Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyly09

Ampullaires ?

Messages recommandés

On me propose une grappe d'ampullaire bleue, pouvez vous m'en dire plus et si je fais bien de les prendre avec mon aquarium à guppys, crevette, rasbora, et mon ancistrus de 11 cm. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tester l'invasion d'ampullaires dans mon bac.

Je dirais que si tu peux les recaser par la suite, tu peux tenter l'expérience, mais franchement, c'est pas mal d'organisation et de temps, faut le prendre en compte. Parce que tu pourra pas tous les garder, j'ai pas vu la taille de la grappe, mais ça peux aller jusqu'à 100 individus par grappe facilement.
Pour moi, oui tu peu y aller, mais en sachant que faudra en recaser une bonne partie par la suite. A moins que tu veuille en faire un élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lyne,

Si tu parle de cohabitation avec ta population, et bien il n'y auras pas de problème Wink

Par contre Audrey a raison, les ampullaires envahissent vite un bac Smile

Fait attention quand tu manipuleras la grappe car c'est vraiment très fragile .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question peut-être un peu idiote mais peut-on reconnaître les mâles des femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que la femelles et plus grosse a taille adulte, mais je suis pas sure que ça soit vraiment exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Audrey, c'est vrai que cela me fait un peu peur de prendre une grappe est d'être envahie par la suite mais en prendre juste un escargot pour faire jolie dans le bac surtout s'il est bleu, mais je ne voudrais pas que ce soit une femelle qui me ponde des centaines d'oeufs, enfin je vais voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mauves sont bien plus beaux Wink
honnetement je suis en pleine organisation pour vendre/donner les miens et au final c'est beaucoup de demarches pour pas beaucoup de reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@m0rti a écrit:
Il me semble que la femelles et plus grosse a taille adulte, mais je suis pas sure que ça soit vraiment exact.
On ne peut pas reconnaitre ! c'est pourquoi il en faut plusieurs Wink

Puis tu auras toujour certains plus ou moins gros que les autres mais cela n'a rien avoir avec les sex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, comme angélique me dit que les mauves sont très beaux, j'ai regardé sur le net, je crois que je vais me laisser tenter par (disons ......2 pas plus et je verrai juste pour donner un plus dans mon aquarium. D'ailleurs il faudra que je suive les indications pour intégrer des photos comme m'a expliqué Kris pour vous montrer mon bac. Bon WE à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...