asterix1 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 C'est quoi un MOP ?.Un Mop et un écheveau de laine synthétique qui et fixé par un flotteur en liège et qui permet de récupérer facilement les œufs qui se trouvent dedans.Le Matériel:Un bouchon en liège.Une pelote de laine 100% synthétique.Un bouquin avec un hauteur équivalent de la hauteur du niveau de l'eau du bac .Une paire de ciseaux.Enrouler la laine autour du livre sur ça hauteur environ une quarantaine de tours.Couper la laine avec l'aide du ciseaux.Placer le bouchon au centre du écheveau.Attacher.Ébouillantée avant l'utilisation du MOP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Merci serge je me demander comment il fallait faire un MOP maintenant je sais ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Sympa ton petit exposé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 il est bien ton petit sujet je suppose que la MOP est le meilleur support de ponte pour les killis,non? celle bémol; pas franchement esthétique dans le bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Le MOP et un support très efficace pour la récupération des œufs ou le transfert du MOP dans un bac a éclosion.la plupart des aquariophilies obtient des meilleurs résultat sur la reproduction des Gourami, corydoras, Melanotaenia , killies et autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 @asterix a écrit:Le MOP et un support très efficace pour la récupération des œufs ou le transfert du MOP dans un bac a éclosion.la plupart des aquariophilies obtient des meilleurs résultat sur la reproduction des Gourami, corydoras, Melanotaenia , killies et autre. ok serge, c'est bon a savoir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu18 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Merci pour le reportage c'est bon a savoir. J'aimerais en avoir a la place des EndlersSeul bémol; pas franchement esthétique dans le bac...Oui, d'accord avec toi Asterix tu n'as pas une photo dans le bac ?@+Lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 C'est peu être pas esthétique mais efficace, pour moi c'est du bonheur actuellement. iI suffit de le placé dans un angle du bac, tu à aussi la mousse Java ou la tourbe.Mais pour moi le MOP reste le plus efficace surtout lors du transfert.Voici un photos qui date de cette été: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Bonne idée le MOP et plus pratique que de la mousse. @++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Même en leur donnant le choix il préfère le MOP . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 J'avais aussi un petit article sur la fabrication d'un MOP à mettre sur mon blog. Je trouve ton article très clair et bien expliqué.AmicalementFarlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 22 février 2015 Bonjour, une autre manière de réalisation d un MOP . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 3 mars 2015 salut Serge ce poste sa seras bien de le replacer dans la rubrique Astuce et bticolagemerci d(avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 3 mars 2015 c'est quand même pas trop neutres les composants de teinture des laines?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 3 mars 2015 c'est beaucoup moins toxique que la laine naturelaprès avoir expérimenté la laine naturel tous les killiphile de France et d'ailleur y compris moi nous utilisons uniquement que de la laine synthétique ( c'est des fibre plastique tressé ) il ne lâche pas de colorent avant de l'introduire dans l'aquarium il faut bien le rincer dans l'eau chaude voir bien bouillant puis le refroidir puis l’introduire dans l'aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 3 mars 2015 D'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites