Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choul

Les bacs de Choul (150l tetraodon /60l Apisto/ 75l Ramirezi)

Messages recommandés

Voila je me decide enfin a vous faire la présentation de mes bacs:

Tout d'abord mon 150l Tétraodons Biocellatus

Peuplé de 3 Tétraodons Biocellatus, 2 jeunes ancistrus et 4 néons (ce sont de vieux néons qui trainent dans le bac depuis plusieurs années donc je les ai gardés, mais il m'est impossible de grossir le banc car a par eux, tous les autres se font automatiquement manger par mes Bio..)
Voila quelques photos de ses occupants:

Mon 60l Apisto Macmasteri

La Femelle

Le Male

Et pour finir mon 75l Ramirezi (couple récupérés ce jour chez Yan34)

Et ses occupants

Voila voila, il ne manque plus que le nano de mon Betta mais comme je suis entrain de le refaire je vous mettrai ca plus tard ;]

Bonne soirée a tous!

bravo mélodie tes bac sont très beaux !!

et tes poipoi

tu a déjà reproduit les Macmasteri ?

bravo mélodie!!!!

vraiment très beauxx tout ces bacs ,et je voie que les rami se sont déjà très bien acclimater a leur nouveau palace[/img]

Merci a tous pour les commentaires! =]

Yanick, en effet j'ai été étonnée de voir la rapidité avec laquelle ils ont repris des couleurs en arrivant dans leur nouveau bac, ils sont vraiment superbe merci beaucoup! =D

Kawa, pas encore de repro chez les macmasteri ca ne fait que 2 semaines que je les ai, mais ce sont des F0 donc je vais tout mettre en oeuvre pour les reproduire! Cela dit vu la precision des paramètres qui leur sont nécessaire je penses en avoir pour un petit moment avant d'atteindre les bons ^_^

Flax si jamais tu veut un mâle macmasteri pour les femelles j'ai eu le mien a Delbard ;]

En tout cas merci a tous pour vos avis ca fait plaisir =]

Bonne soirée tout le monde!

kris34 a écrit:

@Dorian34* a écrit:
Tu les as eu ou tes macmaresti?
A delbard, regarde le message de dessus Wink

Oupss ouai...

Je vais encore faire mon chiant mais vu les couleurs du male, m'ettonerai que ce soit du sauvage, à confirmer avec une meilleure photo Wink

Beau male cependant

bonsoir, jolie tes bacs! j'adore les formes de tes racines, ou les as-tu trouver ? Smile

@+Lulu

Salut tout le monde!
Encore merci pour les avis enthousiastes =D

lulu les racines de mon 75l et de mon 60l viennent de Botanic (et pas cher en plus!) Quand a cellede mon 150l (mais je penses pas que ce soit celle qui t'interesse =p) je ne m'en rapelle plus ca fait des années que je l'ai.. J'avait du l'acheter a un Jardiland de perpignan je penses.

Dorian34, pour la provenance de mes apisto c'est une conaissance d'un autre forum qui me les a vendus dans le magasin ou il bosse donc je ne remet pas sa parole en doute. Dailleurs ca me genais plus qu'autre chose d'avoir du F0 (précision des paramètres et puis quand l'elevage fonctionne je suis plutot pour laisser les poissons tranquiles dans leur environement naturel) donc je ne penses pas qu'il aurait eu intéret a trafiquer leur provenance =p Cela dit je ne suis pas experte donc il y a pu avoir une erreur.

Je vais essayer de vous faire des photos plus jolies du mâle, pour la femelle j'attends d'avoir ramené mes paramètres au bon niveau car ses couleurs ne sont vraiment pas top en ce moment.

Bonne journée a tous!

Je trouve tes bacs trés joli!!!! Pour ce qui est des sujets sauvages je serais assez d'accord avec toi, je pense qu'il vaut mieux les laisser dans leurs milieu et prendre des sujets délevages.

@Choul a écrit:

Dorian34, pour la provenance de mes apisto c'est une conaissance d'un autre forum qui me les a vendus dans le magasin ou il bosse donc je ne remet pas sa parole en doute. Dailleurs ca me genais plus qu'autre chose d'avoir du F0 (précision des paramètres et puis quand l'elevage fonctionne je suis plutot pour laisser les poissons tranquiles dans leur environement naturel) donc je ne penses pas qu'il aurait eu intéret a trafiquer leur provenance =p Cela dit je ne suis pas experte donc il y a pu avoir une erreur.

Je vois qui c'est, mais les animaleries écoutent surtout ce que leurs disent les grossistes, vu les couleurs tres vives sur la tête du male, je pense qu'il ne s'agit pas de sauvage, tu peux être tranquille pour les parametres Razz

Salut Mélodie,

Tous tes bacs sont très jolies, félicitation ! Wink
Peut-on connaitre les paramètres de ton eau ?

Bonne continuation Smile

@+

Heeeyy Alex! en effet on se connais, je pensais pas que tu était sur ce forum =p C'est cool que tu sois par ici ^_^
Les helena vont bien merci =]

Dorian34, en effet, je pensais la même chose, a savoir que je ne remet pas en doute l'honeteté de la personne qui me les a vendus mais en effet il est tout a fait possible que le grossiste lui, ai bidouillé leur provenance.

Merci Morti, Cobalt et tatootof =]

Cobalt concernant les paramètres, les voici:

150l tetraodons:
PH 7,4
KH 10
GH 10
NO2 0
NO3 10 (mon eau de conduite est pourrie aux nitrates..)

60l Apisto:
PH 7,2
KH 12
GH 8
NO2 0
NO3 10
-> les paramètres sont bien loins de ceux attendus, pour la simple raison que mes apisto étaient dans la même eau de conduite que la mienne quand je les ai achetés (il y a un peu plus de 2 semaines) etant donc très loin des para adéqauats, j'ai préféré mettre mon bac aux mêmes paramètres et les descendre doucement que de leur faire un choc à l'aclimatation, j'ai donc j'ai mis mon bac en eau avec l'eau de conduite (avec quand meme une petite part d'osmosée car mes para de conduite pure sont vraiment trop hauts) et je descend petit a petit les paramètres 2 fois par semaine.

75l Ramirezi
PH 6,8
KH 4
GH 4
NO2 0
NO3 5
-> bac mis en eau 3/4 eau osmosée car les ramis viennent de chez yan34 ou ils étaient dans cette configuration la.

Voila voila pour les info paramètres du jour ^_^

Bonne soirée a tous!

Héhé, ce sont les freres des tien si j'ai bien suivi Blaki? =p

@Choul a écrit:
Héhé, ce sont les freres des tien si j'ai bien suivi Blaki? =p

oui tu a bien suivi ! et les miens aussi

Salut Mélodie,
10 mg/l de nitrate n'est vraiment pas grand chose

Sur montpellier normalement tu devrais avoir entre 50 et 100 mg/l .

Continu comme cela, c'est bien Wink

@+

Oui 10 ca passe, mais pour arriver a 10 croyez moi que j'ai du couper quelques fois a l'osmosée, en sortie de conduite c'est plutot 50/100 comme tu dit Cobalt =p

Mais c'est que tu touches en aquariophilie! XD

En tout cas bien sympas tes bacs!

a bientot

@Cobalt34 a écrit:

Sur montpellier normalement tu devrais avoir entre 50 et 100 mg/l

@+

Tu peux aller raler!La norme pour l'eau potable c'est 50mg/l maxi !

Je vous poste les photos du bac des Bio apres sa petite modification (à savoir l'ajout d'une grosse racine récupérée chez yan34 (oui je repeuple mes bacs et change ma déco avec tout ce dont il se débarasse =p)

Ca donne maintenant cela!

Voila voila, bonne soirée a tous!

Salut kris! Pour le bac des Tetraodons mon mur est en pierres, donc j'aime bien l'effet que ca fait enplus les pierres du mur sont a peu pres de la meme couleur que mon sable donc je laisse comme ca. Meme si je compte a long terme que les plantes hautes aient suffisement poussé pour qu'on ne voit plus le mur.
Concernant les bacs des Apisto et Rami j'ai prevu de mettre des fonds sombres et uni, que je n'ai pas encore trouvé.. ;]

hey,hey!!!

vraiment jolie t'es bacs,ça va presque me faire regretté de passer en récifal

Les nouvelles du jour sont mauvaises.. Absente tout juste 3 jours de chez moi, mon colloc' a nourri avec fermes et explicites instructions mes poissons. A savoir, un cube de vers de vase surgelé par jour reparti entre les 4 bacs histoire de pas polluer.. A mon retour hier, un de mes biocellatus etait mort.. =[
Les deux autres fesaient un peu la tete, et ce soir, un 2° est entrain de rentre l'ame au fond du bac.. =/
Mes paramètres sont bons et stables, la temperature aussi, et les néons & ancistrus du bac vont très bien.. Incompréhensible.. =[

Peut-être étaient-ils vieux ?
Désolé pour toi

Sinon l'ajout de cette racine donne du charme et fait ressortir le côté naturel Wink

@+

Arff désolé Sad

Il vaut mieux ne pas nourrir pendant 3 jours plutôt que quelqu'un qui ne sache pas le faire, le fasse Wink

@Dorian34* a écrit:
Arff désolé Sad

Il vaut mieux ne pas nourrir pendant 3 jours plutôt que quelqu'un qui ne sache pas le faire, le fasse Wink

Je suis d'accord avec Dorian. Les poissons peuvent tenir 2 semaines sans manger. Ceci dit cela me semble étrange que seul les tétraodon soit mort du surnourrisage. Je pense que la cause est ailleurs

Dorain et Fran, je suis d'accord mais la ils n'ont réelement pas été surnouris, j'ai compté le nombre de cubes de vers surgelés ca correspond aux jours, ils ont meme été oublié pendant un jour donc vraiment bizare.. Le deuxieme est définitivement mort aujourd'hui, etrangement le 3° qui avait toujours affiché des couleurs plus pales que les autres s'est ravivé et semble plutot en forme.. Par contre mon nouveau probleme c'est que je ne trouve pas le corps du 2° et s'il reste dans le bac ca ne risque pas d'arranger les choses =s
Merci Asterix ;]

@Choul a écrit:
Dorain et Fran, je suis d'accord mais la ils n'ont réelement pas été surnouris, j'ai compté le nombre de cubes de vers surgelés ca correspond aux jours, ils ont meme été oublié pendant un jour donc vraiment bizare.. Le deuxieme est définitivement mort aujourd'hui, etrangement le 3° qui avait toujours affiché des couleurs plus pales que les autres s'est ravivé et semble plutot en forme.. Par contre mon nouveau probleme c'est que je ne trouve pas le corps du 2° et s'il reste dans le bac ca ne risque pas d'arranger les choses =s
Merci Asterix ;]

Le 3e devait etre dominé par les deux autres et il devient le dominant (meme s'il est tout seul!!!). Le cadavre a pu être mangé par l'ancistrus. Si ton filtre est convenablement mis en place, la décomposition du poisson devrait entrainer une faible montée d'ammoniac, directement prise en charge par les bactéries du filtre. En théorie la montée d'ammoniac ne durera pas plus de 2 ou 3 heures le temps que l'ammoniac soit dégrader. Ceci dit il y a peu de chance qu'elle soit trés élevée et toxique au vu de la population. Je te conseille de surveiller le bac. Si tu trouve le poisson mort sort le sinon surveille les autres occupants du bac et recherche des signes d'intoxication par l'ammoniac (poissons qui respirent trés vite, pales et qui nagent en surface). Si tu peut mettre un bulleur juste avant le support bactérien du filtre fait le.

Merci fran pour ces conseils je savait pas comment repérer tout ca c'est sympa, je vais pouvoir surveiller de pres ;]

Mais de rien c'est un plaisir!!! J'ai rarement écrit des romans comme celui-ci!!!

Bon au final j'ai pu repécher le 2° bio mort.. Mais aujourd'hui le solitaire fraichement dominant a disparu et n'est pas venu manger depuis 2 jours.. j'en conclu donc que c'est la fin de l'aventure Biocellatus pour moi.. =/
Je vais reflechir pour la suite a donner a mon bac, je sais pas si reprendre des bio sans avoir compris d'ou venait leur probleme est une bonne idée.. Mais je ne sais vraiment pas quoi mettre d'autre dans mon bac.. =/
Si quelqu'un a l'inspiration, j'aime les poissons atypiques et si possible moins caractériels que les bio ce coup ci histoire de pouvoir y mettre des coloc.

Tout dépends si tu laisse les néons et ancistrus avec. Aprés si tu veux du poissons atypique j'en connais un rayon. Mais certains nécessite des aménagements mais sont géniaux par leurs comportement...

Salut!
Concernant les néons et ancistrus, tout depend s'ils peuvent cohabiter avec les poissons que je decide de metre dedans. Si tu t'y connais en poissons sympa n'hesite pas a m'eclairer, je farfouille le net depuis 2h et dans 150l je n'ai encore rien trouvé de bien facinant.. =/
Sachant que niveau paramètres, j'ai une eau tres dure au robinet et mon osmoseur a la maison donc aucun souci pour les adapter. Par contre consernant le bac, je tien a mes plantes donc pas possible de mettre du poisson aimant les eboulement de cailloux.
Merci d'avance =]

La tu viens d'éliminer beaucoup d'éspeces que je voulais te proposer lol!!!! Tu peux mettre des cichlidés fluviatiles africains mais je pense qu'il faudra enlever les autres poissons. Aprés tu peux prendre des poissons d'asie (barbus, gouramis,botias....)

Le trichopsis pumila est sympa, sort de l'ordinaire et pourrais cohabiter avec tes actuels poissons.

Bonjour tout le monde, en fait, il me semble avoir réalisé une chose.. Les biocellatus sont les poissons qui m'ont redonné la passion de l'aquariophilie, c'est pour eux que j'ai remonté mon 150l sur 200km et c'est a cause d'eux que la passion revenant, je me retrouve aujourd'hui avec 4 bacs dans mon appart =p
Alors je crois qu'au final, meme si ces poisson sont des tetes de cochons, que je ne peut rien mettre avec eux, et dois les nourir a la main au congelé tous les jours.. Si je ne trouve rien qui me fasse envie a mettre dans mon bac je penses enfet que c'est tout simplement parce que je sais que dans une animalerie pas loin de chez moi ils en ont des joli en stock =p
Je crois que je vais en reprendre, et pousser un tout petit peu la salinité de mon bac, histoire de les aider un peu niveau resistance sans pour autant sacrifier mes plantes.
Je vous tien au courant ce soir si j'ai craqué =p

Mortiii comme tu balaaance!
Je vous fait une vidéo de ma trouvaille des que mes piles auront chargé =D

• Créer...