Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coeur d'ocean

procambarus alleni

Messages recommandés

est ce que quelqu'un a des infos sur ces petites betes ?
je les trouve magnifique et a vrai dire je recherche un couple d'ecrevisses un peu grandes pour mettre dans mon 450l dans le cas ou ca serai possible et sans danger ni pour elles, ni pour mes poissons.

j'ai fais quelques recherches, mais qui se contredisent, certains disent qu'elles attaquent les poissons (aquabase) d'autres disent qu'il n'y a aucun souci (forum sur les crustaces) donc j'avoue que je ne sais plus trop.

si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne afin que je ne fasse pas de betises, de toutes facons je ne veux rien prendre/commander, sans etre sure qu'il n'y aura pas de soucis. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Angélique,
J'adore cette écrevisse
Mais je ne peu pas te répondre ! j'ai vu aussi quelle pouvait détruire la plantation d'un bac en pas longtemps puis il te faut aménager le bac aussi, et les grosses brique dans un beau bac communautaire ca fait pas terrible

Mais ne prend pas de risques si tu tiens a ton bon et a tes poissons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reflechis et je pense que j'en mettrai un couple le jour ou je ferai de mon 250l un bac africain.
pour les briques, y'a toujours moyen de les planquer soit avec des racine soit eventuellement tenter la mousse de java


sinon tenter un couple de cherax blue moon.... lors des portes ouvertes de malaniyka c'est mes moyens qui ne me permettaient pas d'en prendre il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en maintiens depuis peu, si elle trouve de quoi se nourrir, elle ne touche à rien, ni poissons, ni plantes.
Le secret de sa maintenance, c'est qu'elle n'ait jamais faim.
Le jour ou je les ai reçues, pas sorties du sac, elles me mangeaient un ampullaire, qu'est ce que la faim ne fait pas faire.
Depuis, aucun escargot retrouvé mort, pas de plantes coupées ni de poissons.
Le bleu de cette écrevisse est vraiment superbe.
A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci farlo, tu peux m'en dire plus, tu les a trouvees ou ? tu leur donne quoi a manger et a quelle frequence ?
penses tu que des botias peuvent leur faire des miseres ou bien l'inverse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai eu par une personne sur un site d'annonce gratuite.
Comme je l'ai écris , je les maintiens depuis peu. Je pense qu'elles ne se laisseront pas faire, adultes, elles ont tout pour se defendre.

A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@farlo a écrit:
J'en maintiens depuis peu, si elle trouve de quoi se nourrir, elle ne touche à rien, ni poissons, ni plantes. .......................... pas de plantes coupées ni de poissons.
Le bleu de cette écrevisse est vraiment superbe.
Toujours même comportement, ne touche toujours pas les plantes, poissons ext..

Je suis décider j'en veux une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as des petits j'en prendrai bien deux.
comment ca se passe dans ton bac, quelle taille font elles actuellement et jusqu'a quelle taille font elles adultes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont données pour 10 à 12 cm. Elles peuvent se reproduire à partir de 6 cm. Les miennes font cette taille. J'attends un peu pour photographier leur dessous afin de savoir si se sont des mâles ou des femelles.
A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme celles de Kris, si tu les nourrit comme il faut, si elles ont à manger régulièrement et en quantité, elles oublient tout le monde. J'ai des petits guppys qui passent entre leurs pattes sans déceler aucune agressivité de la part des écrevisses.
Par contre, en période de reproduction, je ne sais pas. J'ai un copain qui a des cambarelus qui sont très méchantes en périodes de reproduction et elles ne mesurent que 4 cm.

A+

Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles doivent avoir la même taille une fois adulte, le nombre de petites est proportionnel à la taille de la femelle.Plus elle est grosse, plus elle peut stocker d'oeufs.
A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il faut un mâle et une femelle.
La femelle se cacherai tout au long de la période de développement des oeufs.
A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je recherche deja lol Wink mais pas evident a trouver et comme je veux pas passer par une animalerie....
si jamais tu trouves, fais moi signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les amis,
Je viens de voir une femelle grainée, les oeufs sont noirs, affaire à suivre....
A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@farlo a écrit:
Coucou les amis,
Je viens de voir une femelle grainée, les oeufs sont noirs, affaire à suivre..
Super

Ouvre un post pour nous faire suivre ça en photos ! on compte sur toi pour nous faire de belles photos et de belles bébêtes je suis preneur



@coeur d'ocean a écrit:
........ tu es d'ou deja ?
Pascal est des Cote d Or Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens aux nouvelles pour tes juveniles alleni, en as tu toujours, comment vont ils ?
je vais finalement demarrer un bac specifique donc ca va m'interresser assez rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...