FlaX11 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Bon voila je suis heureux j'ai eut ma première repro hier soir j'ai vue les œufs la femelle la défend bien même si je me fait pas d'illusion c'est la première fois voila on verra la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Salut Flo,C'est cool !!!Elle est dans le bac communautaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 oui malheureusement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Des qu'on change de femelles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 lol oui sa va dessuite mieu faut que je trouve un 54L ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Et maintenant tu ne vois toujours pas de différence entre les femelles macmaresti et femelles cacatuoides? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 si si mais quand tu t'y connais pas c'est trés dure mais quand ta les 2 especes chez toi ont voit la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 @FlaX a écrit:lol oui sa va dessuite mieu faut que je trouve un 54L ^^Nicole a se qu'il te faut : [Vend] aquarium 60 l plus qu'a aménager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 cool mon pote !! maintenant qu'ils ont compris le mode d'emploi tu n'as plus cas les mettre en bac de repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Le soucis c'est que je veut pas y mettre 40€ mais la moitier ^^ pour un 60L car le moi va etre dure ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 bien jouer poto!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 @FlaX a écrit:Le soucis c'est que je veut pas y mettre 40€ mais la moitier ^^ pour un 60L car le moi va etre dure ^^ Fait tout de même le tour des petites annonces, on peux trouver de bonne affaire parfois. Puis faut pas hésiter a négocier aussi. Sa marche pas tant pis, mais au moins tu aura essayer ^^ Je suis pas crésus non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 sa yé nage libre pour mes bébéje suis heureux c'est une premiere pour moi donc il y a une grosse trentaine de petit que je nourris au anguillule bon je sais pas si ils les manges mais je leur met dessus et personne s'approche des petits même les scalaires ils ont peur de la femelle qui les mal traite ^^ donc prions que sa marche voila photos et vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Super mon pote !!jesuis content pour toi Si cette ponte n'arrive a rien, tu sais que en bac spécifique tu auras de la repro bonne chance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 oui par contre va falloir que je passe au nauplies d'artemia mais j'en est pas donc si quelqu'un en a je suis prés a lui en acheter ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Félicitation. Tu doit être vraiment ravis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Mais c'est superrrrrrrrrrrrrrrr !Comme je suis content pour toi mon ami En tout cas le plus dur reste à venir, mais suis sûr que tu va y arriver ( du moins si la femelle ne mange pas tout )@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 sa va faire 7 jours et elle s'en occupe bien donc on verra bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 yes !!!! comment ça me fait plaisir pour toi !! pour une premier c'est bien ! au pire si ça n'aboutit pas, comme dit kris en spécifique ça sera bon ! tien nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Bonjour et félicitation, tu peut toujours les transférer dans volume bac de 15 à 30 litres c'est largement suffisant équipé d'un filtre mousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 j'ai pas d'autre bac malheuresement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 bien jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zitoum51 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 @asterix a écrit:Bonjour et félicitation, tu peut toujours les transférer dans volume bac de 15 à 30 litres c'est largement suffisant équipé d'un filtre mousse. Comment tu veux faire pour les transferer, à l'aide d'un syphon ca risque pas de les tuer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 @zitoum51 a écrit:@asterix a écrit:Bonjour et félicitation, tu peut toujours les transférer dans volume bac de 15 à 30 litres c'est largement suffisant équipé d'un filtre mousse.Comment tu veux faire pour les transferer, à l'aide d'un syphon ca risque pas de les tuer?Je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai eu aucun problème Par contre a transférer les petits faut prendre la mère aussi ....Mais le mieux reste un bac spécifique elle a reproduit une fois elle recommencera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu18 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Félicitation ! c'est tout minus Ca doit être super à voir@+Lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Bon deja la moitier a disparu m'en reste une 20 aine bon la le soucis c'est que j'ai du cyano donc black out pendant 3 jours donc on verra si ils auront survecu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Flax, voila comment je pratique pour transfère les alevins (killies) j'utilise une seringue équipé d'un morceau de tuyau d'air de pompe. J aspire l'alevin en laissant dans le tuyau. Par contre je suis aller faire un tour chez IKEA, j'ai trouvé des bacs plastique d'un volume de 5 litres avec le couvercle 1.50 € . Il existe plusieurs volume de 5 à 130 litres excellent pour une nurserie ou bac de grossissement beaucoup moins cher qu'un bac en verre. Voici le lien: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40102978 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 niquel serge je pense faiire sa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 @FlaX a écrit:niquel serge je pense faiire sa ^^Perso je laisserais faire la nature por cette ponte et attendrer d'avoir un bac specifique !!!C'est pas des killies !!! les jeune Apisto on besoin de la mere les 1er mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Moi je t'enterai l'expérience au moins avec la moitié des alevins, voila comment je procèderai. je transféré les alevins dans un bac avec un minimum d'eau pour que la recherche de nourriture soit pas trop difficile pour les alevins avec un changement d'eau tout les deux jour avec l'eau du bac des parents. Et je gaverai 3 à 4 fois jours les alevins aux nauplies d'artémias etc..... Et sa fonctionne je dit pas que tout les alevins arriverons a terme mais je connais une reproduction réussi qui c'est pratiquer de cette façon. Une autre solution une nurserie dans le bac des parents: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 bon pour celle la vais laisser la nature faire les choses la prochain je m'en préocuperai plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 @FlaX a écrit:bon pour celle la vais laisser la nature faire les choses la prochain je m'en préocuperai plus oui te prend pas a tête flo, chaque chose en sont temps en spécifique tu y arrivera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Hello, Je ne trouve aucun plaisir à faire de la repro, si c'est pour séparer les alevins de la mère, voir même les oeufs...Surtout chez les apistos ou la garde de la mère est assez poussé, et c'est un magnifique spectacle à observer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 c'est un beau spectacle la repo d'apisto voir la femelle s'occuper de ses petit avec autant d'acharnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Salut a tous petite nouvelle ma ponte a disparu avec le blackout mais le bonus c'est ma 2eme femelle a eut des bébé aussi en nage libre en se moment sa veut dire que mon trio marche bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 ha c'est cool !! encore un peut d'expérience et tu sauras plus quoi faire de tout tes apisto ! pour quoi tu vire pas tous le monde de ton 96L pour en faire un bac de repro !??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 j'ai pas envie de jeter mes poecilia wingei sauvages ^^ sont trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 @FlaX a écrit:Salut a tous petite nouvelle ma ponte a disparu avec le blackout mais le bonus c'est ma 2eme femelle a eut des bébé aussi en nage libre en se moment sa veut dire que mon trio marche bien ^^Mais c'est super ça ! Dépêche toi de faire un petit bacrien que pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 ben pas d'argent la donc sa attendra decembre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 alors comme cela le ménage à 3 fonctionne chez les poissons Content pour toi mon poto @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 oui le harem fonctionne quel chance il a se mâle j'aimerais etre un poisson défois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 @FlaX a écrit:oui le harem fonctionne quel chance il a se mâle j'aimerais etre un poisson défoist'as pas besoin d'être un poisson pour avoir plusieurs copines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 oui mais elles sont pas copine alors que la oui un peu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJE1234 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bossendlers34 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Ca en est ou cette repro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Reussi sa grossi doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bossendlers34 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Tu les vends ? il me faudrait 2 petites femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 oula d'ici la t'en aura trouver d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 @FlaX a écrit:oula d'ici la t'en aura trouver d'autre Je suis pas pressée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bossendlers34 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 C'est que j'ai pas très envie d'aller en prendre en animalerie .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites