Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

question platys, mollys

Messages recommandés

Question simple pour beaucoup, pas pour moi qui n'avais jamais eu de ces deux espèces.
Quel est le temps de développement d'alevins platys et mollys pour arriver à 2 cm environ ?
Merci, amicalement

Sa dépend de beaucoup de chose.

si tu nourris avec des artemia, daphnie, spiruline, vers de vase, et autre tous les jours plusieurs fois (bien sur pas tous en même temps, mais tu varies) tu devrais pas avoir trop de mal en peu de temps à avoir des alevins de 2 cm.
Normalement sa prends pas trop de temps, je ne me souvient plus trop.

Avec une bonne alimentation, et de la place ils grandiront vite

Merci.
Les alevins sont en communautaire 250 l avec platys et mollys. Il y en a peu car je suppose qu'ils les mangent.
Amicalement

Tout à fait,
tu as beaucoup de prédateurs. Mais pour éviter ça laisse des plantes du style hygrophila, limnophila à la surface ou meme de la lentille d'eau.

Si tu dois te déparrasser d'un mal pense à moi ^^.

Bonne soirée

Effectivement les rares survivants sont dans un amas de plantes de surface, ce qui n'empêche pas les sub-adultes de se glisser à l'intérieur pour les manger.
Ce jour, ils ont la tête rose, le corps blanc et bout de queue noir, je ne sais même pas laquelle les à fait naitre. Demain seront-ils encore là ?
Pour l'instant je garde les deux seuls mâles, erreur à l'achat, pour 18 femelles, je ne voulais que des femelles, d'ailleurs j'en cherche d'autres en mollys ou platys corail.
Je voulais placer dans ce bac mes alevins corys mais maintenant je sais qu'ils vont les manger.
Amicalement

La sel chose que tu peux faire c'est les récupérer dans des éclosoires. et là tu es sur qu'ils seront en vie!

Pour tes alevins de corydoras tu peux oublier ^^.

Bonne journée

Merci.
J'ai essayé de les attraper mais ils partent à grande vitesse et je ne les vois plus. Il en reste 3 ou 4. Tant pis, je vais les laisser et par contre si j'en vois d'autres je tenterais de nouveau de les attraper et éclosoir. Merci.
amicalement

@gould a écrit:
Merci.
J'ai essayé de les attraper mais ils partent à grande vitesse et je ne les vois plus. Il en reste 3 ou 4. Tant pis, je vais les laisser et par contre si j'en vois d'autres je tenterais de nouveau de les attraper et éclosoir. Merci.
amicalement

Je te déconseille l'éclosoir car ils ne grandiront pas. Si tu mets des poissons dans un trés petits volumes ils ne grandiront pas pour s'adapter au volume. C'est aussi le cas avec des poissons avec un grand volume mais en surpopulation.

Oui merci, c'est vrai qu'il faut y faire attention. C'est pourquoi il y a peu de poissons dans mes bacs.
j'en ai compté 7 et ai ajouté des plantes flottantes, je vais les laisser en souhaitant 2 ou 3 rescapés.
Amicalement

C'est la meilleure idée à mon avis. Il te restera ainsi que les plus forts. Je suis plutot pour cette technique. laisser les petits dans le bac et ne garder que ceux qui survivent.

Merci. Je ne cours après cette repro mais comme il y a deux mâles, dame nature !!!
Amicalement

• Créer...