jack76 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Nom scientifique: Asolene spixi Taille: 4.0 cm Température: Min. = 24 °C, Max. = 24 °C Origine: Sud est du Brésil: Rio Grande do Sul et Rio Parana. Reproduction: Les Oeufs sont déposés sur la végétation aquatique et protégés par une membrane gélatineuse. Pour une période d'env. 20 jours Comportement: Asolene spixi est un escargot relativement lent. Asolene spixi nocturnes est un animal qui se déplace rarement pendant la journée et la plupart se cache dans le sol. Pendant les mois d'hiver, cette espèce d'escargot peut devenir très inactif et reste en partie enterré dans le sol jusqu'à la températures élever au printemps. Corps: Une couleur jaune à base brune avec des taches foncées, principalement situés à l'arrière du pied et sur la tête. Utilité: Esthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 joli coquille et bonne présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Trés joli gastéropode!!! La reproduction a l'air facile, ca ne devient pas envahissant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack76 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 La surprise du matin , Une ponte y a plus k attendre 20 jours des photos en vrac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack76 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 @kawa a écrit:joli coquille et bonne présentation Merci @fran634 a écrit:Trés joli gastéropode!!! La reproduction a l'air facile, ca ne devient pas envahissant? c un Ampullaire asser rare et je commence seulement mais je c que sa ne fait que + - 10 oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Waiou, ils sont sublime, j'en avais déjà entendu parler. Mais chez moi, pas de bac pour en accueillir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Très joli escargot !Justement je vais en commander sur un site "je ne ma rappel plus du nom de ce site" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle44 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 @jack76 a écrit:Nom scientifique:Asolene spixiTaille: 4.0 cmTempérature: Min. = 24 °C, Max. = 24 °COrigine:Sud est du Brésil: Rio Grande do Sul et Rio Parana.Reproduction: Les Oeufs sont déposés sur la végétation aquatique et protégés par une membrane gélatineuse.Pour une période d'env. 20 joursComportement:Asolene spixi est un escargot relativement lent.Asolene spixi nocturnes est un animal qui se déplace rarement pendant la journée et la plupart se cache dans le sol.Pendant les mois d'hiver, cette espèce d'escargot peut devenir très inactif et reste en partie enterré dans le sol jusqu'à la températures élever au printemps.Corps:Une couleur jaune à base brune avec des taches foncées, principalement situés à l'arrière du pied et sur la tête.Utilité:Esthétique.Tres jolie escargot , j'en cherche de partout mais impossible d'en trouver ! Ou a tu trouver les tient ? si tu les a toujours a tu reussi la repro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites