lyly09 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Bonjour, Je vois que dans le forum paramètre vous parlez de la tourbe. Moi il y a 3 ans que mon bac est en eau et je n'ai jamais changé ni la tourbe ni le gravier. Dois je le faire ou on peut garder tout ça des années ? merci de votre réponse. Lyly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 ta tourbe ne serre plus a rien sa se change assez régulièrement le gravier sa ne gene pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobalt34 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 @lyly a écrit:Bonjour, Je vois que dans le forum paramètre vous parlez de la tourbe. Moi il y a 3 ans que mon bac est en eau et je n'ai jamais changé ni la tourbe ni le gravier. Dois je le faire ou on peut garder tout ça des années ? merci de votre réponse. Lyly La tourbe n'est efficace que 3 à 4 semaine, donc tu est bonne pour la changer Quand à ton gravier il serais bon ( si tu n'as pas de sol nutritif ) de bien le rincer ou carrement le changer @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyly09 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Comment je fais pour changer la tourbe, elle est sous le gravier. Elle sert à m'alimenter les plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Bonjour je te conseil de remplacer ton sable, car le nettoyage risque d'être un peut compliquer pour enlever la tourbe. Pour un prix de revient moindre tu a la possibilité remplacer le sable par celui de filtration de piscine que tu peut trouver dans un magasin de bricolage. au lieu de rajouter de la tourbe essayer plutôt un sol nutritif c'est un composant essentiel pour avoir de belle plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Je viens de discuter avec lyly de son soucis avec cette tourbe. On lui avait conseiller de mettre de la tourbe, comme on met un substrat sous le sable. Je me demande si il est vraiment important de la retirer ? Mise a part qu'elle n'apporte plus rien aux plantes en quoi cela poserait-il problème de la laisser ? Je demande parce que j'ai pas trop su lui répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fran634 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Si elle veut l'enlever ca l'oblige a refaire le bac. Je pense qu'elle peut la laisser ca ne changera rien a l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyly09 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Aparemment on me dit que je peux laisser ma tourbe de 3 ans dans mon bac de refaire celui ci mais pou combien de emps encore et mon sable je dois le changer ou la laisser aussi qu'en pensez vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 tu parles de tourbe pour abaisser le ph ou de tourbe le sol nutritif ?j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyly09 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Je parle de tourbe du sol qui m'avait été conseillé il y a 3 ans avec par dessus une couche de sable et maintenant on me dit qu'il faut peut être tout changer. Il me faudrait vider mon bac en gardant l'eau ou bien garder le bac comme il est avec ma vielle tourbe qui ne me sert plus à rien mais il ne faudrait pas qu'elle pourrisse avec les années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Oui, voilà, c'est là ou je suis pas sure en fait. Si y'a pas de risque tu peux laisser comme ça, juste ajouter de l'engrais solide aux pieds des plantes. Mais là, je ne sais pas du tout comment peu vieillir la tourbe utiliser comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 on m'a dit qu'un sol nutritif pouvait rester longtemps dans un bac tiens voici le lienhttp://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?f=9&t=70294&p=4089156&hilit=sol+nutritif#p4089156la on parle d'un sol nutritif en place pour une dizaine d'annees.bon apres c'est chacun son opinion et la mienne n'est clairement pas comme la sienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0rti1 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Je te rejoins sur le débat CDO. Enfin après chacun vois midi a ça porte n'est ce pas. Après pour ce qui est de la tourbe de Line, le débat ne répond pas vraiment a la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyly09 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Je suis un peu et même beaucoup perdue, je ne sais pas si je dois ou pas tout enlever de mon bac (tourbe du sol et gravier) et refaire un fond sans tourbe. Personne ne me dit la même chose. Dur dur........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorian34* 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Hello, Pourquoi la retirer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur d'ocean 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 si tu n'as pas de soucis de plantes avec ta tourbe.... effectivement pourquoi vouloir la retirer.celle qui n'est efficace que pendant quelques semaines, c'est la tourbe que l'on met dans le filtre pour baisser le ph c'est une autre tourbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 si tes plantes ce porte bien je ne vois pas pourquoi le retirer... mais bon si la pousse de tes plantes ne te convient pas tu peut le changer, ces l'occasion de refaire la deco et la plantation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyly09 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 C'es tellement de travail et de soucis pour voir que je vais la garder car effectivement elle ne me ose aucun pb, mes paramètres sont Ok par contre je dois renouveler certaines de mes plantes car mon ancistrus se régale avec. Merci de votre aide à tous. ouffffffffffffffff[/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites