Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34

Deplacer ècrevisses grainées ?

Messages recommandés

Salut,
J'ai mes deux femelles CPB qui sont pleines ! le problème c'est qu'ils y a des Endlers qui cohabitent avec !

Es-que je peux déplacer les deux femelles "écrevisses" dans un bac de 20l nu le temps qu'elles lachent leurs œufs Question (Avec l'eau du bac, des tubes PVC, exhausteur et mousse de Java uniquement)

Vous en penser quoi, l'avez-vous déjà fait Question

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en la matière, mais je pense que tu risque de les stresser et par conséquent elles risquent de perdre leurs oeufs .

Ou alors essaye de les enlever avec une boite transparente pour les attraper et les transvasé Wink ( évite de prendre une épuisette)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Délicat ton histoire, l'ami
je serais assez d'accord avec Guillaume,
quand j'étais gamin, du côté de chez mes grands-parents ( un coin paumé), il y avait un ruisseau, connu de très peu de gens, où l'on péchait annuellement des écrevisses ( pas l'américaine...), il nous est arrivé d'avoir des pontes dans les seaux (le soir tombant, personne n'avait vu qu'elles étaient pleines), bon, on était dans l'eau froide, écrevisse européenne bien franchouaïrde, aucune idée par raport aux tiennes, la seule chose que j'ai retenu de ces moments, c'est que, quand une écrevisse a des oeufs (la nature faisant bien les choses), elle a aussi la capacité de les protéger car elle est au maxi de la formation de sa carapace
Tu peux peut-être tenter, en mettant quelques plantes flottantes pour les rassurer
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulysse34 a écrit:
Délicat ton histoire, l'ami
je serais assez d'accord avec Guillaume

C'est comme une crevette ! aucun risque
Je voulez simplement savoir si quelqu'un l'avait deja fait mais vu que personne m'a répondu sur le forum, j'ai demander ailleurs et d'autres l'ont déja fait et le font des qu'une de leurs femelles est grainées....

Elle sont à la maternité (20l aménager) plus qu'a attendre 3 petites semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas vu le sujet avant mais je vais répondre quand meme. Je ne l'ai pas fait aprés tout est faisable. Par contre je ne pense pas que les endlers puissent manger les petites écrevisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...