le 240 litre est ce que sa va le faire ??

C'est quand même deux assez grosse especes....
Avec beaucoup de cachettes ça pourrait le faire...
En fait c'est pile ou fce, soit ça se passe bien soit pas du tout Wink

je vais essayé est au pire je mettrai les cacatuoide dans mon 96L

Faut pas oublié qu'elles ont surement moins d'un an donc plus de difficulté à reconnaitre les sexes et les espèces.

le sexe j'en suis sur aprés c'est l'espece car je les trouve trés proche elles se ressemble beaucoup

Nakuta a écrit:
Faut pas oublié qu'elles ont surement moins d'un an donc plus de difficulté à reconnaitre les sexes et les espèces.

Avec une bonne maintenance à 3-4 mois pour ces especes ont reconnais tres bien les sexes, les males dominants commencent à bien s'affirmer...pour l'espece il n'y a pas de doute à partir de 2 ou 3 cm on peut facilement reconnaitre un cacatuoides d'un macmaresti.

Ayant une femelle macmasteri a la maison, je dirai macmasteri moi aussi!
Apres, je ne suis pas experte en apisto ;]
Bonne soirée!

• Créer...