coeur d'ocean 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 j'avais un gh a 3, je viens de faire un changement d'eau de 75l avec que de l'eau osmosee.le gh est a 0 et mon gh a moi est remonté a 6, je n'ai rien changé dans mon bac.est ce que quelqu'un a une idee de ce qui se passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 ton teste est fiable ? (pas périmé) si tu peut, teste ton eau avec un autre teste pour être sur... sinon j'avoue que je ne pige pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 c'est pas trés logique comme histoire le produit qui a tourné peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 le test est pas vieux (quelques mois) et il m'a servi a verifier les deux taux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Salut Angélique,As-tu rajouté un diffuseur d'O² ?Ton Ph et peut être monté ?Dans tous les cas c'est vraiment bizard car avec de l'eau osmosé les paramètres changent mais dans l'autre sens !Ou alors le rapport Eau de conduite et trop haut par rapport à l' Eau osmosé, Mets-tu de l'eau de conduite ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 pas de diffuseur et pour l'instant je ne mets que de l'eau osmosee car je dois baisser mes parametres pour mes hongsloi.apres il faudra que je melange eau osmosee et eau de conduite pour garder un gh a 2 un kh a 0 et un ph autour de 5/5,5je sais que c'est bizarre c'est pour ca que je ne comprends pas et que j'ai refais deux fois les tests qui m'ont donné deux fois les memes valeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 essaye avec d'autre test pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Non ça ne viens pas des tests,Tu dit que tu ne met que de l'eau osmosé dans ton bac mais avant cela tu avait de l'eau de conduite ?Si c'est le cas normal que tes paramètres bouges comme ça Au fur est à mesure que ton eau sera eau osmosé intégral tu constateras que tes paramètres ne bougerons plus Je ne te conseil pas de reminéraliser avec de l'eau de conduite car tu risque d'avoir un trop grand pouvoir tampon et par conséquent avoir des valeur qui risque de bouger trop vite, essaye le sel préis ( n'est pas forcement que pour les discus )@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 je crois que ce que dit guillaume est trés juste j'ai vue sur des forum que le preis est utilisé aussi pour les apisto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 bah en fait, mon gh etait a 8 donc pour le faire baisser j'ai fais sur 4 semaines des changements uniquement avec de l'eau osmosee.le gh a baissé a 6, puis 5, puis 4, puis 3 et la, vu comme le gh avait baisse, je me suis dis qu'il allait baisser a deux et qu'a partir de la je doserai l'eau de conduite+ eau osmosee afin de garder ces valeurs.donc quelques heures apres le dernier changement, je teste et la je trouve le gh a 6.pas tres logique comme truc non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 ben ne coupe pas l'eau osmosée ou trés peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 comme je l'ai dis plus haut, pour l'instant je n'ai pas coupé avec de l'eau de conduite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Le soucie que tu as, est bien ce que je pensé Tu était à l'eau du robinet ( eau stable ) que tu as mélangé avec de l'eau osmosé ( eau vierge ), mais en ne mettant que de l'eau osmosé le pouvoir tampon de l'eau de conduite a était annulé !En gros si tu veux récupérer un bon équilibre de l'eau du bac il te faut impérativement mélanger l'eau du robinet + l'eau osmosé ou carrèment passer à l'eau osmosé reminéralisé de sel Preis @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 je vais tenter ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites