Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0rti1

A la recherche de nouveaux coloc'

Messages recommandés

Bonjour !!

Ayant recement perdu ma femelle Ramirezi a plus d'un an (un an que je les ais). Son mâle n'a pas non plus la grande forme Sad

Du coup je commence a rechercher d'éventuel "remplaçant".

J'aimerais rester dans l'optique d'avoir un couple phare. Sans forcement rester dans les apisto, je suis pas fermer sur ce point. Je souhaite aussi rester dans le biotope Amérique du sud.

Mon bac, il s'agit d'un 120L brut.
Paramètre au 4 novembre 2009:
no3: 10
no2: 0
gh: 4
kh: 5
ph: 6.8
Population:
13 nez rouge
10 cori
3 guppy >> qui vont finir au poubellarium bientôt.
1 Ancistrus.

J'ai penser aux Laetacara dorsigera, ainsi qu'au dicrosorus filamentosus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a l'air bien sympathique ce poisson, tu aurais quelques infos a me fournir a son sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en maintiens un couple (juveniles issus de parents sauvages), je ne les ai pas depuis tres longtemps donc pas trop evident de te renseigner.
moi je les maintiens dans une eau a gh 3 habituellement a part mon petit souci de gh actuel.
ils cohabitent avec mes scalaires, mes ramis, mes dorsi, mes maroniis et mes baenschi sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, il a pas l'air courant comme poisson, j'ai pas trouver beaucoup d'infos a son sujet.
Je prend note de tout ça.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement.

Ralalala je sais pas ce que je vais choisir moi, sont tous super ces poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wai et si je trouve LE poisson, faut il encore que je le trouve ^^

Bon déjà le copain il aime pas toutes les espèces cités dans le sujet, ça aide lol.
Bon je continu mes recherches ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon déjà le copain il aime pas toutes les espèces cités dans le sujet, ça aide lol.
il y connait rien ton homme
Tous les poissons citer sont pourtant de très beaux cichlidés nains !

Et le viejita, agassizii, borelli ne lui plais pas non plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres si tu veux du plus "beaux" et un peu plus rare va falloir se donner les moyens et baisser les parametres Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@m0rti a écrit:
Oui, le pH ça peu s'arranger s'il faut ^^
Wink

Je crois que je vais au moment voulu d'abord regarder du coter des particulier et si vraiment je trouve pas, je regarderais au niveau des commerce et voir si je peux commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Double post ^^

Bon finalement le coupain il a dit que je prenais ce que je voulais.
Sa m'aide pas non plus lol.

Ceci dit je trouve le Dicrosorus très sympa, mon pH est apparemment trop haut, a étudier. A-Agassizi aussi, j'aime beaucoup.
Enfin je crois que dans les Apisto, je les aime quasiment tous lol, surtout le trifasciata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@m0rti a écrit:
Double post ^^

Bon finalement le coupain il a dit que je prenais ce que je voulais.
Sa m'aide pas non plus lol.

Ceci dit je trouve le Dicrosorus très sympa, mon pH est apparemment trop haut, a étudier. A-Agassizi aussi, j'aime beaucoup.
Enfin je crois que dans les Apisto, je les aime quasiment tous lol, surtout le trifasciata.


Salut Audrey;
l'Apisto Agassizi est sympa effectivement, à mon avis, à introduire dans un bac assez rodé ( 4-5 mois), chez moi; pour le moment, no souci, ils tiennent tête aux Discus... petit cichlidé, mais un sacré tempérament
Pour le PH, si tu arrives à te maintenir autour de 7; ça passe, la plupart des individus que tu trouveras en animaleries ont été acclimatés dans cette fourchette...
par contre, il te faut un GH assez faible ( autour de 5-6), pour ça, eau osmosée obligatoire.... Si tu veux les garder assez longtemps... ( pour les Cichlidés nains, c'est de l'ordre de 3-4ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon GH est de 4.
J'ai ajouter des feuilles de chênes, ça a légèrement bouger, je suis passer a un pH de 6.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@m0rti a écrit:
Mon GH est de 4.
J'ai ajouter des feuilles de chênes, ça a légèrement bouger, je suis passer a un pH de 6.5


Ca commence à être mieux pour des agassizii d'elevage, c'est correct, à 6 ça sera "parfait", même pour des trifasciata Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...