farlo11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Bonjour, Ce matin, j'ai fait un tour dans ma jardinerie, réception de Macrobrachium. Ils ont une espèce vendu pour leur fournisseur sous le nom de lamarei, celle qui sont dans le bac ont des pinces comme les scabriculum. Existe-t-il d'autres variété avec la particularité d'avoir une pince plus grosses que l'autres (chez les mâles), car il y aurait des femelles de plus grainées. Je ne trouve rien à part la Scabriculum. Moi, qui voudrait en remettre , je sauterai sur l'occasion. Merci Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Salut,Ce matin, j'ai fait un tour dans ma jardinerie, réception de Macrobrachium.Ils ont une espèce vendu pour leur fournisseur sous le nom de lamareiCar ce sont Macrobrachium lamarei Existe-t-il d'autres variété avec la particularité d'avoir une pince plus grosses que l'autres (chez les mâles)J'ai dèja vu en photo mais je ne sais plus ou Je recherche ça toute à l'heureBonne après midi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Alors, pour infio, le grossiste de mon magasn m'a donné le nom de Macrobrachium eriocheirum A+ Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 C'est une belle crevette ça !! http://www.crusta-fauna.org/crevettes/macrobrachium-eriocheirum/Tu vas en prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Je dois avoir celle ci http://www.crusta-fauna.org/crevettes/macrobrachium-cf-scabriculum/ Maintenant, je ne sais plus, il faut que je cherche.....[/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Elle est jolie aussi ! mais je n'y mettrais pas les doigts, déjà qu'il y a quelques moi j'aivais peur de toucher les ecrevisses naines avec leurs petites pinces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Pas de danger pour les doigts, les pinces sont petites........ A+ Farlo Je vais peut etre aller me chercher quelques spécimens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 on dirait un truc mutant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 @FlaX a écrit:on dirait un truc mutant ^^C'est vrai J'aimerais en maintenir mais il me faudrait un bac de plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Deux femelles (grainées et un mâle), Attention, dans les bacs de vente beaucoup de spécimens ont perdus leurs pinces, ce qui empêche la détermination de leur sexe. Pour moi, facile , deux de grainées et un avec deux pinces de grosseur différentes dont une recouvertes de poils ( duvet). Je surveille la libération des oeufs......... A+ Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Salut Pascal, Tes recherche avance "pour l'identification" de tes bébêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo11 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 oui et non, Beaucoup de personnes veulent m'aider, mais il faut attendre que mes spécimens soient adultes pour les identifier. Par contre, je suis à la recherche de différentes espèces de macrobrachium. Si vous connaissez de bons sites de VPC, je les accepte volontiers A+ Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites