JEJE1234 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 salut a tous je voudrais avoir vos conseil pour savoir quelle plante choisir pour avoir une belle pelouse dans mon 400L?en d'autre terme un beau tapis de plante merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 salut ! moi j'aime beaucoup l'echino tenelus,ça pousse bien et le rendu est très joli. (reproduction par stolons) sinon il y a la lilaeopsis qui est plus fine et plus courte, mais je l'ai vite remplacé par la tenelus,car trop petit a mon gout pour un gros bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Salut Jerome, Chez moi j'ai eu en plantes gazonnantes de la Pogostemon Helferi quand elle ne monte pas de trop, Riccia Fluitans, la Glossostigma Elatinoide, la HC Hemianthus Callitrichoides Cuba, puis d'autres qui n'ont pas tenu longtemps.... et qui ressemble a de la pelouse Echinodorus Latifolius, Eleocharis Parvula, Lilaeopsis Brasiliensis Et il y aura quoi comme éclairage dans ce bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Pour 400l tu auras du mal si tu n'as pas un bon eclairage. J'ai eu du mal avec toutes les pantes citées par kris dans mon 70L avec 5 neons de 15w avec reflecteurs. il a fallut que je rajoutes du co2. essaye avec Eleocharis Parvula ou Acicularis (je peux t'en donner) tu peux t'amuser à tailler differement c'est assez jolie, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 'ai eu du mal avec toutes les pantes citées par kris dans mon 70L avec 5 neons de 15w avec reflecteurs. il a fallut que je rajoutes du co2.oui ! chez moi ca tiens mais elles sont dans des bacs a crevettes pas trop haut ... J'ai simplement parler de celles ci au cas ou ca intéresser quelqu'un Aprés pour Echinodorus Latifolius, Eleocharis Parvula, Lilaeopsis Brasiliensis et celle de Nico il y aura aucun souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 ok merci pour les reponse pour l'eclairage pour l'instant je suis en t8 1 neon pour plante et 1 pour la couleur des ecaille lol! mais je compte passer en t5 et pour aider j'ai le co2 sol nutritif et engrais liquide je pense que ca devrais le faire non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 blaki a écrit:mais je compte passer en t5 et pour aider j'ai le co2 sol nutritif et engrais liquide je pense que ca devrais le faire non?Oui c'est top Il me tard de voir la préparation de ce bac !! Je te donnerais un coup de mains pour photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 avec plaisir kodakman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 jerome ta recu ta commande de plante ?? et si oui envoi les photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti341 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 kris34 a écrit:Aprés pour Echinodorus Latifolius, Eleocharis Parvula, Lilaeopsis Brasiliensis et celle de Nico il y aura aucun souci Je mettrais un bémol pour la Lilaeopsis, chez moi avec 3X54W en T5, ça pousse très lentement, elle se déracine facilement dès que tu cloches le sol et est sujette à choper des algues.Je suis d'accord avec Kawa, avec un bon éclairage, vaut mieux partir sur de l'Echino tenellus, c'est d'ailleurs ce que je vais faire sous peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 oui j'ai recu ma comande de plante d'ailleur tres bon plan je sais pas si je peu faire de la pub mais les plante de derriere faut attendre quelle pousse mais je prend des photo est je les met!encore merci pour les different avis mais ca me donne des idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites